MCA 0 - 1 USMA : Le Mouloudia d’Alger refuse sa médaille

Ils ont fermé les vestiaires et décidé de ne pas monter les marches pour avoir leurs médailles d’argent. Pour eux, ils ont été lésés par un arbitrage décrit comme vicieux. Le MCA quitte le stade sans serrer la main du Premier ministre.

En effet, à la fin de la finale qui a été remportée par les Usmistes, les camarades de Babouche rentrent dans les vestiaires et provoquent une réunion d’urgence. Le groupe décide de quitter le stade. Les joueurs se sont sentis lésés et c’est pour cela qu’ils ont décidé de ne pas prendre leurs médailles. Une information qui a vite circulé et le ministre de la Jeunesse et des Sports, Tahmi, décide alors d’aller dans le vestiaire mouloudéen afin de convaincre les Vert et Rouge de revenir sur leur décision, avant lui, il y a eu certains officiels qui sont allés voir les Mouloudéens, mais rien à faire, le sentiment d’être lésés a fait comprendre à tout ce beau monde qu’ils ne peuvent pas monter les marches et que c’était trop leur demander. Puis, c’est le tour de Berdja, le directeur de la FAF, qui fait son entrée, mais très vite, il s’accroche avec Chaouchi qui n’ira pas avec le dos de la cuillère pour dire que si vous voulez donner la coupe à l’USMA, il fallait le faire avant le match. Berdja quitte les lieux en colère et part à la rencontre de Raouraoua qui, en le voyant de loin, on comprend vite qu’il était hors de lui. Les portes des vestiaires se referment et c’est le calme plat. Un moment après, on a vu les portes des vestiaires s’ouvrir et tout le monde a cru que les Mouloudéens sont revenus sur leur décision, mais ce n’était pas ça. Les Mouloudéens voulaient quitter le stade le plus vite possible. Et donc il était 18h45 quand le bus du Mouloudia d’Alger arrive et on voit les camarades de Babouche sortir, mais sans placer le moindre mot, sauf pour dire : «C’est vraiment de la hogra.» Avant de prendre le bus, Menad fait un geste pour montrer que le match était combiné.

 

Le MSPB l’a fait en 1991

Ce geste anti-fairplay par le Mouloudia d’Alger rappelle l’année 1991. Les Sétifiens l’avaient remporté et les Batnéens ont refusé de monter les marches et sont rentrés chez eux sans leurs médailles. Un geste anti-fairplay, car même en refusant les médailles, ni le MSPB, ni le Mouloudia d’Alger n’ont changé la donne. En 1991, c’est l’ESS qui l’avait remporté, et en 2013, c’est l’USMA. En tous les cas, les présents dans la tribune officielle n’étaient pas vraiment heureux et ont condamné tous ce geste. En somme, la finale de 2013 marquera les esprits, pas seulement de voir l’USMA mettant fin à la suprématie mouloudéenne, mais aussi à cause du refus des Mouloudéens de monter les marches…

M. Z.

Amrouche : «Je suis démissionnaire»

Amrouche en pleurs déclare : «Mes joueurs se sont sentis lésés, et donc, ont refusé de monter les marches pour avoir leur médaille. En ce qui me concerne, je suis démissionnaire dès que la saison sera finie.»

M. Z.

Kacem : «C’est honteux, un arbitrage comme ça»

C’est le seul qui a lancé quelques mots devant nous en déclarant : «Et dire que c’est un arbitre qui a officié une finale de coupe d’Afrique. C’est honteux, un arbitrage comme ça.»

M. Z.

Les Mouloudéens accusent Haïmoudi

Au coup de sifflet final et au moment où les Usmistes étaient fous de joie, les camarades de Babouche font savoir qu’il a faussé la partie en leur privant d’un penalty. Les Aksas et consorts étaient très remontés contre l’arbitre. 

Halilhodzic et Korichi présents

Le sélectionneur nationale des A, Vahid Halilhodzic, ainsi que le sélectionneur des A’, Korichi, étaient présents hier côte à côte au stade du 5-Juillet pour suivre la finale entre le MCA et l’USMA. L’occasion de voir à l’œuvre les internationaux.

Babouche suspendu face à l’Entente

Ayant écopé d’un carton à la 35’ du match, Réda Babouche comptabilise quatre cartons, ce qui fait que le capitaine sera absent pour le prochain match de championnat contre l’ESS. Ce qui fait que le Mouloudia d’Alger recevra le leader, sans compter sur les services de son capitaine Babouche.

 

 

Classement