JSK : Ittihad Kalba offre 300 millions/mois à Mokdad

Selon une source autorisée, la direction d’Ittihad Kalba veut récupérer à tout prix Abdelmalek Mokdad.

Les dirigeants émiratis lui ont offert 300 millions de centimes afin de le convaincre de porter à nouveau le maillot de leur club. Le meneur de jeu de la JSK a laissé une bonne impression sur ses anciens dirigeants. Il a été pour beaucoup dans l’accession de l’équipe en première division. Il avait inscrit 10 buts, mais à la fin du championnat, il avait décidé de retrouver le championnat algérien. Il n’avait pas trouvé d’accord avec ses dirigeants, et malgré les multiples offres reçues des autres clubs algériens, Mokdad n’a pas hésité à signer à la JSK. Il a paraphé un bail de deux saisons au mois de juillet dernier, mais il a signé un avenant lui permettant de partir en cas d’une offre de l’étranger. Titulaire à part entière depuis qu’il a retrouvé la compétition, Mokdad n’a pas laissé indifférent ses anciens responsables, lesquels espèrent retrouver la première division dès la saison prochaine. Ittihad Kalba a rétrogradé en deuxième division, et pour jouer l’accession, les responsables de ce club veulent à tout prix récupérer Mokdad. Ce dernier est une pièce maîtresse sur l’échiquier des Canaris, mais il ne dira pas non à l’offre des Emiratis. Le salaire qu’ils lui ont proposé est pratiquement le double de ce qu’il perçoit actuellement à la JSK.  Mais il n’a pas son destin entre les mains, puisqu’il est encore sous contrat avec le club kabyle. Il devra trouver un terrain d’entente avec ses dirigeants pour espérer retrouver le championnat émirati. En plus d’une mensualité de 300 millions de centimes, il aura droit à d’autres privilèges. Et comme il veut s’assurer une retraite dorée avant de raccrocher les crampons, Mokdad fera de son mieux pour convaincre la direction de la JSK de le laisser partir. Il faut rappeler que d’autres clubs des pays du Golfe lui font les yeux doux depuis plusieurs mois. On citera entre autres Ajman et Sharjah.

N. Boumali      

Mazari, Khelili, Camara, Ziad, Messaâdia et Bouaïcha libérables

Selon une source proche de la direction, les dirigeants songent à se séparer de plusieurs joueurs à la fin de l’exercice actuel. La liste dont nous disposons n’est pas encore officielle puisqu’ils les dirigeants n’ont pas encore arrêté définitivement la liste des libérés, mais d’après notre source, pas moins de 6 joueurs seront priés de trouver des clubs preneurs au mois de juin prochain. Il s’agirait de Mazari, Khelili, Camara, Ziad, Messaâdia et Bouaïcha. Le gardien Mazari n’a pas pu s’imposer sur l’échiquier des Canaris et cela malgré le fait qu’il soit avec l’équipe seniors depuis plusieurs années. Les dirigeants veulent le libérer pour recruter un gardien capable de créer la concurrence dans les bois. Khelili, pour sa part, n’a joué qu’une fois titulaire avant de perdre sa place dans les 18. Il devrait rejoindre en principe l’équipe de l’USMH. Par ailleurs, Ziad sera en fin de contrat, mais la direction a déjà pris la décision de ne pas le garder dans son effectif. Son équipier Camara, en revanche, est sous contrat jusqu’à juin 2014, mais comme son rendement n’a pas été à la hauteur des attentes des dirigeants, ils songent à le prêter pour pouvoir recruter un autre milieu capable d’apporter un plus à l’équipe. Enfin, Messaâdia et Bouaïcha ne devraient pas poursuivre leur aventure avec les Canaris. Si le premier joue titulaire depuis le départ de Fabbro, le second n’a fait que de brèves apparitions depuis l’entame de la saison. Messaâdia n’a pas marqué beaucoup de buts sous le maillot de la JSK, mais certains dirigeants souhaitent tout de même son maintien. S’agissant de Bouaïcha, son cas diffère des autres puisque le joueur ne cache pas son désir de changer d’air au mois de juin. Il supporte mal sa situation et il a déjà failli partir au dernier mercato hivernal.

Mohamed A

 

Hannachi ne se présente plus au bureau 

Carte blanche pour Boukhari

Avec le poids de l’âge, la maladie et la récente chute accidentelle dont il a été victime à son domicile, Hannachi a perdu sa dynamique d’antan. Le président kabyle continue, certes, à exercer ses fonctions au sein du club phare de la Kabylie, mais, le numéro un des Jaune et Vert ne peut plus suivre le même rythme de travail, lui qui passait par le passé toute la journée au siège du club. Devant cette situation, Moh-Chérif Hannachi a jugé utile de confier les grandes tâches du club à Saïd Boukhari, son ancien bras droit lors des années de gloire et l’actuel secrétaire de l’équipe première. Lors de la réunion de travail de samedi dernier qui a regroupé les principaux responsables du club, Hannachi n’a pas hésité à donner carte blanche à Boukhari dans la gestion du club. Ce dernier aura donc plus de prérogatives à l’avenir, il sera l’homme à tout faire à la JSK, comme c’était le cas par le passé. Certes, à son retour, Boukhari a pris le poste de secrétaire de l’équipe première, mais, aujourd’hui, c’est lui qui s’occupera de la gestion de tout le club. Hannachi n’attend d’ailleurs que la fin de la saison pour nommer officiellement Saïd Boukhari au poste de DG. Toutefois, Boukhari a débuté son travail dès maintenant, puisque Hannachi lui a confié les rênes du club déjà. Et puis, même les autres membres du CA n’ont pas hésité à choisir Boukhari comme le principal gestionnaire de l’équipe.

A. H.

 

 

Bencherifa : «Content d’avoir récupéré ma place»

Samedi dernier, Amrouche a préféré aligner Bencherifa au poste d’arrière gauche au lieu de Mekkaoui. L’ancien sociétaire du RCK se dit très heureux d’avoir récupéré sa place comme il parle aussi dans cet entretien des trois matchs restants de son équipe en championnat.

- Samedi dernier, vous avez joué comme titulaire…

- Moi, je ne suis qu’un simple employé du club. Je m’entraîne durant toute la semaine avec un grand sérieux et je reste à la disposition du staff technique. Le coach m’a fait appel devant le CABBA, j’ai répondu présent. En toute modestie, j’estime que j’ai réalisé un bon match et j’ai été aussi à la hauteur de la confiance placée en moi.

- Mais vous êtes content de récupérer votre place de titulaire…

- Quel est le joueur au monde qui ne veut pas jouer comme titulaire ? Je travaille durant toute la semaine avec un grand sérieux afin de jouer le week-end.

- Quel commentaire faites-vous sur cette victoire ?

- Je trouve notre victoire méritée. On a réalisé un bon match, surtout en seconde période ou nous étions supérieurs à notre adversaire sur toute la ligne.

- Vous avez enchaîné avec deux victoires ces derniers jours…

- C’est une très bonne chose pour nous. D’abord, on a ajouté six points à notre compteur et on a aussi retrouvé le moral et la joie de jouer en cette fin de saison. C’est très motivant pour le reste du parcours.

- Quelque part, vous regrettez le début de saison catastrophique…

- Effectivement, n’était ce mauvais départ en championnat, aujourd’hui on serait en haut du tableau concerné par une place qualificative à une compétition continentale. Hélas, on ne peut rien faire maintenant et on ne va pas pleurer les mauvais résultats de l’équipe du début de saison aujourd’hui, car, ce qui est fait est fait. On doit bien tirer les leçons de cette saison afin de réaliser une belle l’année prochaine.

- Comment vous voyez le reste du parcours de votre équipe en championnat ?

- Il ne reste que trois matchs avant la fin de la saison. Moralement, on est bien, on doit bien préparer ces trois rendez-vous. On fera le maximum pour réussir de très bons résultats et glaner le maximum possible de points afin de terminer la saison en apothéose.

A. H.

 

Tags: ,

Classement