Omar Ghrib ne cessait d’affirmer à tout le monde que : « C’est moi le Mouloudia. C’est moi qui commande et personne d’autre », mais il a suffit que cette affaire de médaille arrive pour voir, Ghrib s’en laver les mains. Mais, il n’omet pas de montrer d’une main ferme les joueurs comme seuls décideurs. Et comme, depuis mercredi, jour de la finale, deux joueurs sont montrés du doigt, à savoir Chaouchi et Babouche. Le capitaine Mouloudéen et le gardien des Vert et Rouge ont tenu à éclaircir la situation en donnant la vraie version et montrer à tout le monde qui est derrière cette décision du refus.
Babouche : « On a exécuté les ordres »
Le capitaine des Vert et Rouge, Réda Babouche qui va être auditionné ce dimanche par le conseil d’administration, comme l’a assuré hier le président Amrouche était choqué de voir Ghrib désigner les joueurs comme seuls instigateurs . Il a décidé de faire la lumière sur cette affaire et donne la version suivante .
« Avant toute chose, je présente mes excuses à tous les Algériens. Avant de dire quoi que se soit, il faut savoir qu’en ma qualité de capitaine d’équipe, je suis responsable sur le terrain, mais dans ce genre de décision, je ne peux pas décider de quoi que se soit. Comme, tous mes camarades, nous sommes des fonctionnaires et quand nos responsables nous ordonnent de faire ceci ou cela, on exécute les ordres. Je profite de l’occasion pour féliciter l’USMA et demander des excuses au peuple du Mouloudia d’Alger. On voulait tant lui offrir cette coupe, mais le destin aura voulu autrement. Tout cela pour vous dire, qu’en ma qualité de capitaine, que se soit moi où tous mes camarades n’avions en aucun cas songé à boycotter la cérémonie de remise de médailles, mais on a juste obéit aux ordres. »
Chaouchi : « Celui qui dit que les joueurs ont décidé de boycotter a tout faux »
Le gardien des Vert et Rouge de son coté ne veut pas qu’à cause des erreurs des autre il soit désigné comme le meneur qui a incité ses camarades à boycotter les marches. Faouzi Chaouchi déclare : « Au coup de sifflet final, j’étais très affecté. Je n’arrivais pas à digérer la défaite. Car, je voulais gagner un trophée, avec le Mouloudia d’Alger. Malheureusement, ce que me réservait le destin c’était tout autre. Comme un perdant dans une finale, j’étais très malheureux, mais je n’ai jamais songé à ne pas monter les marches. En arrivant dans les vestiaires nos responsables nous ont demandé de se préparer pour quitter le stade. J’ai suivi tout le monde. J’espère que je ne vais pas payer pour les erreurs des autres, car moi, je suis un simple fonctionnaire qui ne peut pas refuser les ordres de ses responsables. Tout cela pour vous dire, que ni Chaouchi, ni les autres joueurs n’avions décidé à nous seuls de refuser les médailles. » Sans citer de noms, comme son camarade Babouche, Chaouchi assure : « Celui qui dit que les joueurs ont décidé de boycotter a tout faux. » Car, tout le monde sait qu’au Mouloudia d’Alger, c’est Ghrib qui prend la décision et devrait l’admettre et ne pas jeter la pierre sur des joueurs qui n’ont fait que de le suivre. En tous les cas, que se soit Chaouchi, Babouche, Bouguèche où les autres joueurs du Mouloudia d’Alger tout le monde affirme la même chose, à savoir que ce n’était pas de leur ressort de refuser les médailles, mais ils ont suivi les consignes.