Après plusieurs jours d’hésitation, Doudane et Yarichène se sont rencontrés hier à Alger. Le président de section de la JSK n’a pas mis beaucoup de temps pour convaincre l’ancien joueur des Canaris de revenir au club, lui qui a occupé le poste de président de section pendant trois ans avant de quitter ses fonctions dans le flou. Bref, Yarichène et Doudane se sont entendus sur tous les détails et sur toutes les prérogatives qu’aura l’enfant des 240-Logements. A l’issue de cette rencontre, Doudane a officialisé son retour au club, deux ans après l’avoir quitté.
Il prendra le poste de manager général
C’est le poste de manager général que Doudane va prendre dans les prochaines heures. C’est un poste qui correspond parfaitement aux qualités humaines, morales et technique de l’ancien numéro huit des Jaune et Vert. Et puis, avec sa grande expérience comme dirigeant, Doudane pourra apporter beaucoup de choses à l’équipe, surtout qu’il est connu par sa grande rigueur dans le travail.
C’est lui qui s’occupera du recrutement avec Yarichène
Le premier chapitre que Doudane va attaquer dans sa nouvelle mission est celui du recrutement. D’ailleurs, c’est lui et bien sûr Yarichène qui vont être chargés de diriger l’opération recrutement. Lors de son premier passage à la JSK comme dirigeant, Doudane a réalisé de très bonnes affaires en matière de recrutement et il sera appelé cette fois aussi à réussir cette opération, surtout que les supporters insistent beaucoup sur un recrutement judicieux.
A.H.
Doudane : «Je débuterai ma mission après le match contre l’ESS»
«On s’est vus hier Yazid et moi. On se connaît déjà, on n’avait pas besoin de beaucoup de temps pour passer aux choses sérieuses. On a parlé et on a trouvé un accord. De mon côté, j’ai été toujours au service de mon club de toujours et je n’ai jamais tourné le dos à la JSK. Bref, je débuterai ma mission au lendemain de la rencontre de l’équipe devant l’ESS, c\'est-à-dire dimanche prochain.»
« Je n’ai pas besoin de signer de contrat, il y a une grande confiance entre nous »
« Pour ce qui concerne le contrat de travail, puisqu’il s’agit maintenant de professionnalisme, c’est un petit détail à mes yeux, puisque tout simplement il existe une grande confiance entre Yazid et moi mais aussi avec les autres responsables du club. »
« Je suis là pour continuer le travail que j’ai commencé il y a cinq ans »
« Sur mes projets sportifs pour le club, je ne suis pas là pour tout changer. J’ai déjà commencé un travail en 2008, un travail qui a porté ses fruits, puisque deux ans après, l’équipe a réalisé un parcours exceptionnel en Ligue des champions et elle a gagné par la suite la coupe d’Algérie. Je suis là donc pour continuer le travail que j’ai débuté en 2008. »
A. H.
Il était occupé par le match de son équipe devant le CA
Lavagne débutera aujourd’hui les négociations
Ce n’est un secret pour personne, Denis Lavagne intéresse les responsables kabyles à un haut degré. D’ailleurs, il est en pole position sur la liste de Hannachi. Ce dernier a même essayé d’entrer en contact avec cet entraîneur ces derniers jours mais le coach de l’ES Sahel ne répondait pas aux appels du président kabyle. Selon une source crédible, Lavagne ne répondait pas aux appels des Kabyles car il était occupé par le match de son équipe devant le Club Africain qui devait se dérouler hier. L’entraîneur français de l’ESS a promis à son manager de commencer les négociations avec les responsables de la JSK dès aujourd’hui. De leur côté, les dirigeants de la formation du Djurdjura sont prêts à satisfaire toutes les conditions de Lavagne, pourvu qu’il accepte de venir travailler à la JSK.
A.H.
Ils n’ont pas été convoqués pour le match de demain
Bouaïcha, Bouchouk, Khelili et Ziad les premiers libérés
Sans doute plusieurs joueurs de l’effectif actuel de la JSK ne seront pas Canaris la saison prochaine. En effet, les dirigeants kabyles comptent faire un nettoyage de l’effectif pour différentes raisons, entre non- satisfaction des joueurs en question et indiscipline. Selon une source autorisée, on croit savoir que les Bouaïcha, Bouchouk, Khelili et Ziad seront les premiers à libérer dès la fin de l’exercice en cours, le 21mai prochain. Si le duo Bouaïcha-Khelili était très rarement utilisé, le deuxième, Ziad-Bouchouk, n’a pas convaincu les dirigeants. Ces derniers veulent donner du sang neuf a l’équipe, afin qu’elle joue les premiers rôles la saison prochaine. Certainement, même les déclarations des joueurs concernés, surtout Bouaïcha, Bouchouk et Khelili ont poussé les dirigeants à prendre la décision avant même la fin de l’exercice en cours. D’ailleurs, les 4 joueurs n’ont pas été convoqués pour le match de demain face à l’ESS et on n’écarte pas la possibilité qu’ils ne joueront pas également les deux derniers matchs face au MCEE et le CAB pour le compte de la dernière journée.
Camara, Mekaoui et Belkahdar dans la cible des dirigeants
D’autre part, notre source nous a précisé que d’autres éléments pourraient être libérés en plus de Bouaïcha, Bouchouk, Khelili et Ziad. Les noms de Mekaoui, Camara et Belkahdar sont les plus cités. Toutefois, aucune décision finale n’est encore prise concernant leur sort. En d’autres termes, les dirigeants attendront la fin de l’exercice en cours pour trancher sur le sort de Camara, Belakhdar et Mekaoui. Ce qui est sûr, c’est que les dirigeants prendront en considération les besoins de l’équipe et les joueurs qui signeront cet été avant d’arrêter la liste des joueurs à libérer et ceux à laisser en prévision de la saison prochaine
La direction doit assurer un recrutement judicieux
Par ailleurs, les dirigeants kabyles, à la tête le président Hannachi, doit assurer un bon recrutement cet été afin d’espérer jouer les premiers rôles la saison prochaine. Ce qui est sûr, c’est que les fans attendent une grande équipe la saison prochaine, ce qui passe par un bon recrutement. Ainsi donc, les dirigeants doivent réussir leur recrutement afin de calmer les fans qui sont en colère à cause du parcours catastrophique de l’équipe ces dernières années.
K. A.