Ils étaient obligés de laver l’affront subi dernièrement contre l’Entente de Sétif qui leur a infligé une sévère correction (4-1) s’ils ne voulaient entendre des mûres et pas vertes de leurs supporters qui n’allaient pas leur pardonner un second revers. En effet, ils se jetèrent corps et âme dans la bataille pour sortir victorieux de cette empoignade des plus difficiles devant un adversaire qui affiche une bonne santé ces dernières semaines. Les poulains de Benchouia harcèlent sans cesse le camp visiteur pour trouver la faille durant les premières minutes de jeu, afin de gérer comme il se doit le reste de la partie. Les Sudistes ne se contentaient pas de se défendre, mais mènent de temps à autre des attaques dangereuses, mettant à rude épreuve les défenseurs locaux. Ils ratent une belle occasion par le remuant Hamzaoui qui voit son tir puissant passer à quelques centimètres du but de Ghalem. Les locaux en voulaient terriblement et arrivent à inscrire deux buts. La première réalisation en première mi-temps et la seconde dans le premier quart de la seconde période de jeu. Et sur le score de deux buts à zéro en faveur des locaux que l’arbitre siffle la fin de cette rencontre d’un niveau tout juste moyen. Cette précieuse victoire permet aux camarades de Ghalem de grimper de quelques marches au tableau et garder leurs chances intactes pour continuer leur aventure en Ligue 1.
A. B.
Fiche technique :
Stade : Mohamed Boumezrag
Affluence : Moyenne
Arbitres : MM. Brahimi, Cheballah et Idir
Averts : Maâmar-Youssef (19’), Bentocha (56’) - ASO
Amri (27’), Motrani (83’) - JSS
Buts : Maâmar-Youssef (25’), Farhi (67’)
ASO :
Ghalem 5
Gharbi 2
Zazou 4
Maâmar-Youssef 4
Aouamri 4
Mellouli 3
Sellama 3 (Haddouche 70’)
Bentocha 4
Farhi 4 (Nasri 79’)
Messaoud 2 (Belkacemi 85’)
Ali-Hadji 3.
Ent. : Benchouia
JSS :
Laouti 2
Benmohamed 2
Terbah 3
Bakayoko 3
Sabouni 2
Beldjilali 2
Amri 3
Bousmaha 3 (Fethi 69’)
Hamzaoui 4
Belkheir 2 (Tchikou 80’)
Tabal 3 (Motrani 63’).
Ent. : Hadjar
Le film du match
11’ Hamzaoui évite le hors jeu, tire des dix-huit mètres sur le poteau.
24’ Gharbi bien servi par un coéquipier voit son essai dévier en corner par le gardien de but.
25’ Maâmar-Youssef profite d’un mauvais renvoi de la défense pour fusiller de près Laouti.
29’ Beldjilali botte magistralement un coup franc des vingt mètres qui oblige Ghalem à étaler toute sa classe pour capter le cuir.
55’ Tabal sert Hamzaoui bien placé, mais ce dernier tire à côté.
67’ Sur une bévue de Benmohamed, Farhi qui se trouvait dans les parages n’a eu aucun problème pour battre Laouti.
Aouamri honoré par les supporters
Le défenseur Aouamri a été honoré par les supporters avant le début de la rencontre pour ses belles prestations réalisées depuis l’entame du championnat à ce jour. Ce geste a été apprécié par le joueur qui a promis de faire de son mieux pour le reste de la compétition pour défendre les couleurs de son club employeur.
U21 : ASO 1 - JSS 0
En lever de rideau des seniors, les espoirs chélifiens se sont imposés sur le score d’un but à zéro dans une rencontre disputée de bout en bout. L’assistance s’est régalée par les belles facettes de jeu des vingt-deux acteurs. Les Chélifiens continuent ainsi leur série victorieuse et espèrent atteindre leur objectif en terminant la saison parmi le trio de tête.
L’œil du coach
Benchouia : «Les joueurs en voulaient»
«Les gars étaient déterminés plus que jamais à arracher les trois précieux points de la victoire. Ils se donnés à fond pour les comptabiliser devant une bonne équipe de la Saoura. Maintenant, on peut continuer à jouer le reste de la compétition tranquillement, on a assuré notre objectif qui n’est autre que le maintien.»
Hadjar : «L’ASO mérite sa victoire»
«On a eu affaire à une équipe chélifienne dans un grand jour et déterminée à s’imposer pour ne pas minimiser ses chances dans cette division. Ils ont profité de deux erreurs défensives pour nous planter deux banderilles. On doit songer d’ores et déjà à notre prochaine confrontation face au MC Oran qu’on recevra à Béchar pour le compte de la 28e journée.»