- Comment va le moral ?
- Ça va, j’ai pu surmonter la dure épreuve par laquelle je suis passé. La dernière fois, j’étais déçu que l’équipe fasse le déplacement à Batna sans moi, maintenant cette déception s’est dissipée, je me concentre sur cette fin de saison qui sera haletante.
- Donc, tout est oublié ?
- Pour moi, c’est du passé, désormais il y a un nouvel entraîneur au club, Omar Belatoui. Un personnage qui me rappelle de bons souvenirs, puisque c’est lui qui m’a donné la chance de jouer la première fois en seniors (saison 2009/2010), entre nous le courant passe bien. D’ailleurs, j’étais le premier à me réjouir de son retour au club.
- Vous a-t-il tenu des propos réconfortants à son arrivée au club ?
- Il le fait avec tous les joueurs pas spécialement avec moi. Cependant, je reconnais qu’il me prodigue des conseils tout en essayant de me motiver pour les prochaines rencontres. De mon côté, je ferai le maximum pour l’aider dans sa tâche en donnant le meilleur de moi-même sur le terrain, à commencer par le match de ce mardi contre l’USMA.
- Un adversaire qui rappelle un mauvais souvenir pour vous, n’est-ce pas ?
- Ecoutez, un match de coupe est différent que celui du championnat. Là, on joue notre survie en L1, pas question de laisser le moindre point à l’USMA. De toute façon, on n’a pas d’autre alternative que la victoire pour continuer à vivre.
- Comme à l’approche d’une rencontre importante, les joueurs revendiquent leurs arriérés, avez-vous obtenu des promesses ?
- D’après mes informations, la direction promet de verser la prime du match gagné face à l’USMH (20 millions). Certes, le football est notre gagne- pain, mais croyez-moi, l’argent vient en second plan, car toute notre attention est focalisée cette semaine sur le match de mardi, un match que nous voulons absolument gagner.
- Récemment vous aviez brandi la menace de partir, avez-vous changé d’avis depuis ?
- Il reste quatre journées de championnat à disputer, après, je prendrai une décision. Cette saison j’avoue que j’ai été confronté à de nombreux problèmes, j’avais même trop souffert parfois. Pour répondre sincèrement à cette question, je resterai au MCO sous certaines conditions.
- Lesquelles ?
- On en parlera si vous voulez à la fin de saison. Maintenant comme je l’ai dit, la chose qui me tient à cœur est de contribuer au sauvetage de mon équipe.
M. S.
Absence d’Aoued, hier
Amin Aoued ne s’est pas présenté hier matin à l’entraînement, ayant une relation très rapprochée avec Boumechra, l’ancien stratège du CRB, qui habite dans le même quartier (cité des Amandiers) que son coéquipier, est resté près de lui pour le soutenir dans cette dure épreuve, ce qui explique son absence ce samedi à l’entraînement.
Ouamane serait en France
N’ayant pas donné signe de vie depuis plusieurs jours, Réda Ouamane se trouve en France actuellement. En effet, il est allé s’enquérir de l’état de santé de son bébé qui est un peu malade. Il sera de retour à Oran, a-t-on appris, aujourd’hui.
Sebbah bon pour le service
S’étant absenté vendredi en raison d’un mal au dos, Abidine Sebbah a repris hier en prenant même part au match d’application qui a été programmé par le staff technique. Ce qui fait que Sebbah est bon pour le service et devrait tenir, sauf imprévu, son rang pour le match d’après-demain face à l’USMA.
Les joueurs s’interrogent
Bien que la direction promet de verser la prime du match gagné face à l’USMH qui est de l’ordre, rappelons-le, de 20 millions, avant le match de mardi, à 48 heures du match MCO-USMA, les joueurs ne sont pas certains que la direction tiendra sa promesse. «On est vraiment dans l’expectative», nous confia l’un des éléments de base de l’équipe. Gageons que ce problème ne perturbera pas le groupe comme ce fut le cas, la veille de la demi-finale.
Un match d’application très disputé
Hier le staff technique a programmé un match d’application. Toutefois, cette fois-ci, le nouvel entraîneur Omar Belatoui, contrairement à ses prédécesseurs qui faisait jouer les titulaires contre les remplaçants, a opté pour un mélange titulaires-remplaçants dans une même équipe. Ce qui rendit le match très disputé, à la grande satisfaction des joueurs qui préfèrent livrer un match sérieux.
Boumechra perd son père
Destin tragique pour le milieu de terrain mouloudéen, quelques mois seulement après avoir perdu sa mère, hier, Salim Boumechra a perdu son père. La triste nouvelle est tombée hier matin, en l’apprenant, joueurs, entraîneurs et dirigeants se sont dirigés vers le domicile de Boumechra, pour lui témoigner leur soutien. Son défunt père a été enterré hier.
Barkouki en deuil
L’ancien joueur du MCO et de l’ASMO des années 70, Houari Barkouki, a perdu son épouse en fin de semaine. En cette douloureuse circonstance, nous lui présentons nos sincères condoléances.