Rudy Gestede : L\'attaquant béninois dont il faut se méfier le 9 juin

S’il y a un joueur dont la sélection algérienne devra faire attention le 9 juin à Porto Novo, c’est bien le redoutable attaquant de la sélection béninoise, Rudy Gestede, un joueur aux grandes qualités techniques et physiques qui a fait le bonheur cette saison de son équipe Cardiff City qui vient d’accéder en Premier League anglaise après un parcours formidable en Championship.

L’équipe galloise a terminé le championnat samedi passé avec un capital de 87 points et une avance confortable de 8 points sur son poursuivant immédiat Hull City. Les observateurs et les spécialistes ont été unanimes à reconnaître le mérite de cette équipe qui a réalisé un parcours formidable. Les performances de l’attaquant béninois Gestede ne sont pas passées inaperçues, puisque ce joueur a inscrit 5 buts sans compter qu’il a été auteur de plusieurs passes décisives. Agé de 24 ans, l’ex-joueur de Metz a fait une progression fulgurante depuis son arrivée à Cardiff en 2011. Après une première saison en demie teinte, le joueur s’est imposé cette saison dans son équipe comme un élément important sur qui peut compter son entraîneur Malky Mackay. .

Il a beaucoup contribué à la montée de son équipe en Premier League et nul doute que cette accession va lui donner des ailes pour s’illustrer avec les Ecureuils lors des prochaines rencontres des éliminatoires de la CM 2014.

Il a montré ce dont il est capable à Tchaker

Déjà lors du match aller disputé entre les deux équipes le 26 mars passé à Tchaker a vu les Fennecs s’imposer sur le score de 3-1, mais les Ecureuils n’ont pas été mauvais, à l’image de Gestede, qui a réussi à inscrire le but de son équipe grâce à un coup franc bien frappé qui a eu raison du gardien Mbolhi. L’attaquant de Cardiff City, très remuant au cours de cette rencontre, a pesé sur lé défense algérienne grâce à son gabarit et son placement. C’est un joueur qui fait des appels permanents et qui n’hésite pas à frapper quand il a l’occasion de le faire. Belkalem et Medjani ont eu du mal à le contenir tellement ce joueur va vite et n’hésite pas aller au charbon. En tout cas pour la rencontre du 9 juin à Porto Novo, les défenseurs algériens devront faire très attention et bien surveiller Rudy Gestede comme le lait sur le feu, car  le danger viendra de ce joueur.

K. H.

Classement