USMA-JSMB : Un vieux compte à régler

La formation usmiste donnera la réplique aujourd’hui à la JSMB dans une rencontre comptant pour la 28e journée de Ligue 1. Un match sans enjeu pour les Rouge et Noir qui ont consommé toutes leurs chances pour atteindre leur objectif en championnat, celui de terminer la saison à la place du dauphin.

Les coéquipiers du capitaine Naceredine Khoualed veulent remporter la rencontre de cet après-midi, vu sa grande importance sur leur volet psychologique avant la finale de la Coupe arabe qui les opposera au club koweïtien d’Al-Arabi. Même si le match d’aujourd’hui n’a aucune importance pour eux, ils sont déterminés à gagner et ne jurent que par la victoire afin de terminer la saison avec les honneurs. En effet, après les avoir ménagés lors des deux dernières rencontres face à l’US Bitam et le MCO, le premier responsable de la barre technique Rolland Courbis compte aligner les joueurs cadres lors de la rencontre face à la JSMB. Ce qui est sûr, le coach usmiste veut préparer ses hommes pour la finale de la Coupe arabe afin qu’ils soient prêts sur tous les volets pour cette empoignade. Courbis aura également l’occasion de s’arrêter sur quelques détails et de combler ainsi les lacunes avant l’important rendez-vous de mardi. Il faut dire aussi que la rencontre face à la JSMB demeure un véritable test pour les joueurs usmistes, puisque c’est à l’issue de cette confrontation que Courbis va dégager le onze qui livrera la finale de la Coupe arabe après s’être arrêté sur la forme de chaque joueur. Ainsi donc, chaque joueur doit se donner à fond pour convaincre son entraîneur et de gagner une place parmi le onze type qui affrontera Al-Arabi, d’autant plus que les places sont devenues chères après le retour des blessés et des suspendus.

 

Courbis craint les blessures

Après avoir été privé des services de plusieurs joueurs lors des dernières rencontres pour blessures et suspensions, Courbis a récupéré tous ses capés à l’occasion de la rencontre d’aujourd’hui. Cela dit, le technicien français espère ne pas ramener des blessés lors de l’empoignade de cet après-midi et que tous les joueurs seront prêts pour la finale de la Coupe arabe. Chose qui lui permettra ainsi d’avoir l’embarras du choix pour mettre en place un dispositif tactique judicieux face aux Koweïtiens afin de les battre, d’autant plus que Courbis nous a déjà déclarés qu’il se méfie beaucoup des Koweïtiens qui sont plus supérieurs que le MCA et que ses poulains doivent fournir d’énormes efforts pour remporter le trophée. 

  1. S.

 

Feham : «La JSMB pour préparer Al-Arabi»

Complètement rétabli de sa blessure, le meneur du jeu usmiste Bouazza Feham devrait être titulaire aujourd’hui face à la JSMB. Pour cette rencontre, il nous affirme que la victoire demeure impérative pour son équipe afin d’améliorer son classement en championnat. Il ajoute que la confrontation d’aujourd’hui est un véritable test pour son équipe qui s’apprête à disputer la finale de la Coupe arabe prévue pour mardi.

Entretien réalisé par Anis Sadoun

 

- Tout d’abord, comment voyez-vous la rencontre d’aujourd’hui qui vous opposera à la JSMB ?

- Cette rencontre s’annonce difficile  pour nous face à une formation difficile à manier. Ce match sera un véritable test pour nous avant la finale de la Coupe arabe prévue mardi.

- La victoire demeure impérative pour vous afin de réduire l’écart sur les équipes du podium, qu’en pensez-vous ?

- Oui, bien sûr. Nous nous donnons à fond et nous voulons gagner dans chaque rencontre que nous disputons. Nous ne devons surtout pas rater l’opportunité de jouer à domicile pour arracher les trois points et renouer ainsi avec la victoire en championnat. Nous sommes conscients de la responsabilité qui nous attend et c’est très important aussi de réaliser un bon résultat aujourd’hui avant l’important rendez-vous de mardi, à savoir la finale de la Coupe arabe.

- Sincèrement, craignez-vous la fatigue lors de la rencontre d’aujourd’hui ?

- Non, pas du tout. Comme vous le savez, notre entraîneur fait tourner l’effectif dans chaque rencontre, ce qui nous a permis de reprendre notre souffle. Aussi, les staffs technique et médical axent leur travail sur la récupération, je crois donc que nous sommes prêts pour l’empoignade d’aujourd’hui et on n’a rien à craindre, d’autant plus qu’on a récupéré tous les blessés et les suspendus.

- Etes-vous prêt à reprendre votre place aujourd’hui ?

- Dieu merci, je suis complètement rétabli de ma blessure qui m’a éloigné longtemps des terrains. Je suis donc prêt à reprendre ma place à l’occasion de la rencontre d’aujourd’hui. Je suis à la disposition de mon entraîneur.

- A quelques jours seulement de la finale de la Coupe arabe, pensez-vous déjà à cet important rendez-vous ?

- Oui, c’est sûr. Comme vous l’avez dit, c’est un rendez-vous important à ne pas rater. On pense déjà à cette empoignade, vu son importance. Seulement, je tiens à dire qu’on doit prendre notre adversaire au sérieux, parce que, sincèrement, il pratique un bon football et sait négocier ses rencontres hors de ses bases. Il avait déjà éliminé le club saoudien d’Al-Nasr et le marocain du Raja Casablanca. Ainsi, il faut être prudent, d’autant plus que le match nul que nous avions fait au Koweït demeure un score piège, et tout reste jouable mardi au stade 5-Juillet.

- Vous êtes donc déterminés plus que jamais à remporter une deuxième coupe cette saison, n’est-ce pas ?

- Effectivement, on doit bien préparer cet important rendez-vous afin d’être prêts à tous les niveaux, parce qu’on veut cette coupe qui est l’une de nos principaux objectifs cette saison.

A. S.

 

Hier, entraînement à l’annexe de 5-Juillet à l’heure du match

La formation usmiste a effectué hier son dernier entraînement avant la rencontre d’aujourd’hui face à la JSMB à l’heure du match, soit à 17h. Cette séance s’est déroulée à l’annexe du stade 5-Juillet, en raison du déroulement du mémorial Djamel Keddou qu’a abrité le stade Omar Hamadi hier après-midi.

 

Ghorbal officiera la rencontre

La commission fédérale des arbitres a désigné M. Ghorbal pour officier la rencontre d’aujourd’hui qui mettra aux prises l’USMA avec la JSMB. Il sera assisté par MM. Serradj et Charchar.

 

La finale de la Coupe arabe

50 000 billets seront mis en vente lundi

50 000 billets du match de la finale de la Coupe arabe qui opposera l’USMA au club koweïtien Al-Arabi seront mis en vente à partir de lundi au niveau des guichets du stade 5-Juillet, a-t-on appris d’une source proche du dossier. Ainsi donc, ce sera tôt le matin du lundi que les supporters se déplaceront au stade 5-Juillet pour acheter leurs billets afin d’assister à cette finale. Il est utile de signaler que le prix du billet est de 200 DA. Un prix raisonnable qui permettra aux Usmistes de venir en masse mardi afin de soutenir les coéquipiers de Miloud Djediat pour arracher une autre coupe cette saison.

A. S.

 

Tags: ,

Classement