MCA : Kaoua sera installé demain

L’ancien entraîneur des gardiens de but des Fennecs, Abdenour Kaoua, débutera ses fonctions ce dimanche en tant que manager général du Mouloudia d’Alger.

En effet, après la réunion du CA de jeudi dernier présidée par le président du conseil d’Administration de la SSPA/MCA, Kamel Amrouche, qui s’est déroulée en présence de tous les membres du CA, ces derniers ont décidé de nommer l’ancien gardien du MCA des années 1970 en tant que manager général du club à la place du désormais ancien coordinateur de la section football, Omar Ghrib.

Il faut dire que le nom d’Abdenour Kaoua avait été accepté à l’unanimité, comme nous le dira même le président Kamel Amrouche : « Kaoua n’est plus à présenter et tout le monde était pour qu’il soit le nouveau manager général du club. Je pense que c’est un bon choix, car Kaoua est un homme de terrain et je suis persuadé qu’il apportera le plus escompté. »

Même si aucun contact n’a été établi entre les responsables du MCA et Kaoua, nous avons appris d’une source digne de foi que Kaoua sera chez Amrouche dimanche matin pour signer son contrat et débutera ainsi son travaille avec le doyen des clubs algériens. Selon toujours notre source, il se pourrait qu’Amrouche se déplace à Bordj Avec Kaoua pour lui permettre de superviser l’équipe avant d’entamer son travail. Il faut signaler que Kaoua connaît parfaitement les joueurs du MCA, car il a souvent supervisé l’équipe lorsqu’il était le bras droit de Vahid Halilhodzic.

Comme Omar Ghrib continue à être présent aux entraînements de l’équipe, alors qu’il a été lâché par Amrouche, tout le monde se demande comment sera sa réaction lorsque Kaoua débutera son travail ce dimanche. Selon une source crédible, nous avons appris que le président du CA compte enfermer son équipe au CREPS  de Ben kAnoun afin d’éviter une confrontation entre Ghrib et Kaoua. C’est une bonne décision qu’aura prise Amrouche afin d’éviter d’autres problèmes à l’équipe qui a connu en cette fin de saison une période très difficiles après le mauvais comportement de l’équipe lors de la finale de la coupe d’Algérie contre l’USMA.

Ainsi donc, les débuts d’Abdenour Kaoua sont pour ce dimanche et c’est une nouvelle ère qui commence dans l’équipe du vieux club algérois.

M. Z. 

 

 

Le comité légal des supporters du MCA se réjouit de la nomination de Kaoua

Après avoir eu connaissance de la nomination de l’ancien gardien de but du MCA des années 1970, Abdenour Kaoua, tous les supporters du Doyen, à leur tête le comité légal, félicitent le PDG de Sonatrach Zerguine de cette décision ô combien réconfortante pour la bonne marche de l’équipe et du club. Nous, comité légal des supporters, sommes convaincus que le MCA, qui a dû traverser une zone de turbulences suite au scandale de la finale, s’en est bien sorti en installant Kaoua pour occuper le poste de manager général et suppléera ainsi Omar Ghrib radié à vie par les instances footballistiques. Nous saluons cependant l’arrivée de Kaoua qui aura le soutien du comité légal en particulier et les véritables inconditionnels en général, nous lui souhaitons beaucoup de succès dans ses nouvelles fonctions.

Et exige l’application des sanctions

L’autre point sur lequel, nous, comité légal, insistions et qui suscite moult interrogations, concerne la sanction infligée à Omar Ghrib. Car ce dernier ne veut en aucun cas quitter l’équipe, sinon comment expliquer sa présence continuelle aux entraînements et les réunions improvisées tantôt avec les joueurs, tantôt avec les supporters (sympathisants). Le président du conseil d’administration de la SSPA/le doyen Kamel Amrouche, qui a été d’ailleurs conforté dans ses fonctions par son employeur, Sonatrach, n’a pas bougé le petit doigt pour remettre le désormais ex-coordinateur à sa place en lui interdisant l’accès non seulement aux entraînements, mais aussi de s’approcher des joueurs et du staff qui sont, pour rappel, des employés de l’entreprise des hydrocarbures. Les sanctions doivent être accompagnées par leur application, sinon cela ne sert à rien de les infliger. Nous demandons ainsi aux responsables du club de prendre les mesures nécessaires et d’assumer leur rôle à la tête du MCA.

Le comité légal des supporters du MCA

Le président, Mustapha Djebaïli

 

 

Ghazi : 

« Amrouche ne m’a jamais proposé le capitanat » 

Alors que certains ont parlé d’une rencontre entre Ghazi et Amrouche qui lui aurait proposé d’être le capitaine d’équipe, Karim Ghazi a démenti formellement cette information. Karim Ghazi nous a raconté son passage mercredi dernier au siège de la Sonatrach et souhaite du fond du cœur que la FAF retire cette sanction très sévère envers le défenseur mouloudéen.  

 

- Il s’est dit que Sonatrach vous a convoqué pour vous proposer le poste de capitaine, qu’en dites-vous ?

- Ecoutez, il faut avant toute chose que les gens sachent que le poste de capitaine d’équipe ne m’intéresse pas. Je respecte les anciens du club. Je suis un salarié. Je suis venu au MCA pour donner un plus à l’équipe et non pas pour chercher le brassard de capitane.

- Et donc, ce qui s’est dit est archifaux, n’est-ce pas ?

Les responsables de Sonatrach ne m’ont à aucun moment proposé le poste de capitaine d’équipe. J’ai été auditionné comme les autres équipiers et je suis rentré chez moi. Tout ce qui se dit n’est pas vrai et je le dis franchement, on ne m’a pas proposé le poste de capitaine et Ghazi ne s’intéresse pas à ce poste.

- Mais alors, c’était quoi le sujet abordé lors de votre audition par les responsables de Sonatrach ?

- Effectivement, on m’a convoqué, mais comme mes autres camarades c’est pour donner ma version en ce qui concerne ce qui s’est passé lors de la finale. J’ai raconté le jour de la finale point par point tout simplement. L’audition finie, je quitte le bureau. Et tout ce qui s’est dit çà et là n’est pas vrai dans la mesure où ce qui s’est dit à l’audition est resté dans le bureau.

- Tout le monde était affecté par les sanctions qu’a infligées la CD, qu’en pensez-vous ?

- Je suis très affecté comme mes coéquipiers. Quand les sanctions sont tombées, on était très affectés et très attristés. En ce qui me concerne, j’espère que la FAF sera clémente en revoyant ces sanctions à la baisse. Et sincèrement, Babouche c’est notre capitaine qu’on respecte beaucoup et on pense qu’il ne mérite pas ça. Tout le monde sait que Babouche est un joueur exemplaire qui a donné beaucoup au foot national, que ce soit avec le club du Mouloudia d’Alger ou avec l’équipe nationale.

- Revenons au foot action, car le championnat n’est pas terminé et il vous reste trois matches à bien négocier pour prétendre à cette seconde place… 

- Malgré les grosses tensions, on essaye de travailler dans le sérieux et la concentration pour continuer à récolter les points qui nous permettront de finir seconds au classement, car cette place va nous permettre de jouer la C1 et c’est ce qu’on espère du fond du cœur. Incha Allah, on va mettre les bouchées doubles et réagir dans le bon sens comme on l’a fait face à l’ESS lors de la dernière journée. Incha Allah, le Mouloudia d’Alger continuera jusqu’à la fin et se battra corps et âme pour rester debout toujours.

- Cet après-midi, vous allez affronter le CABBA dans un match très difficile, comment voyez-vous cette rencontre ?

- C’est vrai qu’on a traversé des moments difficiles après que la FAF a annoncé ses sanctions, mais je peux vous dire que le groupe est hyper-motivé pour gagner ce match et consolid ernotre position dans le classement. Si on gagne ce match, on l’offrira à nos supporters qui nous ont énormément soutenus lors de ecs moments difficiles.

M. Z.

 

Hadj Aïssa a repris

Après une absence de plusieurs jours, l’ancien meneur de jeu de l’Entente Lazhar Hadj Aïssa a repris le chemin des entraînements avec le groupe hier. Selon une source, nous avons appris que les responsables de la Sonatrach comptent résilier le contrat de l’enfant de Batna une fois le championnat prendra fin le 21 mai prochain.

 

Moumen : « On ira à Bordj pour la gagne »

Le jeune milieu de terrain du MCA, Bilel Moumen, était lui aussi affecté par les sanctions infligées à son entraîneur, Ghrib, Chaouchi et Babouche. L’enfant de Guelma nous a affirmé hier que si l’équipe gagne ce match, elle l’offrira aux sanctionnés : « On a passé de bons moments ensemble avant cette finale de coupe d’Algérie. Il y avait une bonne ambiance, malheureusement tout a changé après les sanctions de la FAF. C’est vraiment dommage pour nous. Maintenant, on doit oublier tout et se concentrer sur le match contre le CABBA et nous allons tout faire pour glaner les trois points face au CABBA. Je ne vous cache pas que tous les joueurs sont décidés à gagner ce match et offrir les trois points aux sanctionnés», dira le jeune Mouloudéen.

M. Z.

 

 

Affaire Hadj Aïssa

Le staff médical sera convoqué cette semaine

Ce n’est un secret pour personne, l’affaire Hadj Aïssa a fait couler beaucoup d’encre depuis quelques semaines, mais les responsables de la Sonatrach n’ont pas voulu prendre ce dossier jusqu’à la fin de la saison. Mais, après les événements qu’a connus le Mouloudia d’Alger lors de la semaine passée avec les sanctions infligées à Ghrib, Menad, Chaouchi et Babouche, le président et les membres du conseil d’administration ont décidé de passer au dossier de l’ancien joueur de l’Entente Lazhar Hadj Aïssa qui n’a pas joué depuis qu’il a signé au MCA en janvier dernier. Selon une source, nous avons appris que lors de la réunion du CA de jeudi dernier, le président Kamel Amrouche a décidé de convoquer le staff médical du Mouloudia au cours de cette semaine pour connaître la vraie nature de la blessure de Hadj Aïssa pour ensuite prendre une décision s’il sera retenu pour la saison prochaine ou bien son contrat sera résilié. Les dossiers chauds sont sur le bureau de Kamel Amrouche qui compte mettre fin à tous les problèmes que vi tle doyen des clubs algériens et c’est au cours de cette semaine après l’entrevue qu’aura le staff médical avec Amrouche qu’on saura si Hadj Aïssa sera Mouloudéen ou bien il sera remercié avant la fin du championnat.

M. Z.   

 

Classement