Accédez directement au site compétition

ESS 3 – 1 AC Léopard : Sétif en manque d\\\'agressivité et de mordant

La formation de l\\\'ES Sétif n\\\'a pas réussi à passer le cap de l\\\'AC Léopards. Plusieurs choses n\\\'ont pas fonctionné comme l\\\'ont voulu les supporters sétifiens.

Le manque d\'agressivité dans l\'enchaînement des actions et l\'absence de mordant au niveau de l\'attaque sont les points qui ont fait défaut et qui ont empêché l\'Entente de passer aux poules de la Ligue des champions. Et c\'est le plus logiquement du monde que les visiteurs sont arrivés à percer la défense algérienne dès la 13\' quand Nkodia trompa la vigilance de Khedaïria. Mais ce coup de massue a donné des ailes à Djahnit et ses coéquipiers qui n\'ont pas mis longtemps pour montrer leur intention de renverser le score de l\'aller à Dolisie. Après les alertes de Madouni (11\') et Aoudia (15\'), ce dernier à la réception d\'une passe aérienne orienta vers Djahnit qui ne se fit pas prier pour égaliser au grand bonheur d\'un stade surchauffé (17\'). La machine des gars d\'Aïn Fouara se mit en branle et c\'est Delhoum qui va montrer la voie grâce à une reprise enroulée des 20 m (39\'). Il ne restait plus qu\'un but pour rétablir l\'équilibre, mais les locaux se sont engouffrés dans un jeu manquant de punch et de mordant. Les changements opérés par le staff technique vont porter leurs fruits, mais en toute fin de match. Encore une fois, c\'est le capitaine Delhoum qui va se charger de faire le boulot des attaquants. Dans le temps additionnel, il est à la conquête d\'un centre parfait de Madouni pour catapulter le ballon au fond de la cage de Ngome (90\'+2). La série des penalties sera fatale aux représentants algériens qui sont les seuls à rater un des dix essais au grand dam d\'un public sétifien très fair-play du reste.                 

 K. A.  

Hamar : «On manque d\'expérience dans ce genre de compétition»

«Cette coupe d\'Afrique faisait partie de nos objectifs. Mais aujourd\'hui, l\'équipe n\'a pas joué sur sa vraie valeur, les joueurs ont manqué d\'agressivité notamment dans les duels. C\'est normal, ils manquent d\'expérience dans cette compétition qui n\'est pas facile. Cela dit, il faut se remettre au travail afin de revoir ce qui manque dans ce genre de compétition. Nous allons nous retremper dans le championnat pour assurer le titre qu\'on doit décrocher.»

 

Une couverture pour Bheybey

Remplacé par Beycout, Bheybey, qui s\'est dirigé vers le banc des remplaçants, s\'est saisi d\'une couverture pour envelopper son corps pour se couvrir du froid qui a sévi en fin de match.

 

Des supporters congolais présents

De nombreux supporters de l\'équipe congolaise ont marqué de leur présence ce match. Des deux sexes, ces fans ont bravé le froid pour assister à cette rencontre.                                                               L. M. A.

Les Sétifiens pour une défalcation

de 3 points au MCA

Les dirigeants de l\'ES Sétif ont affiché leur souhait de voir les instances footballistiques prendre les sanctions qu\'il faut à l\'encontre du MC Alger suite à l\'histoire du refus d\'honorer la cérémonie protocolaire. En effet, les responsables des Aiglons veulent carrément une défalcation de trois points de l\'escarcelle du club de Bab El-Oued.

 

Les cadets exposent le trophée

Avant le coup d\'envoi de la rencontre ES Sétif-AC Léopards, les joueurs cadets de l\'Entente ont fait leur apparition sous les applaudissements du public sétifien. Ils ont ramené le trophée qu\'ils ont gagné aux dépens de leurs homologues de la JS Kabylie. Un trophée qu\'ils ont exposé au large public du stade 8-Mai-1945.

 

Halilhodzic présent au match

Après avoir assisté à la finale de la coupe d\'Algérie entre les équipes algéroises du MCA et l\'USMA, le sélectionneur national Vahid Halilhodzic n\'a pas raté la rencontre entre Sétifiens et Congolais. En effet, le Bosnien a suivi cette rencontre dans laquelle il a certainement pris des notes concernant la production des joueurs de l\'équipe d\'Aïn El-Fouara.

 

Forte présence du public

Comme il fallait s\'y attendre, le match ESS-ACL a drainé la grande foule. Une forte présence du public sétifien et même de certains régions du pays. Néanmoins, une grande partie des virages situés à droite de la tribune couverte était dégarnie.

 

Banderole de l\'USMAn au rendez-vous

Une banderole de l\'USM Annaba a été accrochée à l\'occasion de ce match. D\'une dizaine de mètres, cette banderole a été accrochée au milieu des gradins du stade 8-Mai. Les fans annabis ont voulu montrer leur solidarité avec l\'Aigle noir.

 

Pas de place pour certains dirigeants congolais

Présents en force à l\'occasion de la deuxième manche de leur équipe face aux Noir et Blanc, les dirigeants de l\'AC Léopards ont eu du mal à trouver une place dans la tribune officielle trop exiguë. Certains ont rebroussé chemin pour aller à l\'hôtel d\'où ils avaient prévu de suivre le match à la télévision.

 

Velud reconduit le onze vainqueur

de l\'ASO

L\'entraîneur sétifien Hubert Velud  n\'a apporté aucun changement dans la composante de son équipe. Il a aligné le onze vainqueur du match face à l\'ASO Chlef en championnat (4-1).

 

Film du match

11\' Sur une balle en cloche de Madouni, le gardien Ngome se fait surprendre par la trajectoire avant de se saisir devant la menace de Djahnit.

13\' Déboulé sur la droite, un centre précis trouve la tête de Nkodia qui trompe le portier sétifien.

15\' Idéalement placé au milieu de la défense adverse, Aoudia rate la réception d\'une remise précise de Madouni.

16\' Tir en force de Djahnit qui rase la barre transversale.

17\' Le même Djahnit récupère une balle, amortie de la poitrine par Aoudia et du gauche la place au fond de la cage congolaise signant l\'égalisation de son équipe.

27\' Delhoum adresse un bolide qui ne passe pas loin du cadre.

39\' Sur un centre, Delhoum se rachète et place un bolide au fond des filets de Ngome.

40\' Centre lifté de Madouni, le keeper visiteur intervient énergiquement devant Aoudia.

53\' Débordement de Nadji sur la droite, sa remise trouve Madouni qui tente une talonnade assez vicieuse dans les mains de Ngome.

65\' Joli centre de Legraâ, le ballon termine dans les mains du gardien Ngome.

70\' Tentative de Madouni qui centre dans le paquet, mais le même Ngome dégage en corner.

80\' Coup franc de Belkaïd sur Nadji qui rate l\'interception et gâche une occasion en or.

88\' Okbi, d\'un tir puissant à ras de terre oblige le gardien à se coucher pour se saisir du cuir.

90\'+2 Un autre coup franc de Belkaïd dans le paquet, Nadji prolonge sur Madouni qui sert Delhoum qui marque sans problème et remet les deux équipes à égalité.

Un ratage et une bourde de Canal Algérie

Tel est le constat des téléspectateurs ayant suivi ce match à la télévision sur la chaîne Canal Algérie. D\'abord, ces derniers étaient privés de la série des penalties qui a départagé les deux équipes. Ils ont eu droit à un journal télévisé en langue arabe. Ensuite, le commentateur se demandait si en cas d\'égalité dans les deux matches, les deux formations allaient disputer les prolongations. Or, cette demi-heure supplémentaire est rayée des règlements de la CAF.     L. M. A.

L\'ambassadeur du Congo était hier à l\'hôtel Zidane

L\'ambassadeur du Congo en Algérie s\'est rendu hier matin à Sétif pour assister au match retour des 1/8 de finale de la Ligue des champions qui a opposé l\'ESS à l\'équipe de l\'AC Léopards dans la soirée. A son arrivée dans la ville d\'Aïn El-Fouara, l\'ambassadeur s\'est dirigé directement à l\'hôtel Zidane sis au centre-ville.

 

Il a déjeuné avec la délégation de son pays

Après s\'être entretenu avec les membres de la délégation, l\'ambassadeur a déjeuné avec les joueurs et les membres du staff technique de l\'équipe congolaise.

Il est satisfait de l\'hébergement

Le moins que l\'on puisse dire de la réaction de l\'ambassadeur du Congo en Algérie à son arrivée hier est qu\'il était très satisfait des conditions d\'accueil réservées à l\'équipe de l\'AC Léopards. Il a même tenu à féliciter le personnel de l\'hôtel pour avoir veillé à ce que rien ne manque à ses compatriotes. Cela dénote si besoin est de l\'hospitalité de Sétif et de l\'Algérie en général. Il est vrai que l\'hôtel Zidane est un établissement calme et que la CAF l\'a homologué pour être conforme aux exigences. L\'ambassadeur du Congo devait suivre le match aux côtés du wali de Sétif.

Tags:

Classement