Pour l’occasion, les Rouge et Blanc recevront le CAB au stade 20-Août pour le compte de la 27e journée de championnat. Un match entre deux équipes aux objectifs diamétralement opposés. A quatre journées du baisser de rideau sur le championnat national, le Chabab (6e, 38 points) espère toujours réaliser le maximum de résultats positifs lui permettant de se positionner parmi les cinq premiers. Un classement qui lui ouvrira la porte à une qualification à la coupe arabe la saison prochaine. Quant au CAB (14e, 25 points), soit premier relégable, il lutte toujours pour sa survie parmi l’élite. Donc, chaque formation a ses arguments à faire valoir et tout porte à croire que les débats seront chauds sur le terrain. Du côté du CRB, battu lors de la dernière journée par le CABBA (1-0), il n’est pas du tout question d’une seconde défaite consécutive, d’autant que la dernière a engendré des conséquences néfastes pour le club après tout ce qui a été dit à la fin de la rencontre, entre autres l’arrangement du match et des joueurs qui ont simulé des blessures. Ce match fait désormais partie du passé. Les équipiers du défenseur Abdat l’ont mis aux oubliettes et ne jurent que par une victoire cet après-midi afin, tout d’abord, de rectifier le tir du récent échec, mais, surtout, de garder toujours leurs chances intactes pour décrocher une place qualificative à la coupe arabe.
Les joueurs n’ont pas oublié le scénario de la saison passée…
Les joueurs du CRB n’ont pas encore oublié le scénario du match de championnat de la saison passée joué contre cette même équipe du CAB au stade 20-Août. Ce jour-là, cette dernière avait réussi à repartir d’Alger avec la victoire. En réalité, les Belouizdadis étaient concentrés sur la finale de la coupe d’Algérie qui les a opposés quelques jours plus tard à l’ESS. Mais cette défaite avait mis fin aux rêves de l’équipe de Laâqiba dans la course au titre de champion. Cette saison, les Rouge et Blanc veulent prendre leur revanche et infliger au CAB une défaite qui compliquera davantage sa situation en championnat.
… Ils ne jurent que par la victoire
Les équipiers du gardien Chouih, qui ont travaillé d’arrache-pied, notamment lors de la dernière semaine afin qu’ils soient prêts pour ce match de cet après-midi, sont déterminés à sortir le grand jeu et arracher une brillante victoire contre leur adversaire du jour. Ils veulent démontrer par la même occasion qu’ils ne sont pas des tricheurs et qu’on s’est trompés à leur sujet en les accusant à tort d’avoir arrangé le dernier match contre le CABBA.
H. A. B.
Bouali : «Avec le retour des blessés, on peut espérer quelque chose»
Pour le premier responsable de la barre technique du Chabab, Fouad Bouali, le match contre le CAB sera très difficile, mais son équipe, qui bénéficiera du retour de tous les blessés, saura comment le gérer et essayer d’arracher les trois points. «Ce sera un match très difficile entre deux équipes aux objectifs diamétralement opposés. En ce qui nous concerne, on bénéficiera du retour des blessés qui ont raté le dernier match. Du coup, on peut espérer réaliser un bon résultat», estime-t-il.
Ils se sont illustrés lors des deux matchs amicaux
Le coach pourrait compter sur Kherbache et Tafat
Les deux joueurs du CRB Kherbache et Tafat se sont illustrés de fort belle manière lors des récents matchs amicaux joués par leur équipe, en inscrivant notamment des buts. Ils ont gagné la confiance de leur entraîneur Bouali qui pourrait compter sur eux cet après-midi contre le CAB.
Slimani et Rebih de retour
Ils avaient raté le dernier match de leur équipe contre le CABBA en raison de blessures. Leur absence s’est fait vraiment sentir et par leurs entraîneurs et par leurs camarades. Islam Slimani et Boubekeur Rebih, puisque c’est d’eux qu’il s’agit, marqueront aujourd’hui leur retour à l’occasion du match contre le CAB. Ils se sont entraînés normalement au cours des deux semaines passées et ils ont récupéré complètement leurs moyens. Ils sont tout à fait aptes à disputer le match et se donner à fond pour participer à un exploit de leur club.
Un grand soulagement pour le staff technique
Le staff technique du CRB sous la houlette de Bouali est amplement satisfait du retour de Slimani et Rebih. Il avait craint dans un premier temps que ne soient pas prêts pour le match. Bouali et ses adjoints avaient vraiment des appréhensions au départ, mais, quand ils ont été rassurés par le staff médical, ils ont dégagé un ouf de soulagement, car ils connaissent l’importance des deux joueurs, notamment dans des matchs comme celui contre le CAB.
Ultime séance hier au 20-Août
Les Rouge et Blanc ont effectué hier une ultime séance d’entraînement au stade du 20-Août. Le staff technique l’a consacrée à des exercices technico-tactiques, notamment à quelques réglages du schéma.
Chouih titulaire
Sauf surprise de dernière minute, c’est Ahmed Chouih qui gardera les bois du CRB cet après-midi. Contrairement à son camarade Ousserir, il s’est entraîné régulièrement et il a joué les deux matchs amicaux contre la JSK et la JSS. Donc, le staff technique l’a préparé pour cette rencontre.
M. Benaldjia : «Pas droit à l’erreur !»
Le milieu de terrain belouizdadi Mahdi Benaldjia estime que son équipe n’a pas droit à l’erreur dans le match d’aujourd’hui et qu’elle ne droit pas rater l’occasion d’arracher les trois points qui sont très importants pour elle.
- Tout d’abord, comment s’est déroulé la préparation du match contre le CAB ?
- Comme vous le savez, lors du dernier match, on a subi une défaite contre le CABBA, alors on a repris dans une ambiance morose. Mais petit à petit, on a retrouvé le moral, notamment après les deux victoires en amical contre la JSK et la JSS.
- Justement, à propos du premier match amical contre la JSK, le coach ne vous a pas fait jouer, qu’en est-il au juste ?
- il ne s’est rien vraiment passé. Moi et mon frère Billel, on ne s’est pas entraînés avant ce match, car on était au chevet de notre mère malade. Alors, comme on n’a pas fait de préparation, le coach a décidé de se passer de nos services, c’est tout. La preuve qu’il n’y avait rien, lors du deuxième match contre la JSS, on a joué tous les deux.
- Etes-vous prêt pour ce match ?
Oui, je suis prêt à prendre ma place. Si le coach a besoin de moi, je répondrai présent et je ferai de mon mieux pour aider mon club à gagner. Je ne souffre d’aucune blessure et je suis en possession de tous mes moyens.
- Comment se présente pour vous cette rencontre ?
- Ce sera une rencontre très difficile. Le CAB n’a pas assuré encore son maintien en L1, alors il viendra avec l’idée de remporter le match dans l’espoir de s’éloigner de la zone des relégables. Quant à nous, on vise une place qualificative à la coupe arabe la saison prochaine. Alors, on n’a pas droit à l’erreur et on ne doit surtout pas rater l’occasion d’arracher les trois points de la victoire.
- Se qualifier à la coupe arabe est-il un objectif pour votre équipe ?
- Cette saison, on a raté complètement nos objectifs. Alors, puisque une place qualificative à la coupe arabe est toujours jouable, je dirais que c’est désormais un objectif. On fera de notre mieux pour l’atteindre et sortir avec quelque chose cette saison.
- Sur le plan personnel, on a entendu que le CA vous a contacté, le confirmez-vous ?
- En toute sincérité, c’est mon président Gana qui m’a rapporté l’information, car il était le premier à aviser. Maintenant, je ne veux pas trop parler de ce contact avant la fin de la saison, je doit tout d’abord finir la saison en beauté avec mon club employeur et, par la suite, tout est facile.
H. A. B.