Accédez directement au site compétition

ESS : Les 5 raisons d’une élimination

C’est vraiment difficile de digérer une élimination en Ligue des champions d’autant plus que le club misait beaucoup sur cette compétition.

Le destin a voulu que l’Entente soit éliminée une seconde fois après 5 ans a Sétif en huitièmes de finale de la Ligue des champions après celle face a la formation marocaine de Khouribga. Les Sétifiens, qui ont tout donné dans ce match qui les a conduits aux tirs au but, ont fini par craquer, plusieurs paramètres ont joué en leur défaveur, en voici les cinq principaux d’une amère élimination. 


 

1. La modeste prestation de certains éléments
L’une des raisons principales de cette élimination contre la formation congolaise de l’AC Léopard revient à la modeste prestation de plusieurs éléments sétifiens. Alors qu’ils étaient censés donner le meilleur d’eux-mêmes, certains joueurs marchaient sur le terrain. Autrement dit, ils ne fournissaient aucun effort pour donner un plus à l’équipe. Comme Ferrahi, Lagraâ, Madouni et Nadji.

 

2. Le manque de concentration en début de match
La défense de l’ESS connaît un grand problème sur les balles arrêtées cette saison. D’ailleurs, c’est ce que Madoui Kheireddine nous a confirmé après le match face aux Congolais. D’après lui, son équipe encaisse souvent des buts sur des balles arrêtées. Ce n’est pas la première fois que ce genre de faute se produit. Tout le monde se rappelle les matches contre le CRB, l’ASO et le MCA.

3. Le ratage de Nadji
En effet, les Ententistes, qui se sont contentés de gérer le match en seconde mi-temps, jouant à l’économie, auraient pu marquer d’autres buts si Nadji Rachid avait profité de la faute défensive des Congolais. L’attaquant sétifien a raté une énorme occasion qui aurait pu changer tout le match. Par la suite, il y aeu quelques autres occasions, mais aucune d’entre elles n’a été concrétisée.

4. Le repli des joueurs en défense
Au moment où les joueurs devaient exercer une pression sur l’adversaire dans son camp, les coéquipiers de Farouk Belkaïd étaient tous derrière en train de subir le match. Même l’entraîneur, Hubert Velud, n’a pas trop apprécié la méthode de ses poulains.

 

5. La sortie d’Aoudia

Le tournant de la rencontre était la sortie d’Aoudia à la fin de la première manche blessé a la cuisse, ce qui a pesé sur le rendement de l’effectif en second période où les joueurs n’ont pas réussi à créer trois occasions nettes de scorer.

K. A.

 

Fin de saison pour Karaoui

Officiellement le milieu de terrain de l’ESS, Amir Karaoui, qui s’est blessé au genou lors de la rencontre face au CRB, les résultats de l’échographie étaient dans le souhait du joueur qui ne veut pas passer sur le billard. Le joueur souffre d’une blessure au ligament croisé extérieur qui ne nécessite pas une opération chirurgicale mais une rééducation qui devra commencer cette semaine.

 

Tiouli convoité par la JSMB

L’attaquant de l’Aigle noir qui est en fin de contrat, Tiouli, a reçu dernièrement une offre du manager général de la JSMB, Rachid Radjradj, pour porter le maillot du club phare de la capitale de la Soummam, le joueur attendra la fin de saison pour prendre sa décision finale de renouveler son contrat ou quitter l’Aigle noir.

 

Nadji sous contrat jusqu\'à juin 2014

Alors que le joueur Nadji Rachid dans sa tête il est libre de toute engagement avec l’Entente de Sétif, nous avons appris que le joueur est lié à l’Entente de Sétif jusqu’au 30 juin 2014 et non 30 juin 2013.

 

Benchadi, Karaoui et Aoudia out face au MCA

La formation sétifienne lors de la rencontre face au MCA, mardi prochain, dans le cadre de la mise à jour de la 27e journée du championnat national, sera privée de trois joueurs, il s’agit de l’attaquant Mohamed-Amine Aoudia, Karaoui Amir et le défenseur Benchadi Riadh, les trois joueurs souffrent de blessures.

 

Osang commencera les tests aujourd’hui

L’attaquant nigérian, King Osang, devra commencer les tests avec l’Entente de Sétif lors de la séance de reprise des entraînements , le joueur se trouve à Sétif depuis vendredi passé où il a assisté à la rencontre d’avant-hier face a la formation congolaise de l’AC Léopard.

 

Réunion staff technique-direction ce soir

La direction de l’Entente de Sétif a convoqué le staff technique de l’Aigle noir pour une réunion de coordination qui devrait se dérouler ce soir au siège du club pour parler de la situation actuelle du club et de l’avenir ainsi que de la coupe de la CAF.

 

Ferrahi abattu moralement

Le milieu de terrain de l’Aigle noir, Ferrahi Rachid, qui a raté le penalty de l’ESS, lors de la rencontre face à l’AC Léopard avant-hier lors des séries de tirs au but, est abattu moralement, il a passé hier une sale soirée n’ayant pas pu dormir toute la nuit.

 

Lagraâ a joué blessé

Le latéral gauche de l’ESS, Lagraâ Mohamed, a joué la rencontre blessé ; en effet, il n’était pas rétabli complètement de sa blessure à la cheville.

 

Tags: ,

Classement