En effet, les différents antagonistes profitent de l\'arrêt de la compétition pour régler leurs comptes. La dernière polémique en date est la guerre froide que se livrent à distance Belhadj (Baba) et Djebbari, une histoire de leadership oppose les deux hommes. A l\'approche de la fin de saison, chaque partie veut prendre ses devants pour être l\'actionnaire majoritaire au sein de la SSPA/MCO. Alors que dans cette période cruciale pour l\'avenir du MCO qui lutte pour son maintien en L1, au lieu de se mobiliser pour aider le club a atteindre son objectif, Belhadj et Djebbari privilégient leurs intérêts d\'abord. Tandis que Djebbari cherche à reverser ses dettes en parts sociales, Belhadj en fait de même. Ce dernier après s\'être opposé à l\'ouverture du capital s\'est rétracté en conditionnant l\'ouverture du capital par le reversement des 4,2 milliards. Une somme qui représente le prêt qu\'il octroya au club cet hiver, pour assurer les payements de salaire et le financement du mercato hivernal. A rappeler que Belhadj avait déjà inclus une ancienne dette de 2 milliards dans le capital de la société, ce qui a fait de lui l\'actionnaire majoritaire, en ajoutant les 4, 2 milliards, ses parts dans la société augmenteront sensiblement. Quant à Djebbari, lui ne se contenterait pas de reverser ses dettes en parts sociales. En effet, en sa qualité de président du club sportif amateur (CSA), il milite pour faire intégrer dans le capital le patrimoine immobilier du club. Outre le siège dont la valeur dépasse les 30 milliards, Djebbari qui a rencontré Badredinne Gherbi, le directeur de la jeunesse et des sports, aurait sollicité cette structure pour assister le MCO dans la démarche de récupérer deux locaux commerciaux de Larbi Benmehidi et la fonderie, ainsi que deux appartements situés à l\'USTO, que l\'OPGI avait récupéré après que l\'ancienne direction du club n\'avait pas payé le loyer des années durant. Une guerre à distance qui risque de perdurer, vu que Larbi Abdelilah est resté loin de la mêlée, préférant se concentrer selon lui, sur l\'objectif du maintien.
M. S.
Où sont passés les dirigeants ?
l C\'est la question que s\'est posée un proche du club, en constatant ces derniers jours l\'absence des dirigeants à l\'entraînement. \"Dans la semaine qui précéda la demi-finale de la coupe d\'Algérie, on notait présence de dirigeants, des kinés ou des gens qui gravitent autour du club, désormais on ne voit à l\'entraînement que le staff technique, le soigneur et le garde matériel\", se lamente ce proche du club.
Sebbah avait mal au dos
Abidine Sebbah, qui ne s’est pas entraîné hier en raison d\'un mal au dos, devrait reprendre l\'entraînement aujourd’hui, a-t-on appris.
Achiou, Bentiba et Layati ont repris hier
Absents la veille, les trois joueurs ont repris hier l\'entraînement avec le groupe. A rappeler que les trois éléments étaient autorisés jeudi par l\'entraîneur à s\'absenter.
Revoilà Megherbi
N\'ayant plus pointé le nez à l\'entraînement depuis la demi-finale de la coupe, Mohamed Megherbi a repris hier matin l\'entraînement en marge du groupe. Toutefois, après quelques exercices, il a été contraint d\'écourter sa séance suite à des douleurs ressenties, Megherbi a été prié par le soigneur du club de faire un contrôle chez un médecin spécialisé.
La prime de l\'USMH avant mardi
Devant la contestation des joueurs au sujet de leurs arriérés, l\'entraîneur Omar Belatoui s\'est réuni avec son président en présence du capitaine Seddik Beradja jeudi après-midi. Une réunion lors de laquelle Abdelilah signifiera à ses interlocuteurs, que faute de moyens financiers,
il ne peut verser aux joueurs des salaires. Toutefois, le président a promis de leur verser la prime du match gagné aux dépens de l\'USMH qui est de l\'ordre de
20 millions avant le match
de ce mardi.
Match d\'application ce matin
Pour l\'entraînement de ce samedi qui se déroulera au stade Ahmed Zabana, le staff technique va programmer un match d\'application, afin de voir à l\'œuvre les joueurs, 48 heures avant la communication de la liste des 18 convoqués pour le match MCO- USMA de ce mardi.
Blessé au genou
Senouci : «J\'attends avec impatience les résultats de l\'IRM»
Ce défenseur polyvalent pourrait rater le prochain match du championnat suite à sa blessure au genou. Il attend les résultats de l\'IRM pour être fixé sur la durée de sa convalescence.
- Jeudi, vous aviez quitté le terrain en traînant la patte, de quoi souffrez-vous ?
- C\'est une blessure au genou que j\'ai contracté il y a plus d\'une semaine. Malgré ce handicap, je n\'ai pas arrêté les entraînements. Toutefois, ce jeudi, alors que je prenais part à un taureau, j\'ai ressenti de vives douleurs d\'où la décision d\'aller voir le médecin, car cela faisait un peu sérieux, ainsi j\'ai été contraint à interrompre mon entraînement.
- Finalement, quel était l\'avis du médecin ?
- Docteur Ramdane, après m\'avoir ausculté et fait subir des tests, m\'a recommandé de faire une IRM ce samedi, j\'espère que celle-ci ne révèlera rien de grave. Je ne vous cache pas tant que les résultats de l\'IRM ne sont pas connus, je suis en haleine
- Pourquoi, vous êtes inquiet ?
- Bien sûr que je suis inquiet ! Il s\'agit de la partie du corps (genou) la plus fragile. Certes, je me suis blessé en recevant un coup pendant un match ou l\'entraînement, mais mon souhait est qu\'il s\'agisset seulement d\'une blessure légère.
- Craignez-vous manquer le match de mardi ?
- Absolument, ce match j\'aimerais bien le jouer. Mardi nous allons livrer une rencontre capitale en vue de la course pour le maintien. Avec ou sans moi, je souhaite qu\'on aura la victoire.
- Ces derniers temps, on voit que vous n\'êtes pas servi par la chance, êtes-vous frustré ?
- Bien sûr que je le suis, récemment j\'avais enchaîné les matches, en rendant service à l\'équipe, puisque j\'avais accepté de jouer arrière gauche, alors que ce n\'est pas mon poste, grande fut ma surprise lorsque Slimani a décidé de m\'écarter du onze type pour la demi-finale face à l\'USMA. Sur le coup j\'étais vraiment très déçu, cependant je n\'en veux pas à Slimani, car en tant que joueur professionnel, je me dois respecter ses choix même si ces derniers ne m\'arrangeaient pas.
- Maintenant il y a Belatoui qui l\'a remplacé, comment ça se passe avec lui ?
- Belatoui, je l\'ai eu comme coéquipier au début des années 2000 à l\'ASMO et maintenant il est mon entraîneur. J\'ai toujours eu une bonne relation avec lui, d\'ailleurs il m\'a fait comprendre dès sa prise de fonction, qu\'il compte sur moi, cela me fait chaud au cœur. Je souhaite seulement que ma blessure au genou n\'est pas sérieuse, afin de pouvoir aider l\'équipe et Belatoui dans ce parcours de fin de saison.
- Pour vous, comment jugez-vous cette première saison au MCO ?
- C\'est une saison où j\'ai connu des hauts et des bas. Mon problème est que sept entraîneurs ont défilé au club depuis le début de saison. Il y\'en a parmi eux qui me faisaient confiance et d\'autres ne me convoquaient même pas. Cette instabilité au niveau de la barre technique n\'a pas perturbé que l\'équipe, mais aussi des joueurs comme moi qui ont eu du mal à faire leur trou dans cette équipe.
M. S.