JSK-Hannachi : «Vous devez gagner coûte que coûte»

A l’approche de la rencontre contre le CABBA, de folles rumeurs circulent sur un probable arrangement, vu que les Canaris n’ont rien à gagner. Des rumeurs qui ont fait réagir le président Moh-Cherif Hannachi.

Selon une source autorisée, il a envoyé un message très clair à ses poulains. Il leur a demandé de gagner coûte que coûte pour éviter une pression supplémentaire, vu ce qu’il vit depuis un bon moment. «Vous devez gagner ce match coûte que coûte. Je veux les trois points de la rencontre. Je sais que certains profiteront de la situation si on ne gagne pas pour s’attaquer à ma personne», a-t-il déclaré à son intermédiaire pour informer les joueurs. Cela démontre la grande pression que subit le président des Canaris, qui fait tout pour terminer la saison en beauté et éviter une pression supplémentaire des supporters. Ces derniers sont en colère contre lui et réclament à chaque fois son départ après que l’équipe eut raté tous ses objectifs, en plus d’avoir joué le maintien lors des deux dernières saisons.

 

«Vous serez régularisés avant le 15 mai prochain»

En plus du message très clair aux joueurs leur demandant de gagner face au CABBA, il a rassuré les joueurs quant à leur dû. «Il n’y a aucun souci, vous serez tous régularisés avant le 15 mai prochain. Vous toucherez vos salaires et les primes également. Donc, vous n’avez aucune excuse et vous devez réaliser les meilleurs résultats possibles.» Cela soulagera certainement les joueurs.

 

Il compte prendre tout son temps avant de désigner un entraîneur

Sur un autre plan, on a appris d’une source proche que Hannachi compte prendre tout le temps avant de désigner un entraîneur qui succédera à Sandjak.

Il aurait affirmé qu’il veut faire le bon choix et qu’il prendra l’avis des membres du conseil d’administration. En attendant de connaître le nom du nouvel entraîneur, les dirigeants continuent d’étudier les CV.

K. A.

 

Messaâdia : «C\'est promis,

l\'éthique sportive sera respectée»

w \"C\'est un match très difficile qui nous attend cet après-midi. On ne veut pas rater cette rencontre afin de ne pas vivre une grande pression par la suite. Des rumeurs ont déjà circulé concernant le résultat final de cette partie. Nous les joueurs de la JSK, on est des fils de bonne famille, on ne marche jamais dans ce sens et on prouvera à tout le monde qu\'on est des hommes. On respectera l\'éthique sportive lors de cette rencontre, mais aussi dans les trois autres qui restent dans le championnat\".                      A. H.

 

 

Les Canaris veulent une 2e consécutive

 

 

Les Canaris accueilleront cet après-midi le CABBA à 17h au stade du 1er-Novembre pour le compte de la 27e journée de Ligue une.

 

Le moins que l’on puisse dire est que ce match sera beaucoup plus important pour le CABBA qui n’a pas assuré définitivement son maintien en Ligue une. Il jouera la rencontre avec un seul objectif, réaliser un résultat probant afin de quitter la zone rouge. Côté Canaris, cette confrontation sera l’occasion d’ajouter une victoire après celle réalisée face à l’USMBA pour continuer la suite du parcours dans de bonnes conditions. En effet, ayant déjà assuré leur maintien, ils ne jurent que par la victoire face au CABBA. Après que le coach Amrouche eut réussit à gagner son premier match en tant que premier responsable de la barre technique, il mise sur le match de cet après-midi pour un autre succès. Vu que la pression sera du côté du CABBA, les équipiers de Camara comptent saisir l’occasion d’ajouter trois précieux points à leur actif. Même si leur mission ne sera pas facile, ils promettent de faire l’impossible pour gagner et disputer les prochaines rencontres à l’aise. Après plusieurs journées de travail, l’heure de vérité a sonné, en attendant de voir la réaction de Boulaincer lors de cette empoignade face à une équipe qui veut à tout pris éviter le cauchemar de la relégation.

 

 Terminer sur une bonne note

En plus de vouloir enregistrer une seconde victoire, les camarades de Sedkaoui veulent terminer la saison sur une bonne note. Lors d’une discussion, certains d’entre eux nous ont affirmé que leur objectif est de glaner le maximum de points et de terminer la saison sur une bonne note. Cela démontre la grande volonté des Canaris pour gagner le maximum de matchs. Ce qui reste le souhait du staff technique, conduit par Amrouche, qui fait de son mieux pour que l’équipe termine le championnat dans les meilleures conditions possibles 

 

Attention à l’excès de confiance !

Même si théoriquement la JSK est favorite, elle doit prendre son adversaire très au sérieux et éviter ainsi l’excès de confiance. En effet, le CABBA, dont l’objectif est d’assurer le maintien, pourrait créer la surprise. Un point que Amrouche a pris en considération, en demandant à ses joueurs de se concentrer au cours des séances d’entraînement. Autrement dit, les Canaris doivent sortir le grand jeu afin de gagner, car un faux pas fera revenir l’équipe à la case départ. C’est ce qu’Amrouche veut éviter. En résumé, le staff technique kabyle ne veut pas que son équipe tombe dans le piège de la facilité et ne cesse de mettre en garde ses joueurs afin qu’ils jouent comme si ce match était décisif.                               K. A.

 

Dibba Al-Fujairah sur les traces de Mokdad

 

Le meneur de jeu des Canaris, Abdelmalek Mokdad, est sollicité par plusieurs clubs des pays du Golfe en cette fin de saison.

 

 

 

Après Ajman et Nadi Sharjah, c\'est au tour de Dibba Al-Fujairah de s\'intéresser à l\'ex-pensionnaire du MCA et d\'Ittihad Kalba. Les responsables de ce club ont pris attache avec le manager du joueur pour se renseigner sur sa situation administrative.

Titulaire à part entière depuis qu\'il a retrouvé les terrains, Mokdad a de fortes chances de décrocher un contrat juteux à la fin du championnat. Les offres pleuvent, mais pour ne pas le perturber, son agent ne compte s\'entretenir avec lui sur son avenir qu\'après l\'ultime journée de championnat. Il est donc fort possible qu\'il retrouve le championnat émirati dans le cas où la direction de la JS Kabylie consentirait à le transférer. Son destin n\'est pas entre ses mains, et sans l\'accord de ses dirigeants, il ne peut opter pour une autre équipe.

 

Il a signé un avenant, mais… 

En optant pour la JSK au mois de juillet dernier, Mokdad a signé un avenant stipulant que s\'il reçoit une offre de l\'étranger, ses dirigeants ne devront pas s\'opposer à son transfert. Mais cela ne veut pas dire que Mokdad est partant à la fin de l\'exercice actuel. Si les clubs qui le convoitent ne mettent pas le prix qu\'il faut pour racheter sa lettre de libération, les dirigeants de la JSK pourraient apposer leur veto. Mokdad le sait, mais en tant que professionnel, il veut attendre la fin du championnat pour évoquer son avenir avec ses responsables. Il est sous contrat avec les Canaris jusqu\'à juin 2014 et, sans le consentement de sa direction, il sera obligé d\'honorer son contrat jusqu\'au bout. 

N. B.

 

Hannachi insiste sur

le recrutement d’un coach étranger

 

 

 

Tout porte à croire que le futur entraîneur de la JSK sera un étranger. Certes, aucune décision n’a été prise pour le moment, mais, d’après les échos qui nous sont parvenus, le président Hannachi insiste sur l’enrôlement d’un entraîneur étranger capable d’offrir à la JSK d’autres consécrations. Certains entraîneurs approchés par la direction sont toujours en poste. Dans l’impossibilité de négocier avec eux, les responsables kabyles s’accordent encore du temps avant de trancher.

L’hésitation de Hannachi s’explique par sa peur de se tromper encore et c’est pour cela qu’il veut d’abord consulter Khalef avant de porter son choix sur l’entraîneur qui succédera à Sandjak. Les critères sur lesquels il compte se baser sont : le futur entraîneur doit maîtriser la langue française, disposer d’une carte de visite étoffée et avoir travaillé en Afrique, de préférence dans l’un des pays du Maghreb.  

 

Menad relégué au second plan

Le retour de Djamel Menad n’est pas envisageable après ce qui s’est passé lors de la finale de la coupe d’Algérie. Mais, comme tout le monde sait, le président Hannachi changeant d’avis d’un jour à l’autre, on peut affirmer que Menad est relégué au second plan. Le président Hannachi ne fera appel à lui que s’il ne trouve pas d’entraîneur qui réponde au profil qu’il recherche. Mais s’il écope d’une suspension de la part de la FAF, le président de la JSK ne s’aventurera jamais à négocier avec un entraîneur qui ne pourra même coacher l’équipe. Très estimé par les supporters de la JSK, Menad faisait partie des priorités de Hannachi avant la finale, mais au vu de tout ce qui s’est passé lors de la rencontre face à l’USMA, ses chances de revenir à la JSK sont infimes, voire inexistantes. L’hypothèse la plus plausible est le recrutement d’un entraîneur étranger, mais Hannachi prend tout son temps avant d’annoncer le successeur de Sandjak

M. A.  

Tags: ,

Classement