Notre source ajoute que Touahri, Elamali, Yachir, Karaoui et Nadji ont été officiellement approchés par la direction kabyle. Les premiers ont realisé de belles prestations avec l’USMH, alors que Yachir brille de mille feux depuis qu’il a rejoint le MCA. Concernant les deux derniers, ils ont fait preuve de régularité cette saison avec l’ESS. Un responsable kabyle que nous avons interrogé sur l’opération recrutement nous a confié que, contrairement aux années précédentes, ils ont suivi ces joueurs pendant plusieurs rencontres en ajoutant qu’ils répondent aux profils qu’ils recherchent. Même si les dirigeants annoncent qu’ils ne feront pas les mêmes erreurs des années précédentes, on constate qu’ils n’ont aucune stratégie. Sinon, comment interpréter que les responsables du club contactent des joueurs à l’image d’Elamali, alors qu’il se trouve toujours sous contrat avec l’USMH ?
Son équipier Tahraoui, auteur de belles prestations, n’aura pas besoin de libération puisqu’il sera libre de tout engagement au mois de juin. Il a été officiellement approché par les dirigeants kabyles, lesquels lui ont donné rendez-vous pour la fin du championnat. Si les dirigeants répondent à toutes ses exigences financières, ils réussiront à le convaincre à signer à la JSK la saison prochaine. Concernant les deux joueurs sétifiens convoités par la direction de la JSK, à savoir Karaoui et Nadji, on croit savoir que les responsables des Canaris ont pris attache avec les agents des deux joueurs. Pour l’heure, les pourparlers avancent positivement, mais on ignore s’ils viendront ou pas à la JSK la saison prochaine. Enfin, Yachir, originaire de Tizi Ouzou, aurait affirmé aux responsables kabyles qu’il viendra à la JSK avec joie. Même si les dirigeants mouloudéens déclarent que Yachir est toujours lié au MCA, le joueur lui affirme mordicus qu’il sera bel et bien en fin de contrat au mois de juin.
Vers le retour d’Yahia Chérif et El-Orfi
En plus de ces 5 joueurs, un responsable sous couvert de l’anonymat nous a annoncé que certains membres du conseil d’administration font le maximum pour faire revenir Yahia Chérif et Hocine El- Orfi. Le premier veut relancer sa carriere en revenant à la JSK, alors que le second est rarement utilisé depuis qu’il signé à l’USMA.
Mohamed A
Elamali : «La JSK m’a contacté, mais… »
L’attaquant de l’USMH, Amine Elamali, confirme ses contacts avec la JSK, mais il avoue qu’il n’a pas son destin entre les mains. «C’est vrai que les dirigeants de la JSK m’ont contacté, mais je leur ai dit que je suis encore sous contrat avec l’USMH. Ils m’ont dit qu’ils rachèteront eux-mêmes ma lettre de libération. Tout joueur ambitionne de jouer à la JSK, mais je tiens à vous dire que me sens bien à l’USMH», a indiqué Elamali.
Mohamed A
Hannachi sur les traces d’un attaquant africain
C’est devenu le refrain de l’été puisqu’à chaque intersaison, le président Hannachi promet un grand attaquant africain, mais depuis Cheikh Oumar Dabo, il ne recrute que des attaquants de moindre envergure. Cette fois, il a confié à ses proches qu’il ramènera un grand attaquant africain qui fera parler la poudre la saison prochaine.
M.A
Bientôt un émissaire de Hannachi à Sousse pour convaincre Lavagne
Au lendemain de la réunion du conseil d’administration, les responsables kabyles ont tenté d’entrer en contact avec l’entraîneur Denis Lavagne afin d’entamer les négociations avec lui, mais en vain. Malgré leur insistance, ils n’ont pas pu le joindre dans l’après-midi d’hier. D’après un responsable kabyle que nous avons eu hier au téléphone, le coach de l’Etoile du Sahel reste la priorité de la direction de la JSK. Ils devaient le rappeler dans la soirée d’hier, et s’ils ne parviennent pas à le joindre d’ici aujourd’hui, ils devront dépêcher un émissaire à Sousse pour négocier avec lui. Notre interlocuteur nous a révélé que l’aspect financier ne posera aucun problème. «On est prêts à mettre le paquet pour recruter Denis Lavagne», a indiqué un dirigeant de la JSK. Comme nous l’avons rapporté dans notre dernière édition, le président Hannachi est disposé à lui offrir un salaire de 20 000 euros par mois.
Lavagne ne répond pas au téléphone
Sous contrat avec l’Etoile du Sahel jusqu’au mois de juin, Denis Lavagne ne souhaite pas avoir de problèmes avec ses dirigeants. Si dans la soirée de mardi, il nous a répondu par un texto dans lequel il a précisé qu’il n’a reçu aucun contact de la part des dirigeants de la JSK, hier, il était injoignable. Son nom a été annoncé dans la presse, et pour éviter que ses dirigeants lui reprochent le fait de négocier avec un autre club, alors qu’il est toujours sous contrat, il n’a pas voulu répondre au téléphone.
Le projet sportif et la durée du contrat au menu des négociations
D’après toujours notre source, les responsables kabyles expliqueront au coach de l’Etoile du Sahel leur projet sportif afin de le convaincre de venir. Ils songent à créer un centre de formation, et comme Denis Lavagne a eu déjà une expérience dans le domaine, ils veulent à tout prix l’engager. Pour ce qui est des objectifs du club, ils lui diront que la JSK est un grand club qui a besoin de retrouver son lustre d’antan. Il ne viendra pas à la JSK pour jouer le maintien, mais pour tenter d’offrir à la Kabylie des titres. L’autre point qui sera abordé lors de leur éventuelle entrevue, c’est la durée du contrat. D’après un membre du conseil d’administration, si Denis Lavagne donne son accord, il signera un contrat d’un ou de deux ans au profit de la JSK.
Les dirigeants comptent aussi le rencontrer à Béjaïa
L’équipe de l’Etoile du Sahel se déplacera prochainement à Béjaïa afin d’affronter la JSMB pour le compte des 1/8 de finale de la coupe de la CAF. Le match est prévu normalement pour le 19 de ce mois. Les dirigeants kabyles comptent rencontrer Denis Lavagne à Béjaïa dans le cas où ils n’envoient pas un émissaire à Sousse d’ici là. Les responsables kabyles insistent sur lui et ils sont prêts à faire le nécessaire pour le ramener.
Mohamed A.
Qui a contacté Velud ?
L’information de la venue de Velud a fait le tour de Tizi Ouzou hier. Elle a été répercutée par plusieurs sites, mais les dirigeants kabyles que nous avons joints hier au téléphone ont démenti catégoriquement tout contact avec lui. On se demande vraiment qui a pris attache avec ce coach. Mais à la JSK, il faut s’attendre à tout, surtout lorsqu’on sait que des proches du club se permettent de parler au nom de la direction.
M. A.
L’autre liste de Hannachi
D’après une source digne de foi, le président Hannachi a l’intention de contacter d’autres entraîneurs dans le cas où les contacts avec Denis Lavagne n’aboutissent pas. Il s’agit de Jean-Guy Wallemme, Amoros et d’un entraîneur portugais qui aurait déjà travaillé en Tunisie par le passé. La priorité de Hannachi est le coach de l’Etoile du Sahel, mais si ce dernier décline l’offre pour une raison ou pour une autre, le président de la JSK se rabattra sur Wallemme ou Amoros.