- Face à la JSS, vous n’avez pas brillé même si c’était un retour après une absence face au leader
- Il ne faut pas oublier que je reviens d’une blessure et j’ai fait le maximum pour aider mes camarades à accomplir cette mission de gagner ce match afin d’assurer notre maintien. L’essentiel est que mon équipe l’ait emporté. J’ai fait de mon mieux le temps que j’ai passé sur le terrain avant de céder ma place. Dieu merci, nous avons accompli notre mission en réussissant après une saison qui était pleine de soubresauts de tous genres.
- Si l’on revenait à ce match…
- Il faut avouer que l’adversaire nous a empêchés d’évoluer à l’aise en nous rendant la tâche difficile, notamment dans l’entrejeu, mais nous nous sommes ressaisis, car notre détermination de gagner était plus forte. Nous avons trouvé la faille et nous avons pris le dessus dans un moment propice tout en ayant pu aspirer à mieux, vu les occasions que nous avons ratées.
- C’est une belle victoire…
- Comme on dit, on a joint l’utile à l’agréable en nous rachetant d’abord par rapport à la dernière défaite face au leader et en assurant à un grand pourcentage notre maintien parmi l’élite. C’est une victoire qui nous permet de nous mettre à l’abri après une période de doute et c’est l’essentiel pour le moment.
- La détermination y était aussi, n’est-ce pas ?
- On s’est beaucoup parlé en donnant le mot d’ordre de lutter sur le terrain et de jouer nos chances à fond afin de ne pas décevoir notre public qui nous attendait. Il faut avouer que le staff technique ainsi que la direction du club ont fait de leur mieux pour nous remonter le moral et nous pousser à aller de l’avant, estimant que le groupe ne manquait pas de ressources, lui qui fait confiance à ses joueurs.
- C’est la fin du doute…
- C’est vrai en quelque sorte, même si on n’a jamais douté de nos forces ni encore moins des qualités du groupe que nous formons. Il faut affirmer que nous avons fait face à beaucoup de problèmes cette saison et on a consenti beaucoup de sacrifices. Espérons seulement que les erreurs commises cette saison, à tous les niveaux, ne réapparaissent plus.
- Le maintien assuré, comment seront abordés les prochains matches ?
- Ils seront abordés avec l’esprit tranquille tout en allant chercher d’autres points pour nous hisser davantage au classement pour une meilleure position. Le fait d’avoir atteint notre objectif malgré les innombrables problèmes prouve, encore une fois, que nous avons un groupe des plus soudés et des plus consciencieux. Occuper une meilleure place au classement nous sera d’un précieux bonus.
- Comment voyez-vous le prochain match face au MCEE ?
- Le MCEE cherchant à s’assurer son maintien, il ne nous attendra pas avec des fleurs même si cette équipe nous a toujours réussi. Nous n’irons pas en victimes et on fera le maximum pour ne pas revenir bredouilles de ce déplacement. Je crois que nous ne manquons pas d’atouts à faire valoir même si l’adversaire est de qualité. On jouera crânement nos chances pour revenir avec, au moins, un point afin de nous hisser au classement.
- On parle avec insistance de votre départ en fin de saison, alors que la direction le nie avec force, un mot…
- Nous ne sommes pas encore là, car la saison n’est pas encore finie. Je n’ai pas encore pensé à mon avenir même si des rumeurs sont lancées çà et là. Toutefois, c’est un plaisir que d’entendre dire que la direction tient à moi pour un autre bail.
A. B.
Finir la saison avec les jeunes
L’absence de plusieurs titulaires à la reprise n’a pas été sans faire des déçus. Ces derniers ont évoqué le retour à l’indifférence après avoir assuré le maintien. Sachant que plusieurs joueurs espoirs du club seront promus en seniors et feront partie de l’effectif fanion la saison prochaine comme le préconise la direction du club qui compte revenir à son ancienne politique, il est à attendre que le staff technique fasse dans cette donne en alignant un onze qui sera formé par les U21 face au Babya, Benchouia tenant à ses principes de ne pas faire jouer les absentéistes.
Il a eu une altercation avec Benchouia
Gherbi : «l n’y a rien eu de grave»
A deux reprises, Gherbi a été remplacé respectivement face au leader et à la JSS. Le joueur n’aurait, selon nos sources, pas accepté cette décision de Benchouia dont le niveau de jeu de Sabri n’était pas à son goût. Gherbi a voulu préciser qu’il ne s’est rien passé de grave entre lui et son entraîneur : «Benchouia s’est interrogé sur mon rendement et m’a dit que je pouvais faire mieux et c’est normal après tout, je ne vois pas pourquoi l’on a monté une histoire.»