CRB 2 – 0 CAB : L’essentiel pour le Chabab

Dans une rencontre d’un niveau tout juste moyen, le Chabab a réalisé l’essentiel en remportant une victoire précieuse.

Dès le coup d’envoi de la rencontre, les locaux sont allés presser leur adversaire dans leur propre camp. Les visiteurs ont été les premiers à se mettre en évidence par le Togolais Mani Sapol qui a vu sa tentative passer de peu à côté (10’). Une alerte qui a eu le mérite de piquer les Belouizdadis au vif. En effet, ils vont reprendre les choses en main et s’en iront inquiéter Babouche dans sa surface. D’ailleurs, la première véritable occasion fut la bonne, puisque Kherbache ouvre le score suite à un caviar de Boukria (27’). Reprenant confiance après ce but, le revenant Rebih allume Babouche (30’), sans succès, de même pour Slimani (38’). Plus rien ne sera marqué, c’est la pause. Au retour des vestiaires, les deux équipes vont se livrer une bataille sans merci. Tout d’abord par Sapol (59’), auquel Slimani répondra assez rapidement. Cependant, l’action la plus dangereuse est à mettre à l’actif des Batnéens qui ratent de peu l’égalisation par Fergani (70’). Et à force de rater, on finit par encaisser, car en toute fin de partie, l’infortuné Benayada trompe son propre gardien. Score final, deux buts à zéro. Le Chabab va chercher une place qualificative pour une compétition internationale, tandis que le CAB devra batailler ferme pour assurer son maintien.

H. A. B.

Fergani : «Satisfait du rendement de mes joueurs»

«Je tiens à féliciter mes joueurs pour le match qu’ils ont fait. On a réussi avec notre jeune équipe à créer beaucoup de difficultés pour le CRB qui est un grand club. Mes joueurs ont pris confiance ces derniers temps, d’où le bon visage que nous avons montré par rapport à notre adversaire. Je pense que les dieux du football n’étaient pas avec nous aujourd’hui. Ça devient compliqué, mais tant que mathématiquement, ce n’est pas joué, on fera tout pour se maintenir.»

Bouali : «Satisfait du résultat, pas du jeu»

«On avait à cœur de réaliser un bon résultat pour faire taire les mauvaises langues qui sont allées vite en besogne en pensant qu’on allait arranger le match. Sur le contenu, je crois que Batna a fait mieux que nous, maintenant, c’est nous qui sommes sortis vainqueurs. On a besoin de points, car avec les joueurs, on avait prévu 25 points durant la phase retour, on en est à 22, il nous reste encore trois points pour aller chercher une place qualificative en compétition internationale. Je suis content du retour des blessés, notre effectif se complète, on va penser à bien terminer la saison. Pour mon avenir, je n’ai rien décidé pour le moment, ça dépendra de plusieurs facteurs.»

H. A. B.

Fiche technique

Stade : 20 Aout 1955

Temps : couvert

Affluence : faible

Arbitres : Mial-Gourari- Semsoum

Buts : Kherbache (27’), Benayada (csc, 90’+3)

Averts :Naili (51’), Harkat (54’), Kherbache (65’) et Angane (71’) CRB

CRB :

Chouih 4, Messaoudi 3, Boukria 3, Khodi 3, Harkat 3, Naïli 3 (Angane 57’), Anane 4, Kherbache 3 (Dahar 67’), Ammour 3, Slimani 3, Rebih 4 (Tafat 82’)

Ent. : Bouali

CAB :

Babouche 3, Fergani 3, Saidi 2 (Merazka 88’), El Hadi 3, Debih 2 (Ghrissi 68’), Hadjij 2, Mani 3 (Chermaz 85’), Bendoukha 3, Benayada 3, Heriat 3, Bouteria 3

Ent. : Fergani

Film du Match :

10’ Centre tir de Mani qui passe de peu à côté

27’ Retrait de Boukria, Kherbache idéalement placé ouvre le score.

30’ Super tir de Rebih que dégage Babouche difficilement.

38’ Passe millimétrée d’Ammour pour Slimani qui rate lamentablement.

 59’ Feinte de Mani Sapol et tir puissant que Chouih dégage en corner.

70’ Coup franc de Fergani qui passe juste à côté.

90+3’ Centre de Tafat vers Slimani, mais Benayada dévie dans son propre camp.

 

Gana annonce sa démission avant de les payer

Les joueurs s’inquiètent pour leur argent

Le président du CRB, Azzedine Gana, a déclaré qu’il démissionnera du club, le 15 mai prochain. Date où il remettra sa démission aux membres du conseil d’administration qui se réuniront pour l’occasion. Juste après que le premier responsable du Chabab ait fait part de son souhait de quitter son poste, les joueurs ont commencé à s’inquiéter pour leur argent. En effet, Gana leur avait promis par le passé de les payer au dernier centime. Il s’est même engagé à les payer de son propre argent si la subvention de l’Etat tarderait à venir. Mais il semble qu’il a oublié son engagement avec ses joueurs et décide de partir avant de les régulariser.

 

Ils réclament d’être  payé avant le 15 mai

Les joueurs qui ont été patients jusqu’à maintenant ne semblent pas du tout prêts à accorder à leur président plus de temps. Les camarades d’Islam Slimani exigent de recevoir leur argent avant le 15 mai prochain. Soit la datte où leur président quittera le club. Ils savent pertinemment qu’après le départ de ce dernier, ils ne trouveront pas avec qui parler de leur dû. Donc, ils réclament de recevoir leurs paies avant que Gana démissionne.

H. A. B.

 

L’USMB l’a contacté officiellement

Le CRB va-t-il perdre Kerrar ?

Comme nous l’avions rapporté récemment dans ces mêmes colonnes, le jeune défenseur axial du CRB, Anis Kerrar, est officiellement contacté par l’USMBA qui désire l’enrôler à partir de la saison prochaine. On l’a si bien dit aussi que le joueur en question n’est pas lié au Chabab avec un contrat. Ceci dit qu’il pourrait quitter le club sans le moindre problème. Mais il faut dire que ce serait une grande perte pour l’équipe de Laâqiba si elle laisse partir ce joueur talentueux qui a démontré beaucoup de bonnes choses cette saison. En tout cas, à l’heure actuelle, aucun responsable du Chabab n’a pris attache avec lui afin de lui demander de rester ou lui proposer un contrat. Chose qui pourrait le pousser à changer d’air. Alors le CRB est-il en train de perdre un enfant du club, qu’il regrettera certainement dans peu de temps ?

H. A. B.

 

Kalem persiste : «Gana n’a pas le droit de payer les joueurs avec la subvention de l’Etat»

Alors qu’Azzedine Gana n’attend que la subvention de l’Etat afin de procéder à la régularisation de certains arriérés de ses joueurs, Mokhtar Kalem sort de son mutisme et avoue que celui-ci n’a pas du tout le droit de toucher à cette subvention qui devrait être allouée au club amateur. Le président du CSA estime que cet argent doit être utilisé à bon escient et consacré notamment au réaménagement du siège du club sis au Caroubier qui est à un stade de dégradation avancé. En tout cas, avant même que la subvention de l’Etat arrive, la guerre est bel et bien déclarée entre les deux hommes et tout porte à croire que dans un proche avenir, les choses vont dégénérer entre eux.

H. A. B. 

 

L’ESS veut chiper Madi 

Le CRB est le premier club à avoir contacté le joueur du NAHD,  Aymen Madi, il y a quelques semaines de cela. Mais depuis, aucun responsable du Chabab n’a renoué le contact avec lui. Entre-temps, l’ESS s’est manifestée, elle aussi, pour proposer au joueur un contrat ambitieux.  Autrement dit, l’équipe des hauts plateaux désire chiper le joueur nahdiste au CRB et si les dirigeants de ce dernier restent statiques et ne bougent pas dans les plus brefs délais, Madi pourrait opter pour l’ESS.

H. A. B. 

Aït Igrine a été inhumé hier

Djamel Aït Igrine nous a quittés suite à une longue maladie. Il a été inhumé hier. Avant le coup d’envoi de la rencontre, une minute de silence a été observée à sa mémoire.

Bouali applaudi

Dès son apparition sur la pelouse, le coach belouizdadi a été longuement applaudi par les fans.

Naïli titulaire après une longue absence

Le fait marquant dans cette rencontre est le retour du milieu de terrain Billel Naïli après une très longue absence. Il est utile de rappeler qu’il a fait quelques apparitions depuis son retour de blessure.

Kherbache aussi

Il en est de même pour le milieu offensif Ismaïl Kherbache qui a retrouvé une place parmi le onze de départ.

Rebih et Slimani de retour

Les deux métronomes du CRB, Islam Slimani et Boubekeur Rebih, sont également revenus dans le onze titulaire après avoir récupéré de leurs blessures.

30 supporters du CAB

Les supporters du CAB ont fait le déplacement. Ils étaient environ une trentaine au stade du 20-Août et ont pris place dans la tribune des visiteurs.

Les supporters ont accroché une banderole : «Société nationale, notre droit légitime»

C’est ce qu’exigent les supporters du CRB, une grande société nationale qui reste un droit légitime, selon eux.

Ils ont taquiné le Mouloudia

Par ailleurs, la galerie belouizdadie n’a pas oublié de taquiner son homologue du Mouloudia suite à sa défaite face à l’USMA.

Hamzaoui a perdu sa license

Drôle de mésaventure que celle vécue par le jeune joueur du Chabab, Hamzaoui. Le secrétaire a tout bonnement égaré sa licence et n’a donc pas pu disputer la rencontre.

 

Tags: , ,

Classement