EN : Ghoulam séduit Rudi Völler

Courtisé par plusieurs clubs anglais et italiens, Faouzi Ghoulam aura certainement l’embarras du choix s’il décide l’été prochain de quitter Saint-Etienne.

La dernière équipe en date qui a manifesté son intérêt pour le latéral gauche algérien n’est autre que la Sampdoria de Gênes. Le club italien est entré en contact avec le clan Ghoulam, mais n’a fait aucune proposition pour le moment.

Cette semaine, une nouvelle équipe s’est jointe aux clubs qui suivent de près l’international algérien, il s’agit du Bayer Leverkusen. Le directeur sportif du club n’est autre que l’ancienne star de la Mannschaft, Rudi Völler, qui s’occupe du recrutement, et vendredi passé, il a fait un tour du côté du Chaudron où il avait pour mission de superviser un joueur, en l’occurrence l’attaquant gabonais, Pierre-Emerick Aubameyang.

Il est venu voir un Gabonais, il est tombé sous le charme d’un Algérien

Le second meilleur buteur du championnat français est parmi les plans du club allemand, et ce, depuis que Chelsea a quasiment conclu un accord avec Schurrle. Völler a donc pris les choses en main et a commencé à cibler quelques éléments pour remplacer poste par poste le joueur sur le départ. C’est la cause de sa présence vendredi à Saint-Etienne. Il a donc pu le voir à l’œuvre, mais il a eu droit à un bonus, puisqu’il est tombé sous le charme d’un autre joueur ayant pris part à cette rencontre, à savoir Faouzi Ghoulam.  

Que demander de plus qu’une participation à la Champions League ?

Rudi est donc revenu avec deux rapports plutôt qu’un, l’équipe n’avait pas pour priorité de recruter un latéral gauche, mais comme Leverkusen est assuré de jouer la Ligue des Champions l’année prochaine. A la faveur de sa 3e place assurée en Bundesliga cette année, le club aura la dure mission de renforcer, puis de présenter une équipe respectable dès l’entame de la prestigieuse compétition. Donc, s’il y a des joueurs meilleurs que ceux de maintenant, le club est preneur, surtout si le prix est abordable, et c’est ce qui semble motiver Rudi Völler pour recruter Ghoulam, l’international algérien. Pour sa part, il ne devrait pas cracher sur une telle occasion, d’autant que c’est carrément la C1 qui s’offre à lui.

Le latéral gauche titulaire du club a été transféré à Stuttgart

Recruter en attaque, tel est le but des responsables du club allemand, mais l’équipe et avant même la fin de la saison est en train de perdre des joueurs. Le latéral gauche titulaire de l’équipe, en l’occurrence Daniel Schwaab, a décidé récemment de rejoindre Stuttgart la saison prochaine. Pour le remplacer, le club dispose de deux options traduites par deux remplaçants évoluant dans le même registre, mais à ce qu’il paraît, Michal Kadlec et Sebastian Boenisch, puisque c’est d’eux qu’il s’agit, n’ont pas le niveau requis pour jouer une C1. C’est du moins ce qu’a compris le directeur sportif de Leverkusen, surtout en voyant la prestation de l’international algérien, qui est connu pour les efforts qu’il fournit sur le couloir gauche et sa générosité dans le jeu. C’est ce qu’aurait remarqué Völler lors de sa virée chez les Verts.

Ce qui est sûr à présent, c’est que cette histoire est encore chaude, étant donné que l’intérêt ne date que de 5 jours. Il devrait donc y avoir du nouveau prochainement, car le joueur est lié avec Saint-Etienne jusqu’en 2016, et si Leverkusen s’intéresse réellement à Ghoulam, un contrat devrait être établi incessamment.

S. M. A.

  

Classement