NAHD : La saison de tous les ratés pour le Nasria

Le cauchemar est enfin terminé pour tous les Nahdistes qui attendaient avec impatience la clôture de l’exercice 2012/2013 qu’il faudrait bien mettre aux oubliettes, tant la saison fut semée de déceptions et d’embûches.

Mis à part quelques moments d’euphorie qu’a pu vivre la formation nahdiste, la saison du Nasria a été  ratée, surtout que la direction du club s’était fixé l’objectif d’accéder en Ligue 1 à l’issue de la saison, alors qu’au final, le Nasria a dû batailler pour assurer son maintien en Ligue 2, terminant la saison à la 7e place loin derrière le trio de tête composé du Mouloudia de Béjaïa, du RC Arba et le champion CRB Aïn Fakroun. En coupe d’Algérie, même si le Nasria a pu réussir un parcours honorable, les Sang et Or sont passé à côté d’un exploit puisqu’ils avaient largement les moyens de battre le futur champion de la compétition, lors d’un match bien maitrisé par les Sang et Or, mais qui donnera lieu à une élimination amère.

 

6 changements d’entraîneurs, le chef-d’œuvre de la direction

L’une des principales raisons de l’échec nahdiste cette saison, c’est sans aucun doute les multiples changements opérés au niveau de la barre technique du club par la direction qui n’a jamais mesuré les conséquences de ses décisions. Le Nasria a consommé pas moins de sept entraîneurs au courant d’une même saison, un record absolu en la matière que seul le Mouloudia d’Oran peut encore battre, puisque le club oranais est déjà à son septième coach, alors que la saison n’est pas encore bouclée. De Zemiti qui a débuté la préparation estivale avec l’équipe à Djelloul qui a bouclé la saison sur une belle note, cinq autres entraîneurs se sont succédé à la barre technique, à commencer par Aït Djoudi, qui fut remplacé à son départ par son adjoint Salem Gaci qui quittera la barre technique au bout de quelques matches seulement pour laisser place à Nabil Medjahed, lequel ne tiendra pas plus de cinq matches à la tête de la barre technique du Nasria, son successeur Youcef Bouzidi ne fera pas mieux, puisqu’il quittera les lieux au bout de son quatrième match, laissant la place au retour de Gaci qui ne tiendra pas lui aussi longtemps pour céder son poste à Zohir Djelloul.

 

Hussein Dey regrette Aït Djoudi

A Hussein Dey, on est bien évidemment déçus par la saison réalisée par le Nasria, notamment après un début de saison des plus prometteurs, qui a vu le NAHD prendre même les commandes du classement de la Ligue 2 à l’issue de la 8e journée. La dégringolade du Nasria au classement a justement coïncidé avec le départ de Azzedine Aït Djoudi vers le Maroc et plus précisément au MAS de Fès. Une chose est certaine, les Husseindéens regrettent tous le départ d’Aït Djoudi qui avait laissé son équipe en tête du classement mais qui a fini par s’écrouler pour finir la saison à la 7e place. C’est dire qu’Aït Djoudi a laissé une très bonne image de lui au Nasria.

 

Le départ de Gaci a précipité l’effondrement de l’équipe

 

De l’avis de nombreux observateurs qui suivent de très près la formation nahdiste, le tournant de la saison, qui a précipité l’effondrement de l’équipe cette saison, c’est le premier départ du coach Gaci, lequel a été débarqué par les dirigeants du club au moment où il avait bien assuré la transition après le départ d’Aït Djoudi. Le remplacement de Gaci par Nabil Medjahed a provoqué une cassure au niveau du groupe nahdiste. Une cassure qui a donnée lieu à une dégringolade au niveau des résultats.

 

Djelloul sauve la baraque

Le départ de Gaci a été suivi par l’arrivée de Nabil Medjahed, lequel n’a pas pu tenir plus de cinq matches, avant de céder sa place à Youcef Bouzidi qui a lui aussi échoué dans sa quête de redressement de l’équipe. Le départ de Bouzidi a poussé les dirigeants du club à faire appel aux services de Gaci, lequel a pu réussir en premier lieu à remettre son équipe sur les rails, avant que tout s’effondre après deux défaites de suite à domicile face au SAM et à l’AS Khroub, ce qui a précipité le départ de Gaci et l’arrivée de Zohir Djelloul. Ce dernier, après des débuts quelque peu difficiles, a pu sauver la baraque lors de la dernière ligne droite, assurant le maintien de l’équipe en Ligue 2 au bout de la 28e journée de championnat.

 

Son avenir est incertain

Par ailleurs, malgré le fait qu’il a pu réussir une bonne fin de saison à la tête de la barre technique du Nasria, alignant une belle série de quatre matches sans défaite, dont trois victoires, le coach Djelloul n’est toujours pas assuré de débuter la saison prochaine sur le banc de touche du Nasria. Une source proche de la direction du club nous fera savoir que les dirigeants semblent hésiter encore par rapport au renouvellement ou pas du contrat de Zohir Djelloul. Une chose est certaine, la question sera tranchée les prochains jours par le conseil d’administration du club qui devrait tenir une réunion extraordinaire, pour prendre toutes les décisions importantes de cette fin de saison.

M. A.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags:

Classement