- Que pensez-vous du dernier match contre l’Arba ?
- C’était un match de fin de saison mais il était particulier et spécial pour mes coéquipiers, les dirigeants, notre cher public et moi. On a joué ce match dans une ambiance indescriptible. Il y avait un monde fou dans les tribunes, beaucoup de couleurs et des sensations extraordinaires.
- Les supporters attendaient de vous une victoire ?
- Tout le monde attendait une victoire face à Annaba, pour bien fêter notre accession et surtout arracher le titre de champion de la L2. Mais que voulez- vous, le foot est fait ainsi, le destin a voulu que le match se termine sur un score de parité. Nous avons entamé ce match avec la ferme intention de le remporter, nous avons créé beaucoup d’occasions, malheureusement le but ne voulait pas entrer. Enfin, on savait que nous étions déjà en D1 et c’est l’essentiel pour nous et pour toute l’Arba.
- C’est une accession historique que vous venez d’offrir à l’Arba…
- Oui c’est la première fois que le club de l’Arba accède en L1 professionnelle après une année seulement passée en L2. Grâce à cette montée arrachée de fort belle manière, le RCA a marqué l’histoire. Maintenant, on doit penser d’ores et déjà à l’avenir pour bien préparer la saison prochaine qui ne sera pas de tout repos.
- Et votre avenir, avez-vous pensé ?
- Pour vous dire la vérité, durant toute la saison, on était concentré sur notre travail, notre club et les matches qu’on devait gagner coûte que coûte pour atteindre cet objectif. Maintenant on est en train de savourer comme il se doit ce sacre tant attendu par les milliers des supporters de l’Arba. N’oubliez pas qu’on est très fatigués et on a besoin de repos.
- Sûrement vous avez des contacts après ce parcours très réussi avec votre club ?
- Je vous dis la vérité, beaucoup de clubs m’ont contacté, mais je donne la priorité à l’Arba. C’est un club où j’ai connu des sensations extraordinaires que je ne peux pas quitter même si on m’offre monts et merveilles.
- Votre mot de la fin…
- Je remercie mes dirigeants, à leur tête le président Djadi, pour leur soutien tout au long de la saison, sans oublier mon coach et ses adjoints. Je remercie tous les gens de l’Arba qui nous ont donné de la voix et nous ont soutenus dans le pire et dans le meilleur. Je leur dédie cette accession du fond du cœur.
N. S.
La fête non-stop à l’Arba
A priori, la fête de l’accession va se poursuivre des jours et des jours dans la paisible ville de l’Arba. Une ville où tout est coloré en bleu et blanc. Toutes les rues sont aux couleurs du club RCA. Les banderoles et les drapeaux d’Ezzerga sont partout.
Les supporters veulent offrir des cadeaux aux joueurs
Les supporters d’Ezzerga se sont organisés pour ramasser de l’argent, pour organiser une fête pour les joueurs afin de les remercier pour ce parcours très réussi ponctué d’une accession historique.
Stade de l’Arba
Les autorités locales mettent la pression sur l’entrepreneur
Juste après la réalisation de l’accession historique par Ezzerga, les autorités locales de l’Arba, à leur tête le maire, courent dans tous les sens afin que le stade de l’Arba soit prêt pour la saison prochaine où le RCA pourra recevoir les monstres de la L1. Selon nos sources, une pression a été exercée sur l’entrepreneur du projet, pour qu’il accélère et termine les travaux à temps.