Dans l’interview qu’il nous a accordée, le premier responsable technique de la formation algéroise n’a pas manqué d’évoquer le travail des coulisses à l’approche de la fin de saison. D’ailleurs, il ne s’est pas montré avare en mots puisqu’il nous a assuré : «Je ne vous parle pas de l’environnement malsain de notre football, on a été victimes du travail des coulisses cette saison. Maintenant, à trois journées de la fin du championnat, nous avons aussi peur des coulisses et de ce qui pourrait se tramer.» C’est avec cette expression qu’il nous a confié ses craintes. D’ailleurs, lors de son intervention, Charef a rappelé qu’il a été injustement suspendu six mois alors qu’il n’avait rien fait de mal. Devant cet état de fait, les amoureux d’El-Harrach craignent que leur équipe soit désavantagée ou bien directement lésée, d’autant plus qu’elle n’a pas le bras aussi long que certaines équipes.
L’USMH dérange
Dans l’entourage du club, on assure que la montée en puissance du club et le fait qu’il ait pris une toute nouvelle dimension à travers les excellents résultats qu’il réalise depuis maintenant trois saisons dérangent beaucoup, surtout quand on voit le peu de moyens dont dispose Charef pour travailler avec ses joueurs. Dans ce sens, la famille harrachie craint de voir tout ce qui a été bâti en trois ans détruit en une fraction de seconde par le travail des coulisses qui reste à leurs yeux le principal adversaire de l’équipe en cette fin de saison.
I. Z.
Les supporters se mobilisent
Voyant que leur formation a de réelles chances de terminer la saison en boulet de canon et accrocher la deuxième place tant convoitée, les supporters de l’USMH se sont donné le mot pour se regrouper et rester mobilisés derrière Doukha et ses camarades en ces moments cruciaux. C’est dans cette optique, qu’ils ont décidé de jouer leur rôle bien comme il se doit et être le douzième homme de l’équipe sur le terrain. Ils assurent que quoi qu’il arrive, ils resteront fidèles à leurs couleurs et feront tout ce qui est en leur pouvoir pour aider le groupe à atteindre l’objectif assigné. Il ne serait donc pas surprenant de voir les tribunes du stade 1er-Novembre prises d’assaut par les fans d’El-Harrach pour le match du CRB. C’est ce qu’on appelle de vrais supporters.
I. Z.
Azzi : «Je suis concentré à fond sur mon club»
Le défenseur polyvalent d’El-Harrach, Ayoub Azzi, revient dans cet entretien sur la dernière victoire de son équipe à Bel-Abbès. Il parle aussi du reste du parcours et se montre optimiste pour atteindre l’objectif du club, à savoir une participation à une compétition internationale. Il évoque aussi les contacts qu’il a reçus de l’étranger, du Moyen-Orient pour être plus précis.
- Avec un peu de recul, quelle analyse faites-vous de votre dernière victoire à Bel-Abbès ?
- Je pense très sincèrement que ça n’a pas du tout été facile pour nous. L’USMBA jouait sa survie et s’est donnée à fond. Quant à nous, on devait faire le nécessaire afin de ramener ces trois points très importants pour nous dans la mesure où on voulait reprendre notre deuxième place en championnat. En plus, ça faisait longtemps qu’on n’avait pas réussi à gagner en déplacement, maintenant, c’est chose faite. Cette victoire a eu pour effet de nous motiver davantage afin de finir la saison en trombe.
- Justement, ce succès vous permet de récupérer la seconde place du classement en attendant le match du MCA…
- Exactement. Comme je vous l’ai dit, nous avons à cœur de bien finir la saison afin d’atteindre les objectifs que nous nous sommes fixé. Maintenant, on ne se soucie pas des résultats des autres équipes, on se concentre sur notre travail et on fera les comptes à la fin de la saison. Il ne faut pas oublier aussi que la suite du parcours s’annonce des plus délicates pour nous. Il nous reste trois matchs extrêmement difficiles.
- En parlant du parcours, comment voyez-vous les trois rencontres qui vous restent à disputer ?
- Et bien, que voulez-vous que je vous dise. Ce sera naturellement des rencontres couperets où il faudra absolument tout donner pour arracher le maximum de points afin de consolider et garder notre place de dauphin au classement général de la Ligue 1. Ce ne sera certainement pas une partie de plaisir, d’autant plus qu’on aura des matchs derbys à jouer et aussi le CSC. Cependant, comme on a des arguments à faire valoir, je suis sûr qu’on peut y arriver. Il suffit juste que chacun y mette du sien.
- Justement, la prochaine rencontre est un derby face au CRB. Un mot sur cette rencontre ?
- Je pense très sincèrement que ce sera une partie très compliquée pour nous, le CRB est bien revenu lors de cette phase retour. Cette équipe traverse une bonne période comme l’attestent ses derniers résultats. Je trouve qu’on n’aura pas la tâche facile, mais, comme d’habitude, nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir afin de sortir victorieux.
- Revenons si vous voulez à votre cas. On a entendu dire que vous avez reçu des contacts de l’étranger, des Emirats et d’Arabie Saoudite. Qu’en est-il au juste ?
- C’est simple, mon manager est venu me voir et m’a confié que des équipes du Golfe s’intéressaient à mes services. Voilà toute l’histoire.
- Etes-vous intéressés par une expérience à l’étranger ?
- C’est mon agent qui s’occupe de ça, moi, je suis concentré sur la fin de saison de mon équipe. On a des objectifs et il faut les atteindre. Pour répondre à votre question, il faut voir avec ma direction, elle est mieux placée que moi pour vous en parler.
I. Z.
Après la belle victoire face à Bel-Abbès
On pense au CRB
La dernière victoire des protégés de Boualem Charef a fait beaucoup de bien au groupe sur le plan psychologique, puisque Bounedjah et ses camarades ne pensent désormais qu’au derby qui les attend face au voisin du Chabab.
C’est avec un moral gonflé à bloc que les Jaune et Noir ont repris hier le chemin des entraînements en vue de préparer la prochaine sortie à domicile face au CRB. Une rencontre qui sera certes difficile face à un adversaire qui carbure bien ces derniers temps et qui reste sur un succès probant en championnat. Cependant, pour les gars d’El-Harrach, cette donne ne change rien, puisqu’eux aussi sont revenus avec une victoire ô combien précieuse en déplacement face à la lanterne rouge du championnat, l’USMBA. Cette victoire a eu pour effet de galvaniser les troupes et leur donner encore plus d’ambitions, car il ne faut pas oublier que le principal rival du club banlieusard joue aujourd’hui et qu’en cas de succès, il recollera et dépassera même la bande à Charef grâce à un meilleur goal-average.
Une oreille attentive au 5-Juillet
Nul doute que cet après-midi, les Harrachis auront une oreille très attentive au temple olympique où se jouera la rencontre de mise à jour de la 27e journée du championnat. Cette rencontre concerne au plus haut point la formation des Jaune et Noir, puisqu’elle verra le leader affronter le Mouloudia dans une rencontre qui aura un impact direct sur El-Harrach, puisqu’en cas de faux pas du MCA, El-Harrach mettra le Doyen à trois points et se verra ainsi ouvrir une voie royale qui mène directement à la Ligue des champions africaine.
Tout pour une fin de saison en apothéose
D’après les derniers dires des joueurs, ils sont tous mobilisés derrière l’équipe pour aller encore de l’avant, car il reste encore des enjeux dans ce championnat, et la deuxième place est le plus grand mis en jeu. Certes, ce sera difficile au vu du calendrier drastique qui attend l’équipe chère au président Laïb, cependant, les éléments sont unanimes à dire, qu’il serait bête d’arriver si près pour échouer à la fin. Dans ce contexte, ils sont de plus en plus motivés afin de faire le maximum d’efforts afin d’aller chercher cette deuxième place qui permettra au club de renouer avec la plus prestigieuse des compétitions continentales, la Ligue des champions. Une épreuve qui demeure le principal objectif des Jaune et Noir en cette fin de saison. Quoi qu’il en soit, les joueurs savent ce qui leur reste à faire, d’autant plus qu’ils ont les atouts en main pour parvenir à leurs fins. A eux de bien gérer les matchs et surtout ne pas céder à la pression.
I. Z.