MOB- Nemdil : «Impatient de découvrir la L1 avec le MOB»

Dans cet entretien, le remuant attaquant du MOB, Zahir Nemdil est très clair concernant son avenir vu qu’il le voit avec les Crabes la saison prochaine. Il espère que son équipe puisse assurer une meilleure préparation pour réussir une bonne saison.

- Avez-vous terminé de savourer l’accession ?

- Franchement, jusqu’à présent, je suis toujours sur mon petit nuage. Ce qu’on a fait cette saison n’est pas des moindre.

- Il semblerait que cette accession vous a beaucoup marqué, je me trompe ?

- Je ne vous le fait pas dire, c’est une accession spéciale, que je crois unique en son genre, quoique je puisse réussir à l’avenir.

- Et pourquoi donc cette particularité ?

- Tout simplement parce que les Crabes, se sont ces supporters qu’on ne peut jamais oublier. Et franchement, ils nous ont fait rêver.

- Vous aussi, vous leur avez procuré du bonheur…

- Personnellement, j’estime que c’est grâce à eux que nous sommes parvenus à atteindre notre objectif, ils ont joué un rôle important dans nos victoires à domicile.

- Quel est souvenir qui vous a le plus marqué avec eux ?

- Ce fameux craquage lors de la rencontre face au CRBAF, c’était de la folie, on avait vécu une véritable fête ce jour-là, c’est inoubliable.

- Restons avec cette accession, on peut dire que vous vous êtes racheté du ratage de la saison passée, qu’en dites-vous ?

- Ça c’est certain, on était très touché lorsqu’on a raté l’accession la saison passée, c’est ce qui a donné une saveur plus intense à notre accession de cette année, c’était pour nous une question de nif.

- On peut dire que votre aventure au MOB est une réussite, une première accession ratée puis l’autre réussie…

- Effectivement, je me réjouis de cela, j’ai eu la chance de contribuer à cette métamorphose du club, j’espère qu’on réussira d’autres à l’avenir.

- Donc vous allez rester la saison prochaine ?

- Il me reste encore une saison de contrat, en plus de cela, j’ai envie de vivre une expérience en L1 avec le MOB. Jouer pour des supporters pareils est un pur bonheur.

- Mais on a appris que de grosses cylindrées vous ont sollicité, n’êtes vous pas emballé ?

- C’est vrai, il y a des équipes qui ne se refusent pas, mais je reconnais le mérite du MOB sur moi, en plus, continuer l’aventure avec mon club, cela va me permettre d’assurer une meilleure progression, il ne faut pas que je brûle les étapes, de plus, le MOB est aussi un club prestigieux.

N. A.

 

Belgherbi contacté

Un des dirigeants du MOB aurait approché officiellement le milieu de l’ESM, en l’occurrence Belgherbi, auteur d’une très bonne saison avec son équipe. Le joueur en question, d’après notre source, aurait donné son accord de principe en attendant de passer prochainement à la table des négociations.

 

 

 

Il exige des comptes de Bouchebbah et Bachiri  

Attia passe à l’attaque

 

Les conflits refont déjà surface au sein du club, au niveau de la direction, comme ce fut le cas durant la saison écoulée.

 

Par Nadir A.

Le président du CA, Bouchebbah Mustapha et Bachiri Karim ont reçu une notification d’huissier de justice précisant que c’est Attia Zahir qui est président du CA, lequel leur exige des comptes. La direction a aussitôt rétorqué à cette démarche d’Attia.

 

Cette notification a deux objectifs

La direction du MOB se sent trahie par Attia Zahir et considère que cette notification tend à nuire au club et à faire fuir les éventuels investisseurs.

 

Deux ex-présidents manipulent Attia

Les membres de la direction du club le plus populaire de la vallée de la Soummam vont même jusqu’à dire que deux ex-présidents du MOB ont manipulé Attia Zahir et l’ont poussé à faire établir cette notification. L’un a laissé le club à la rue de la liberté et l’autre est responsable de la situation vis-à-vis de la CRL avec des chèques sans provision.

 

Une action orchestrée avant la fin de saison

Les dirigeants du club croient pertinemment que cette action d’Attia fut orchestrée bien avant la fin de saison, assurant par ailleurs que la situation administrative et financière n’a jamais été évoquée lors des séances de travail.

 

Attia promet des révélations

Celui qui se considère aussi président du CA, M. Attia Zahir, et pas simplement un actionnaire du club, promet des révélations, bien qu’il semble déjà en action avec sa notification d’huissier de justice destinée à Bouchebbah et Bachiri.  Alors que cache-t-il de si important pour que cela soit l’objet d’une révélation ?

 

Le capital du club bientôt ouvert

Par ailleurs, et concernant le capital du club, les dirigeants affirment que seule l’assemblée générale des actionnaires peut se prononcer, invitant tout investisseur ayant le savoir et les moyens de venir investir car personne ne s’opposera à l’ouverture du capital.

 

La réunion des actionnaires sera décisive

La réunion des actionnaires prévue dimanche, sera sans aucun doute décisive. II sera question d’étudier le conflit entre Attia et Bouchebbah, la volonté du trio Bouchebbah-Bennaï- Natouri de se retirer, ainsi que l’ouverture du capital.

N. A.

 

 

Les Crabes : «Penser à l’intérêt du club»

Nombreux supporters étaient stupéfiés d’apprendre que le malaise qui régnait auparavant entre les dirigeants a resurgit. D’ailleurs, beaucoup d’entre eux nous ont sollicité pour faire entendre leur voix : «L’environnement malsain du MOB risque encore et fortement de nuire au club et le priver d’une préparation sereine et digne de la L1. Ces problèmes à la direction vont finir par fragiliser la stabilité et plonger le club dans l’impasse. Ceci dit, ce n’est guère le moment de passer aux règlements de compte mais plutôt penser à l’intérêt du club et la façon de mettre en œuvre les moyens nécessaires pour réussir la première saison en L1.»

 

«La L1 ne pardonne pas»

Avant d’jouter : «Ces problèmes au niveau de la gestion, d’origine personnelle, car au MOB, ce sont toujours les intérêts personnels qui ont privé ce grand club d’aller au bout de ses objectifs, vont s’avérer très coûteux. Or, en L1, les erreurs se payeront cash, par conséquent, il faut songer à changer les mentalités, faire preuve de professionnalisme et penser uniquement à l’intérêt du club, sinon, les problèmes et les turbulences vont très certainement écourter le passage du MOB en L1.»

 

«C’est le moment de tirer des leçons»

«Les dirigeants du MOB n’ont qu’à  tirer les leçons de l’USMBA qui était victime et otage de la guéguerre de ses dirigeants, gâchant tout un travail de plusieurs années avant que ce club ne retrouve l’élite, et le voilà déjà trahi par ses dirigeants qui ne voyaient  que leurs intérêts.»

 

Et ils avertissent

Les milliers de Crabes ne se réjouissent guère de se qui se passe au niveau de la gestion. Cette nouvelle affaire a effacé la joie de l’accession. Aussi, ils font appel à la bonne foi de ceux qui aiment le club pour intervenir et éliminer ces problèmes qui rappellent bien de mauvais souvenirs.

 

La réussite en L1 passe par la stabilité et l’union

Tout le monde est unanime au MOB pour dire que la première saison en L1 ne va être du gâteau, la famille du MOB est persuadée que la clé de la réussite réside dans la stabilité, et ce, primordialement au niveau de la direction qui formera les bons appuis, apportera de l’assurance et de la fiabilité, pour que le staff technique et les joueurs puissent travailler dans des conditions adéquates, autrement, la saison risque d’être celle des angoisses, du doute permanent et les tentatives de sauvetage comme chez les mauvais élèves, et seront ainsi à la merci du rattrapage.

N. A.

 

Tags:

Classement