EN : Aucun contact entre Slimani et le Sporting Lisbonne

On le sait, Islam Slimani devrait quitter le championnat algérien dès cet été, plusieurs équipes européennes le suivent de près.

L’un des clubs qui s’intéressent à lui, c’est le Sporting Lisbonne. L’intérêt ne date pas d’aujourd’hui, puisque le nom circule depuis longtemps vu que le joueur algérien a été même supervisé et suivi par le club lisboète. Certains sont même allés jusqu’à affirmer qu’il y a eu des contacts entre les deux parties, juste une rumeur, à en croire des proches du dossier.

En effet, même si le club lusitanien semble plus que jamais intéressé par Slimani, il n’a pas encore passé la vitesse supérieure pour le recruter. Le contact n’est donc qu’à son stade préliminaire, contrairement à ce qui est rapporté ça et là. Certes, certains veulent s’immiscer dans l’affaire pour avoir senti le bon coup, et c’est d’ailleurs eux qui font en sorte de laisser filtrer certaines rumeurs sur le contact entre le Sporting et le clan Slimani, mais en réalité, le seul et vrai représentant du joueur n’est autre que son agent, celui qui représente officiellement le joueur, et celui-ci est catégorique : il n’y a aucune démarche officielle du club portugais pour le moment, ce qui nous amène à penser que pour Slimani, l’été prochain va être très chaud. Dès le 21 mai prochain, il terminera le championnat national avec son équipe, avant de rejoindre l’EN 3 jours plus tard pour attaquer un stage de 24 jours durant lequel il jouera 3 matches contre le Burkina en amical le 2 juin, le 9 au Bénin, puis le 16 contre le Rwanda. Des rencontres décisives pour l’EN, mais aussi pour le joueur qui devra jouer et convaincre en marquant un maximum de buts. Une mission qui ne sera pas du tout facile, au vu des derniers échos annonçant l’arrivée de nouveaux attaquants évoluant en Europe.

S. M. A.      

Classement