- Décrivez-nous ce que vous ressentez en ce moment ?
- Les mots ne pourront pas exprimer ce que je ressens actuellement, on est toujours en euphorie. Parfois, on n’arrive toujours pas à réaliser qu’on est parvenus à atteindre notre objectif.
- Vous devez être si fiers de vous, d’autant que vous êtes les artisans de la première accession du MOB en L1 depuis sa création…
- C’est exactement ça, l’histoire retiendra nos noms à jamais dans la vie de ce club, c’est une fierté pour nous les joueurs.
- On peut dire que vous vous êtes rachetés de la saison passée, n’est-ce pas ?
- La saison passée, je n’étais pas au MOB, mais j’ai suivi son parcours, il avait raté l’accession d’un point. Sûrement, c’est une belle revanche pour nous, on peut dire que c’est la justice divine qui nous a compensés avec cette accession historique.
- Comment était votre parcours ?
- Je dirais vraiment compliqué, car on a dû passer par plusieurs épreuves difficiles, notamment en début de saison, mais on s’est ressaisis et on a su gérer nos rencontres jusqu’à la fin.
- Quand avez-vous pris conscience que vous avez les moyens de jouer l’accession ?
- Personnellement, depuis ma venue au club l’été passé. Je me suis alors fait une idée sur l’effectif, et j’ai vu qu’il y avait un potentiel intéressant, surtout que je connais la valeur de la plupart des joueurs. Je me suis dit qu’il y a un bon coup à jouer.
- Y a-t-il eu des moments de doute ?
- Quelque peu en début de saison, après nos deux défaites de suite à l’extérieur, mais on a vite repris confiance. Depuis, on ne s’est plus remis en question.
- Votre devez être comblé en ayant réussi et l’accession et le titre de meilleur buteur…
- C’est une satisfaction de plus. S’il n’y avait pas l’accession, ma performance personnelle n’aurait eu aucun sens.
- Vous attendiez-vous à terminer meilleur buteur du championnat ?
- C’est durant la phase retour que j’ai commencé à prendre en considération ce challenge, je me suis retrouvé en tête des buteurs. C’était une source de motivation de plus pour moi afin d’être plus performant et utile pour mon équipe.
- Pouvez-vous nous révéler le secret de votre réussite ?
- Il y en a plusieurs. Le plus déterminant reste sans le moindre doute la solidarité du groupe.
- Comment voyez-vous le MOB en L1 ?
- On n’y pense pas à l’heure actuelle, on savoure d’abord cette consécration, puis on se focalisera sur le prochain challenge.
- Vous sous-entendez que vous allez poursuivre l’aventure avec les Crabes ?
- Je n’ai pas dit ça. Pour cela, il faut que je discute avec les dirigeants, puis décider par la suite.
- Mais il vous reste encore un an de contrat…
- Je suis conscient de cela. Le souci n’est pas là, il faut que je trouve un terrain d’entente avec les responsables.
- Les convoitises vous font hésiter au moment où vous aviez déjà donné votre priorité au MOB…
- Ma priorité va toujours au MOB, je n’ai pas dit le contraire. Je souhaite rester avec ce club auquel je suis reconnaissant.
- Mais on vous annonce à la JSK, à l’USMA et même au MCA, qu’en est-il de ces contacts ?
- Certes, ces clubs s’intéressent à moi, ils m’ont contacté, je les remercie d’ailleurs pour leur grand intérêt, mais avant de penser à aller ailleurs, je dois voir avec mes dirigeants.
- Quand prendrez-vous une décision ?
- Actuellement, je savoure l’accession. Je me suis un peu éloigné, je me ressource auprès de ma famille. En même temps, il s’agit d’une période de réflexion. Normalement, d’ici 20 jours je serai fixé.
- On a appris que, justement, les dirigeants du MOB ne comptent en aucun cas vous laisser partir…
- Moi, j’aimerais poursuivre cette belle aventure, mais tout est une question de destin.
- Quel a été le rôle de Rahmouni dans votre réussite ?
- Rahmouni et Moussouni ont fait un travail que tout le monde reconnaît au MOB. Déjà, si ce club a pu devenir conquérant ces deux dernières années, c’est en partie grâce à Rahmouni, qui a su monter une équipe qui s’appuie sur la détermination et la persévérance.
- Avec quel joueur vous vous entendez le mieux sur la pelouse ?
- Si vous regardez les buts que j’ai inscrits, vous allez remarquer que c’est grâce à Akrour que j’ai pu inscrire la plupart de mes buts. Akrour me trouve les yeux fermés, on est vraiment complémentaires sur le terrain.
- Terminons avec les supporters. Que pensez-vous du rôle des Crabes dans cette accession ?
- Je me dis que j’ai eu de la chance d’intégrer le MOB cette saison. En plus d’avoir réalisé l’accession et le titre de meilleur buteur, j’ai pu découvrir un public unique en son genre, possédant une faculté à stimuler les joueurs exceptionnelle. Ils ont été véritablement le 12e homme cette saison.
- On vous laisse conclure…
- Je dédie cette accession à mon père malade, au peuple du MOB et à toute la vallée de la Soummam. Espérons que la saison prochaine, le MOB pourra continuer ces performances.
N. A.
- «Je trancherai dans 20 joueurs»
- «Je donne la priorité au MOB»
- «Les Crabes me font rêver à chaque match»
- «Rahmouni m’a beaucoup aidé»
- «Le secret de notre accession est la solidarité»
- «Akrour me trouve les yeux fermés»
- «Je dédie cette accession aux Crabes et surtout à mon père malade»