Une belle victoire qui conclut donc une saison semée d’embûches. Rappelons que les trois buts du Nasria ont été l’œuvre d’Aymen Madi et Samir Zennou auteur pour sa part d’un doublé. Cette victoire, la seconde de rang et la troisième en quatre matches laisse un goût amère aux Nahdistes qui ont prouvé en cette fin de saison, qu’ils avaient largement les moyens de rivaliser avec le trio de tête, n’étaient les nombreux problèmes vécus en cours de saison, et qui ont précipité la chute au classement général.
Ils terminent à la 7e place
Cette victoire des coéquipiers de Benyahia leur permet de terminer la saison à la 7e place du classement général de la Ligue 2, à une unité seulement de l’ASM Oran sixième, tout en comptant trois points d’avance sur l’AS Khroub, 8e au classement. Un classement qui reflète parfaitement la saison en dents de scie des Nahdistes qui ont montré qu’ils avaient les moyens de rivaliser avec les meilleures formations de Ligue 2, mais qui n’ont pas su se montrer réguliers durant toute une saison, c’est ce qui a finalement coûté cher aux Nahdistes. Nous reviendrons avec plus de détail sur le bilan global de la saison dans nos prochaines éditions.
Djelloul : «Je remercie mes joueurs»
Contacté par nos soins, le coach du Nasria a bien voulu nous livrer ses impressions sur cette belle victoire de son équipe qui clôture une saison assez difficile, mais qui se termine en apothéose : «Je suis bien évidemment très heureux pour cette victoire acquise sur le terrain du Mouloudia de Batna. Mes joueurs ont tenu à être appliqué sur le terrain, en cette ultime rencontre de championnat, et malgré le fait qu’on a évolué avec de nombreux absents, alignant quelques jeunes espoirs, nous avons réussi à être très solide, pour s’imposer en fin de compte sur le score de trois buts à un. Je remercie d’ailleurs mes joueurs pour le match sérieux qu’ils ont fourni, je remercie aussi les jeunes alignés tels que Bouhouda et Bessaha qui ont tenu parfaitement leur rang lors de cette rencontre, ils ont été héroïques, et sont à féliciter pour les efforts déployés lors de cette partie».
M. A.
Une première pour Brahimi et Bouhouda
Cette rencontre entre Batnéens et Nahdistes a été l’occasion pour deux jeunes joueurs nahdistes évoluant habituellement avec les U21 d’effectuer leur toute première apparition de leur carrière avec l’équipe fanion. Il s’agit du jeune portier Abdelhamid Brahimi et du défenseur Mohamed Bouhouda. Le premier a même eu la chance de jouer l’intégralité de la rencontre, en étant préféré à Mokrani, lui qui a figuré lors de certaines rencontres de championnat sur le banc des remplaçants, sans avoir la chance de jouer la moindre rencontre. Quant à Bouhouda, il sera incorporé à vingt minutes de la fin de la partie, en lieu et place de Samir Khiter, enregistrant ainsi sa toute première apparition en équipe fanion, qui espérons-le ne sera pas la dernière, et qu’il ne connaîtra pas le même sort que les Teggar et Boutadjine qui étaient eux aussi promis à un bel avenir au Nasria, avant de devoir quitter le Nasria sans réussir à faire leur nid.
M. A.
Le congé annuel à partir d’aujourd’hui
Alors que le championnat de Ligue 2 a été officiellement clôturé vendredi dernier, avec le déroulement de la 30e journée qui a vu le Nasria s’imposer face au Mouloudia de Batna sur le score de trois buts à un, la direction du club nahdiste a invité les joueurs à se présenter ce matin à partir de 10h au stade Zioui, pour l’ultime séance d’entraînement de la saison. Les joueurs devront effectuer une légère séance d’entraînement, avant de prendre part à un déjeuner assez garni que la direction du club compte réserver à ses joueurs. Les coéquipiers de Bendebka devront toucher leur dû à l’issue de ce repas organisé en leur honneur, avant de prendre officiellement leur congé.
M. A.
Le réveil tarif de Zennou
Auteur d’un doublé lors de la victoire de son équipe face au Mouloudia de Batna, l’attaquant Samir Zennou a enfin renoué avec les filets, après une longue période de disette qui n’aura que trop duré. Le réveil de l’enfant de Touggourt ne sera que tardif, lui qui a dû attendre l’ultime journée de championnat pour inscrire ses cinquième et sixième buts de la saison, portant son total de buts en championnat à quatre réalisations, soit le même total qu’il avait réussi à réaliser en une demi-saison avec le Nasria la saison dernière, et ce, face à des formations bien plus costaudes.
M. A.