EN : Halliche et Taïder, les premiers convoqués

Le stage de préparation de l’équipe nationale préparatif pour les matches du mois de juin comptant pour les éliminatoires du Mondial débutera le 24 mai prochain.

La FAF, et afin d’assurer le bon fonctionnement de ce stage et d’éviter les retards et les autres désagréments qui perturbent d’habitude ce genre de regroupement de fin de saison, a procédé depuis hier à l’envoi des convocations aux joueurs concernés par le stage.

Ainsi, les premiers joueurs à avoir reçu le fameux document n’étaient autres que Rafik Halliche, le joueur de Coimbra, ainsi que Taïder, le pensionnaire de Bologne. Les deux joueurs ont reçu la convocation via les bureaux de leurs clubs respectifs et sont ainsi sûrs de figurer parmi les joueurs retenus lors du prochain stage.

Des convocations par groupe et selon la disponibilité des joueurs

Ainsi, et après Halliche et Taïder viendra sûrement le tour du reste des joueurs, puisque les convocations arriveront aux sièges des différentes équipes de nos pros une par une, et selon la disponibilité des joueurs, puisque comme on le sait, les championnats ne prendront pas fin le même jour, et chaque championnat se terminera à une date précise, ce qui poussera d’ailleurs Vahid à accepter de recevoir ses éléments par groupe. D’abord pour entamer les préparatifs du match amical du 2 juin contre le Burkina, une rencontre à laquelle les joueurs du championnat d’Espagne ne  prendront pas part, étant donné que ce dernier ne s’achèvera que le 2 juin.

Ainsi, la FAF a entamé l’opération de l’envoi des convocations par priorité, il y a des joueurs qui seront disponibles très bientôt, et comme Djebbour ou encore Guedioura qui risquent de rester longtemps inactifs, et ce sont ces éléments là qui devraient recevoir les premiers leurs convocations, même leur présence à Sidi Moussa va être programmée avant le 24 afin de permettre aux joueurs en question de rester actifs et d’éviter d’attaquer le stage amoindris. 

S. M. A.

Il a envie de terminer la saison avec deux succès

Taïder évite d’évoquer son avenir

Taïder est courtisé comme on le sait par plusieurs formations européennes, sa belle saison à Bologne en est la raison. Les résultats de son club ne sont pas satisfaisants, notamment en cette fin de saison, alors que la Gazzetta Dello Sport l’a interrogé hier et a même tenté de savoir du nouveau sur les contacts qu’il reçoit, mais Saphir n’a pas voulu en parler, il s’est montré évasif préférant même contourner une question qui lui était destinée pour parler du jeune gardien autrichien de Bologne qu’il a défendu après les 9 buts en deux matches encaissés récemment.

Pour ce qui est du derby de demain contre Parme, Taïder a déclaré vouloir terminer la saison en glanant les 6 points mis en jeu, histoire de terminer la saison, voire même quitter Bologne sur une bonne note. A noter que la dernière journée se jouera le 19 mai prochain quand Bologne recevra le Genoa.     

S. M. A.

 

 

Classement