Certes, le premier responsable de la formation du Djurdjura veut engager un grand entraîneur étranger, mais, avec l’insistance des autres membres du CA sur Menad, il pourrait changer d’avis. D’ailleurs, à la JSK, on n’attend que la fin de la saison pour contacter l’ancien baroudeur des Canaris et de l’EN. De son côté, Menad, qui est en train de réaliser une excellente saison avec le Mouloudia, pourra aussi rempiler, surtout que les responsables de Sonatrach veulent prolonger son contrat. D’ailleurs, plusieurs spécialistes voient mal Menad quitter le Doyen. Or, il a confié à ses proches qu’il ne pourra pas refuser une offre de la JSK. «C’est à la JSK que j’ai tout connu, la gloire, la célérité, les titres, les hommes…», avait-il déclaré, avant d’ajouter : «Certes, je suis bien au Mouloudia, je suis entouré d’hommes, mais d’ici la fin de la saison, beaucoup de choses pourront arriver et je ne dirai pas non à la JSK.» Une déclaration qui ouvrira les portes à Hannachi, qui voulait engager l’ancien buteur des Verts. Et puis, à Tizi Ouzou, tout le monde exige Menad. Au moment où le sujet de l’entraîneur fait l’actualité à la JSK, tous les chemins mènent vers … Menad.
A. H.
Quelle mouche a piqué l’arbitre Ahmed El-Garhi
L’arbitre égyptien, Ahmed El-Garhi, n’a pas hésité à déclarer devant des milliers de téléspectateurs dans son intervention sur la chaîne égyptienne Dream TV que, lors d’un match de coupe d’Afrique de la JSK à Tizi Ouzou, un dirigent kabyle s’est présenté la veille à l’hôtel où il résidait pour tenter de le soudoyer. Il a déclaré aussi qu’il n’a aucune preuve de ce qu’il avance. Juste des paroles, donc dans l’air. Par son intervention, l’arbitre El-Garhi voulait donner à l’arbitrage égyptien une grande importance et une crédibilité sur le continent alors que tout le monde sait que les Egyptiens sont très forts sur ce plan, c\'est-à-dire dans la magouille et les combines de matchs. La meilleure preuve, les clubs égyptiens ont été toujours avantagés dans les compétitions continentales. Et puis, pourquoi cet arbitre a attendu des années pour faire cette révélation, pourquoi il n’a pas dénoncé cette affaire sur le champ ? Comme le football égyptien et le corps arbitral de ce pays sont malades, El-Gahri n’a pas trouvé mieux pour défendre les arbitres de son pays que de casser le sucre sur le dos de la JSK.
A. H.
Trois grandes entreprises étatiques postulent pour prendre la JSK
Selon une source crédible, pas moins de trois entreprises étatiques postulent pour prendre le club le plus titré du pays. Après la décision de Sonatrach de prendre pas moins de quatre clubs, plusieurs parties ont réclamé une entreprise étatique pour la JSK, l’un des géants en Afrique. Toutefois, il n’y a eu aucune demande. Même les supporters n’ont pas cessé de demander une grande entreprise pour leur club, surtout avec la réussite que connaît le Mouloudia depuis le retour de Sonatrach. Avec cette crise financière qui secoue le club de la ville des Genêts, mais aussi avec tout le bruit que les fans du club ont fait ces derniers jours concernant l’avenir du président Hannachi, des parties très influentes ont bougé pour proposer trois entreprises. Reste à savoir maintenant quelle sera l’entreprise qui réussira à prendre la JSK.
A. H.
Le wali a fait un tour hier au site du nouveau stade
Le wali de Tizi Ouzou a fait hier matin un tour au site du nouveau stade. Vu le retard que les travaux accusent, le premier magistrat de la wilaya s’inquiète sérieusement concernant les délais de livraison. D’ailleurs, il a convoqué ces derniers jours le PDG de l’entreprise espagnole qui s’est déplacé en urgence à Tizi Ouzou afin de s’expliquer avec le wali sur le retard que les travaux ont connus. Comme les hauts responsables du pays insistent sur le respect des délais, le wali veille en personne sur les travaux et fait régulièrement des visites sur le site.
A. H.
Et on reparle d’Aigle Azur
Ces derniers jours, une folle rumeur circule à Tizi Ouzou concernant l’intérêt que porte Aigle Azur pour la JSK. Certes, par le passé, le patron de cette firme en personne s’intéressait à ce projet. Cette fois-ci, c’est son fils qui veut prendre le club le plus titré du pays.
A. H.
Belakhdar : «Le CABBA ou un autre club, seule la victoire nous intéresse»
Entretien réalisé par Karim A.
Le jeune attaquant Fayçal Belakhdar estime que son équipe est prête pour ce match face au CABBA après plusieurs journées de préparation. Pour lui, la victoire est impérative samedi prochain et leur objectif est de gagner leur match à Tizi, malgré le nom de l’adversaire. Lui, il promet de tout faire si Amrouche décide de l’aligner au cours de cette rencontre.
- Comment est le moral du groupe à quelques heures seulement de ce match face au CABBA ?
- Le moral est au beau fixe et le groupe travaille dans une grande sérénité. Après plusieurs journées de travail, on sera prêts pour le match de samedi prochain. Les joueurs ne pensent qu’à cette rencontre qu’on veut gagner. On continuera à travailler afin de réaliser un bon résultat lors de ce match face au CABBA.
- Vous paraissez optimiste pour ce match…
- Nous sommes optimistes et prudents. La dernière victoire face à l’USMBA a fait beaucoup de bien à l’équipe qui se comporte bien ces derniers temps. Nous sommes prudents, car un match de football n’est jamais gagné d’avance. Pour cette raison, on doit bien se concentrer lors de cette confrontation afin de glaner les trois points de la rencontre et confirmer le dernier succès face à l’USMBA.
- Mais cette rencontre sera décisive pour le CABBA, contrairement à votre équipe qui n’a rien à perdre…
- Certes, la pression sera du côté du CABBA qui doit réussir un bon résultat pour éviter le cauchemar de la relégation. Cependant, nous aussi, nous sommes dans l’obligation de jouer le jeu et de préserver l’éthique sportive. Le CABBA ou un autre adversaire, notre seul souci est de gagner et d’empocher le gain du match. On sortira le grand jeu samedi prochain pour continuer la suite du parcours dans de bonnes conditions.
- Sur le plan personnel, vous avez marqué lors de la joute amicale face au CRB et vous espérez sûrement jouer ce match face au CABBA…
- Je me prépare activement pour cette rencontre et je répondrai présent si le coach décide de m’aligner. Je ferai de mon mieux pour être à la hauteur, je suis animé d’une grande volonté pour terminer la saison en force. Cependant, le dernier mot revient à l’entraîneur, même si, je ne vous le cache pas, j’espère bénéficier d’un temps de jeu au cours des dernières rencontres.
- Comment voyez-vous les derniers matchs pour votre équipe ?
- Tous les matchs restants seront très difficiles, vu l’importance des points pour toutes les équipes. Néanmoins, on doit jouer sans calculs, tout en cherchant à glaner le maximum de points possibles. On fera de notre mieux pour empocher le maximum de points et terminer la saison sur une bonne note.
K. A.
Du technico-tactique hier
Les Canaris se sont entraînés hier matin au stade du 1er-Novembre sous la houlette du coach Rezki Amrouche. Cette séance a été consacrée au volet technico-tactique. Amrouche veut que son équipe frappe fort ce samedi face au CABBA.
Ziad, le seul absent
Souffrant des adducteurs, le meneur de jeu, Hamza Ziad, n’a pas encore repris les entraînements. Non concerné par le match du CABBA, le joueur en question reprendra le travail après le match de samedi prochain.
Mekaoui a repris
Après avoir raté la reprise de dimanche et celle de lundi, l’arrière gauche Zinedine Mekaoui a repris les entraînements hier. Reste à savoir s’il jouera titulaire ce samedi après deux absences ou si Amrouche fera jouer Bencherifa qui a réalisé une grande saison, bien que son club se trouve au milieu de tableau au classement général.
Souibes, encore absent
L’entraîneur des gardiens, Hamid Souibes, ne s’est pas présenté à l’entraînement d’hier après avoir raté aussi celle d’avant-hier. Rarement absent depuis qu’il est à la JSK, son absence depuis deux jours suscite beaucoup d’interrogations. Même s’il a affirmé à ses proches qu’il était autorisé pour régler certaines affaires personnelles avant-hier, son absence hier a ouvert la voie à toutes les spéculations. On y reviendra dans notre prochaine édition.
Encore 3 séances avant le CABBA
Encore trois séances au programme des Jaune et Vert avant ce match face au CABBA, aujourd’hui, jeudi et la dernière, vendredi. Amrouche tentera d’apporter les derniers réglages avant ce match face au CABBA qu’il veut gagner après avoir réussi son premier pari en battant l’USMBA lors de la précédente journée.
K. A.