Revigorés par leur belle victoire acquise en terre belabésienne, Belkaroui et consorts sont déterminés à enchaîner une seconde victoire, laquelle pourrait leur permettre de s’emparer seuls de la seconde place au classement, lorsqu’on sait que le concurrent direct des Harrachis aura fort à faire du côté de Bordj Bou Arréridj, lors d’un déplacement où les Mouloudéens risquent bien de laisser des plumes. Du côté des joueurs, la détermination des poulains de Boualem Charef est au summum, puisque tout le monde ne semble jurer que par la victoire. Un succès primordial pour les Harrachis qui se doivent de bonifier leur excellente saison par une seconde place au classement qu’ils méritent amplement.
Mémorable manche aller
Tout ceux qui évoquent la rencontre de samedi prochain entre Harrachis et Belouizdadis n’oublient pas de se rappeler le match aller qui avait opposé les deux formations au stade du 20 Août 55. Une rencontre mémorable pour les Harrachis, qui avaient littéralement écrasé leur adversaire sur leur propre terrain sur le score de quatre buts à deux. Et encore, les Harrachis menaient au score par quatre buts à zéro à quelques minutes seulement de la fin de la partie avant de se relâcher pour permettre aux Belouizdadis de réduire le score par deux fois par l’intermédiaire de l’inusable Ammar Ammour. Cette manche retour se jouera donc au stade du 1er Novembre d’El-Harrach, dans une rencontre qui drainera sans nul doute la grande foule, là où tout le monde aura à l’esprit l’inoubliable manche aller. Et si les Harrachis tenteront par tous les moyens de rééditer l’exploit du match aller, les Belouizdadis feront quant à eux tout leur possible afin de rendre la pareille à leurs adversaires.
Les supporters mobilisés
Du côté des supporters, ce match revêt une importance capitale, car une victoire ouvrira une voie royale aux Harrachis pour l’obtention de la seconde place au classement, place tant convoitée en cette fin de saison. Et pour avoir un aperçu sur l’importance de cette rencontre aux yeux des supporters harrachis, il va falloir faire un tour à travers les nombreux quartiers d’El Harrach et ses environs, là où les discussions ne tournent qu’autour de ce beau derby. Les banderoles aux couleurs du club ont refait leur apparition à travers les différents quartiers d’El Harrach, donnant un aperçu sur l’importance de cette rencontre pour les supporters harrachis, qui espèrent voir leur équipe prendre le dessus sur le CRB, pour s’emparer de la seconde place, synonyme de qualification pour la Champions League africaine.
Les Belouizdadis seront les bienvenus à Lavigerie
Par ailleurs, et malgré le fait que l’accueil qui a été réservé aux supporters Harrachis lors de la manche aller n’a pas été parfait, la direction du club harrachi, ainsi que les supporters du club souhaitent la bienvenue à leurs homologues belouizdadis en vue de la manche retour. Une source bien informée sur l’organisation qui prévaudra lors de cette rencontre, nous fera savoir que même si aucun espace ne sera réservé aux supporters du CRB lors de cette rencontre, en raison de l’exigüité des tribunes du stade du 1er Novembre de Mohammadia, les Belouizdadis seront les bienvenus à El-Harrach et seront très bien reçus par leurs homologues harrachis. Les supporters des deux camps pourront ainsi s’asseoir côte à côte lors de cette rencontre, à moins que les services de sécurité voient en cela un inconvénient.
M.A
Hendou a repris en solo
Absent des terrains depuis bientôt deux semaines, après avoir contracté une légère déchirure à la cuisse lors du match de championnat qui avait opposé son équipe à la JSM Béjaïa, le milieu de terrain harrachi, Karim Hendou, a pu recevoir l’aval de son entraîneur afin de reprendre le chemin des entraînements. Le n°8 harrachi a d’ailleurs repris les entraînements hier matin lors de la séance qui s’est déroulée au stade du 1er Novembre de Mohammadia.
Il est incertain, au même titre qu’Azzi
Et même s’il a repris le chemin des entraînements hier matin, le milieu de terrain harrachi, Karim Hendou, n’est pas certain de pouvoir prendre part au derby de demain, qui opposera son équipe au Chabab de Belouizdad. Le métronome harrachi devra passer ce matin des tests qui devront déterminer son aptitude à prendre part à cette rencontre. Le dernier mot reviendra toutefois au médecin de l’équipe, seul apte à autoriser Hendou à prendre part à cette rencontre. Par ailleurs, son coéquipier, Ayoub Azzi, se trouve lui aussi dans le même cas, lui qui s’est blessé lors de la même rencontre de la JSMB, et qui a dû faire l’impasse sur le match de Bel Abbès. Une éventuelle défection d’Azzi ne sera pas aussi préjudiciable que celle de Hendou, sachant que le coach Charef disposera de bonnes options en défense centrale, avec la présence de Demmou et Belkaroui, tous deux prêts à prendre leur place lors de cette partie.
Abid officiellement out
Annoncé incertain pour ce derby qui opposera l’USM El-Harrach à son homologue du CR Belouizdad suite à la blessure qu’il a pu contracter mardi dernier lors du match amical disputé face au CREH, le jeune attaquant de pointe harrachi, Mohamed Amine Abid, est officiellement out pour cette rencontre. L’enfant prodige de l’USMH, a ressenti hier matin des douleurs à la cuisse, ce qui l’a contraint à effectuer des examens complémentaires qui ont révélé une très légère élongation, laquelle nécessite tout de même quelques jours de repos. Une absence qui ne donne pas trop de choix au coach, Charef, qui pourra tout de même compter sur les services de Baghdad Bounedjah, co-meilleur buteur du club en compagnie d’El-Amali avec neuf réalisations et auteur d’un doublé lors de la manche aller.
Boulekhoua réintégrera le groupe aujourd’hui
Par ailleurs, absent des entraînements depuis quatre jours, le jeune latéral droit harrachi, Zinedine Boulekhoua, ne reprendra le chemin des entraînements que ce matin, lors de la dernière séance qui précédera le derby face au voisin belouizdadi. L’arrière latéral droit de l’USMH ne sera probablement pas de la partie demain après-midi face au CRB, vu qu’il a raté l’essentiel de la préparation de cette rencontre. Sa présence sur le banc des remplaçants est tributaire des choix de son coach qui devrait prendre une décision à la dernière minute quant à son intégration au groupe pour ce match. Notons que le jeune Boulekhoua s’est absenté durant cette semaine, en raison du décès de sa tante, mais aussi afin de soutenir sa thèse pour son master en spécialité vétérinaire.
M.A
Il nous parle de la préparation de cette rencontre
Haniched : «On a repris confiance après notre victoire à Bel Abbes»
Contacté par nos soins pour nous donner un aperçu sur l’ambiance qui règne au sein du groupe harrachi, l’entraîneur des gardiens de but de l’USMH a bien voulu se montrer disponible, nous affirmant que la victoire acquise à Bel Abbès a fait énormément de bien à son équipe et au groupe qui a repris confiance : «Je ne vous cache pas que la préparation de ce match du CRB se déroule dans d’excellentes conditions. La victoire acquise la semaine dernière à Bel Abbès a redonné confiance aux joueurs, elle nous a fait énormément de bien. Ce résultat a permis aux joueurs de se libérer, car comme vous le savez si bien, une grosse pression reposait sur leurs épaules après le faux pas enregistré à domicile face à la JSM Béjaïa. A présent que tout est rentré dans l’ordre, je pense que nous pouvons réussir une belle fin de saison, tout en espérant décrocher cette deuxième place au classement général, c’est ce que tout le monde espère au club. Il est vrai que l’intervention du président a remobilisé le groupe, mais la victoire de Bel Abbès a vraiment fait du bien aux joueurs.»
«Les joueurs sont conscients de la difficulté de la tâche qui les attend»
Evoquant avec Hanniched la prochaine rencontre de championnat et le derby qui opposera son équipe au voisin Belouizdadi, l’entraîneur des gardiens de but de l’USMH n’y est pas allé avec le dos de la cuillère, nous faisant savoir que seule la victoire comptera pour son équipe : «Ca sera sans aucun doute un match très difficile pour les deux formations, les joueurs sont conscients de la difficulté de la tâche qui les attend face à une équipe du CRB qui a réalisé une très bonne phase retour. Une formation qui carbure bien ces derniers temps et qui aura à cœur d’effacer l’affront subi lors de la manche aller du championnat. On les a sèchement battus à l’aller, il ne faut surtout pas croire que ça va se répéter, ça sera un tout autre match qu’il va falloir bien négocier pour assurer une victoire qui nous fera énormément de bien. Une chose est certaine, seule la victoire compte pour nous, tout autre résultat sera considéré comme un échec.»
M.A