L’entraînement a été dirigé par le coach adjoint, Mokhtar Hariti puisque l’entraîneur en chef, Fouad Bouali se trouve en Italie pour un stage de recyclage. Mis à part Boukria et Rebih, l’ensemble des joueurs ont répondu présents. Ceux-ci ont travaillé dans une ambiance bon enfant et dans la sérénité la plus absolue. Ils travaillent d’arrache-pied afin d’entrer samedi prochain sur le terrain du stade 1er–Novembre pour assommer l’équipe locale, l’USMH, qui les a battus lors du match aller au stade 20-Août-1955 sur le score sans appel de 4 buts à 2. Les Rouge et Blanc veulent prendre leur revanche en battant leurs adversaires du jour sur son terrain. Le résultat du match aller leur reste toujours en travers de la gorge. Ils ne seront satisfaits qu’une fois arriver à réussir un bon résultat à El-Harrach. En tout cas, les Belouizdadis et en dépit de tous leurs problèmes, se préparent sans relâche et sont armés d’une volonté de fer pour gagner le derby.
Les frères Benaldjia de retour
Sanctionnés par l’entraîneur Bouali en raison de leurs absences non justifiée aux entraînements, les deux frères Benaldjia ont marqué leur retour lors du dernier match amical disputé contre l’EN militaire. Même hier, ils étaient présents à l’entraînement qui s’est déroulé au 20-Août-1955 où ils ont travaillé sérieusement. A l’instar de ses camarades, le duo est d’ores et déjà prêt pour le match contre l’USMH et est déterminé à se donner à fond sur le terrain afin de participer à un exploit de son équipe. Les deux joueurs désirent démontrer au staff technique qu’ils aiment le club et qu’ils ne sont pas des tricheurs. Du coup, ils se disent aptes à assumer leur tâche ce samedi et faire de leur mieux pour apporter un plus à l’équipe.
Rebih et Boukria, les seuls absents seuls l’attaquant Boubekeur Rebih et le latéral gauche Lyès Boukria ont raté l’entraînement d’hier. Tous les autres joueurs ont répondu présent. Le premier, comme tout le monde le sait, souffre d’une blessure qu’il a contractée lors du dernier match joué contre le CAB et il est incertain pour le match de ce samedi contre l’USMH. Quant au second, il avait un empêchement et il a eu l’autorisation du staff technique pour s’absenter. Toutefois, il sera de retour aujourd’hui et continuera normalement la préparation du derby.
H. A. B.
B. Benaldjia : «On fera tout pour se racheter»
Bilel Benaldjia, le milieu de terrain du CRB, avoue que sa mise à l’écart lors du dernier match contre le CAB est une décision qui revient à l’entraîneur seul. Il estime par ailleurs qu’il est prêt pour le derby contre l’USMH qui sera, toujours selon lui, difficile mais que son équipe abordera avec beaucoup de volonté afin de se racheter du score du match aller joué au stade 20-Août-1955 remporté par les Harrachis sur le score de 4 buts à 2.
- Que ce que vous pouvez nous dire sur le dernier match amical joué et gagné contre l’EN nationale militaire?
- C’était un match qui rentre toujours dans le cadre de la préparation du prochain match contre l’USMH. L’entraîneur a fait incorporer tous les joueurs. Bien qu’il s’agisse d’un match amical, on a bien joué et au final on a arraché une victoire qui reste toujours bonne pour le moral. C’était une occasion pour moi de jouer une mi-temps car j’ai raté le dernier match contre le CAB.
- Justement, pourquoi vous avez été mis à l’écart lors de ce match ?
- C’était un choix de l’entraîneur que je ne vais pas contester. Il est le seul à décider qui va jouer. Certes, j’aurais aimé joué, mais le coach en a jugé autrement. L’essentiel est que mon équipe ait réussi à arracher les trois points et cela est le plus important pour moi.
- Etes-vous prêt pour le prochain match contre l’USMH ?
- Oui, je suis tout à fait prêt. Dieu merci, je ne souffre d’aucune blessure et je suis en possession de tous mes moyens. Si l’entraîneur a besoin de moi, je répondrai présent et je ferai de mon mieux afin d’aider mon club à réaliser quelque chose dans cette rencontre.
- Comment se déroule la préparation de ce match ?
- Tout se passe bien aux entraînements. On travaille sereinement afin qu’on soit prêts pour ce match. Mis à part un ou deux joueurs, l’ensemble des joueurs s’entraîne normalement. En tout cas, on ne manque de rien et on travaille d’arrache-pied pour réaliser un bon résultat samedi.
- Comment se présente ce match pour vous ?
- Il sera difficile contre une bonne équipe harrachie qui pratique un bon football, d’autant plus sur son terrain. En ce qui nous concerne, on ne va pas se déplacer pour faire de la simple figuration. On fera de notre mieux pour réaliser un bon résultat qui nous permettra de rester toujours collés au peloton de tête.
- Un match revanche pour vous, car l’USMH vous a battus au stade 20-Août-1955 lors du match aller sur le score de 4 buts à 2, n’est-ce pas ?
- Non, on ne va pas entrer sur le terrain avec cet esprit car on risque de ne pas produire une bonne production. Toutefois, on fera de notre mieux pour se racheter et enregistrer un bon résultat avec lequel, on rectifiera le tir du match aller.
H. A. B.
USMH-CRB à 17h
Le derby algérois qui mettra aux prises l’USMH avec le CRB ce samedi au stade de Mohammadia débutera à 17h. Quant à celui d’ouverture qui opposera les espoirs des deux formations, il commencera à 14h.
Chouih sera reconduit
Ayant été l’auteur d’une excellente prestation lors du dernier match du championnat contre le CAB, le gardien belouizdadi, Ahmed Chouih, sera reconduit à l’occasion du prochain derby contre l’USMH. le portier du Chabab pourra aussi finir la saison comme titulaire s’il réussit encore une fois à tirer son épingle du jeu.
Kherbache aux côtés de Slimani
Auteur du premier but de son équipe contre le CAB, Smaïl Kherbache sera également titulaire samedi prochain face à l’USMH. Le joueur en question qui semble retrouver toutes ses sensations sera incorporé d’entrée aux côtés de Slimani afin de renforcer la ligne d’attaque et essayer d’arriver aux filets du gardien de l’USMH.