Boudés par leur public, les joueurs de l’USMBA ont dû faire face à la contestation des quelques centaines de supporters venus au stade 24-Février. En effet, sifflés avant et pendant le match, les coéquipiers de Bounoua ont été sérieusement perturbés par cette attitude. Incapables d’aligner deux passes de suite, les locaux, déconcentrés par les sifflets de leurs supporters, n’ont pas rivalisé en première mi-temps devant les Harrachis qui évoluent avec une organisation de jeu infaillible. Ces derniers, qui n’ont pas mis de temps pour afficher leurs intentions, ont marqué dès la 10’ par le rapide El-Amali dont le tir à l’intérieur de la surface trompera la vigilance de l’infortuné El-Ghoul. Après l’ouverture du score, les Jaune et Noir monopolisaient parfaitement le jeu, devant un adversaire «fantomatique» qui semblait abdiquer sur son sort, vu son absence de réaction après avoir encaissé le but. En seconde mi-temps, alors que l’USMH, notamment par El-Amali, vendangera deux occasions en or (55’ et 56’), les locaux, à la faveur d’un contre, bénéficient d’un penalty et parviennent à égaliser contre le cours du jeu par Bounoua (57’). Plus que jamais décidés à remporter les points du match, les Harrachis pressent leurs adversaires qui optèrent pour la tactique du contre. Les Algérois toucheront du bois par Hanitser (75’) et Amada (80’) et c’est donc tout logiquement qu’ils ont marqué le but de la délivrance à la 83’ par El-Amali, auteur d’un doublé. Une défaite qui enfonce l’USMBA dans le bas du classement.
M. B.
Fiche technique :
Stade du 24-Février, affluence faible, ciel dégagé, arbitrage de M. Aouina Saïd, assisté de MM. Aouina Faouzi et Benaïssa.
Buts
Bounoua (57’ sp) - USMBA
El-Amali (11’, 83’) - USMH
Averts
Labiod (64’) - USMBA
Aït Ouamar (64’) - USMH
USMBA :
El-Ghoul 2 (Argoub 46’) 3
Khali 3
Maâziz 2
Belhadi 3
Saïm 2 (Kada-Benyacine 46’) 3
Benatia 3
Labiod 3 (Mokdad 71’)
Bounoua 3
Boukhari 3
El-Bahari 3
Belguerfi 3
Ent. : Assas
USMH :
Doukha 4
Boulekhoua 4
Belkheir 3
Demou 3
Belkaroui 3
Amada 3
Aït Ouamar 3
El-Amali 5
Tatem 3 (Medane 59’)
Younès 3 (Hanitser 73’)
Bounedjah 4 (Touahri 59’)
Film du match
7’ Première tentative des locaux avec un tir de Belguerfi qui n’inquiétera pas Doukha.
11’ El-Amali chipe le ballon à Belhadi puis s’infiltre dans la surface et décoche un tir puissant qu’El-Ghoul, moins agile, n’a pu stopper.
33’ Coup franc direct de Khali, le ballon passe au-dessus de la transversale.
44’ Aït-Ouamar tente sa chance des 25 mètres, son tir n’est pas cadré.
49’ Coup franc de Belguerfi, le cuir est détourné par le mur.
54’ Labiod, bien embusqué dans la surface, adresse une frappe enveloppée qui ne donne rien.
55’ Bien servi par Bounedjah, El-Amali manque une occasion en or.
56’ Tatem sert idéalement El-Amali qui ratera l’immanquable.
57’ Demou déséquilibre Boukhari à l’intérieur de la surface, l’arbitre accorde un penalty qui est transformé imparablement par Bounoua qui a pris à contre-pied Doukha.
75’ Tête de Hanister qui s’écrase sur la transversale.
80’ Tir puissant d’Amada, le ballon est renvoyé par la barre.
82’ Sur un contre, Bounoua faillit doubler la mise.
83’ Touahri exécute un coup franc, le ballon renvoyé par Argoub est repris en puissance par Hanister qui oblige le portier à le relâcher, El-Amali, à l’affût, ne trouvera aucune peine à marquer de près.
Une première pour Argoub
Le jeune portier de l’USMBA a fait sa première apparition officielle dans les bois, il a pris la place d’El-Ghoul juste à la mi-temps du match.
Accueil hostile pour les joueurs de l’USMBA…
Les joueurs de l’USMBA ont été sifflés par leurs supporters à leur entrée sur le terrain avant le coup d’envoi du match. Cette attitude des Scorpions est due aux mauvais résultats de leur équipe favorite qui est virtuellement relégable en L2.
… Et même pendant le match
En effet, à chaque fois qu’un des joueurs de l’USMBA touchait le ballon, il était automatiquement sifflé par les supporters, lesquels ont même encouragé les visiteurs. Décidément, les temps sont durs pour les Bel-Abbésiens. On est loin de la communion du début de saison entre les supporters et leurs joueurs.
Le virage sud pour les Harrachis
Hier, ils étaient près d’une centaine de supporters du club banlieusard à avoir effectué le déplacement à Sidi Bel-Abbès. Ils ont été installés dans le virage sud. A noter que quelques fans harrachis avaient pris place dans la même tribune que celle qui a été réservée aux supporters locaux.
U20 : USMBA 1 - USMH 3
La rencontre ayant opposé l’antichambre des deux clubs s’est achevée par un succès de trois buts à un en faveur des visiteurs, lesquels occupent une bonne place dans le classement.
Forfait de Hamiche
Arguant une blessure, le milieu offensif de l’USMBA a déclaré forfait à la dernière minute. Une défection de taille pour l’USMBA, vu l’importance du joueur sur l’échiquier de Mokhtar Assas.
Absence de Hendou et Azzi
Côté USMH, on notait la défection pour le match d’hier de Hendou et Azzi, qui souffraient de blessures. C’est la raison pour laquelle ils ne figuraient pas dans le onze rentrant aligné par Boualem Charef.
Bechouche : «Maintenant, à nous le CRB !»
L’entraîneur adjoint de l’USMH estime que son équipe «avait dominé les débats en première mi-temps, toutefois elle est tombée dans la facilité en deuxième période où elle s’est compliquée la tâche. Heureusement qu’elle s’est ressaisie dans les dix dernières minutes, on est content pour El-Amali qui a enfin renoué avec les filets», dira Bechouche qui ajoutera que son équipe «doit dès à présent bien préparer son rendez-vous avec le CRB, ce match, on veut le gagner pour arracher la deuxième place au classement», conclura-t-il.