JSK : Denis Lavagne donne son accord de principe

C’est dans la soirée de jeudi que les responsables de la JSK ont réussi à entrer en contact avec l’entraîneur Denis Lavagne.

Occupé par la préparation de sa rencontre face au Club Africain, le coach français ne leur a répondu qu’après le match face au Club Africain. Les dirigeants kabyles avaient tenté de le joindre au lendemain de la réunion du conseil d’administration, mais ils n’ont pu le faire que dans la soirée d’avant-hier. Le premier contact avec l’ex-sélectionneur du Cameroun a été très positif, puisqu’il a montré sa disposition à prendre les rênes de la JSK la saison prochaine. Autrement dit, il leur a donné son accord de principe à négocier avec eux. Il faut dire qu’avant de le solliciter officiellement dans la soirée de jeudi, les responsables kabyles étaient en contact avec son manager qui leur avait assuré que Denis Lavagne est enthousiasmé à l’idée de tenter une expérience en Algérie. Et ils l’ont pu le confirmer auprès du concerné dans la mesure où celui-ci leur a clairement déclaré qu’il est disposé à succéder à Nacer Sandjak. Ses propos ont rassuré la direction de la JSK, laquelle commençait à s’inquiéter suite à son refus de leur répondre au téléphone dans la journée de mercredi dernier.

Les responsables lui ont proposé un contrat de deux ans 

Selon une source proche du dossier, le président Hannachi compte proposer un contrat de deux ans à l’actuel coach de l’Etoile du Sahel. Les responsables kabyles qui veulent pour une fois prouver qu’ils ont un sérieux projet pour l’avenir ont indiqué à Denis Lavagne qu’ils le veulent au moins pour deux saisons. Le président Hannachi a fini par comprendre après 20 de règne à la tête de la JSK que la stabilité à la barre technique est l’une des clés de la réussite. Lui qui a consommé près de 45 entraîneurs est prêt cette fois à faire signer un bail de deux ans à Denis Lavagne. Les dirigeants qui ont eu un entretien avec lui dans la soirée d’avant-hier lui ont promis de bâtir une équipe capable de remporter le championnat. Pour ce qui est de l’aspect financier, comme nous l’avons rapporté dans l’une de nos précédentes éditions, le président Hannachi est disposé à lui offrir un salaire de 20 000 euros par mois.

Son contrat expire le 30 juin

Même si la direction trouve un accord avec Denis Lavagne dans les prochains jours, elle ne finalisera avec lui qu’au mois de juillet. Son contrat avec l’Etoile du Sahel court jusqu’à la fin du mois de juin. De ce fait, les dirigeants ne concrétiseront avec lui qu’au début de mois de juillet, c’est-à-dire à quelques jours de la reprise des entraînements. Bien sûr, ils n’attendront pas le mois de juillet pour conclure avec lui, puisqu’ils veulent tout régler avec lui avant la fin de ce mois. Ils veulent mettre les moyens pour le convaincre à lâcher l’Etoile du Sahel pour rejoindre la JSK. 

La direction se renseigne sur lui 

D’après une source proche de la direction, les responsables kabyles n’ont commencé à se renseigner sur Denis Lavagne qu’après l’avoir contacté au téléphone. Son CV ne les a pas laissés indifférents, mais de peur qu’il rompe les contacts à tout moment avec eux, vu qu’il est toujours sous contrat, les dirigeants de la JSK tentent par tous les moyens de récolter des informations sur lui. Il leur a donné son accord de principe, mais pour parer à toute mauvaise surprise, ils se renseignent sur lui.

Doudane devrait le rencontrer à Béjaïa

Le revenant Karim Doudane aura en principe pour première mission de rencontrer l’entraîneur Denis Lavagne lors de son déplacement à Béjaïa. L’Etoile du Sahel affrontera la JSMB le 18 de ce mois et les dirigeants kabyles veulent mettre à profit le déplacement de leur probable futur entraîneur pour le rencontrer. Il faut dire que si les dirigeants kabyles ont réellement l’intention de le rencontrer à Béjaïa, c’est un manque de professionnalisme de leur part. Les dirigeants de l’Etoile du Sahel seront à l’hôtel avec lui et ils n’apprécieront pas que leur coach soit approché par d’autres dirigeants à la veille d’un match de la coupe de la CAF.

Mohamed A.

 

Un comité de soutien pour Menad

Ecœuré par la lourde sanction infligée à Menad, quelques anciens joueurs de la JSK se mobilisent afin de créer un comité de soutien à l’ancien international des Canaris. Ils estiment que celui-ci a beaucoup donné au football algérien et que la moindre des choses à lui rendre est de lui accorder des circonstances atténuantes, d’autant qu’il n’est ni dirigeant ni membre du CA, mais juste l’entraîneur du MCA.

 

En prévision de la saison prochaine

Hannachi veut un gardien de but

Ce n’est un secret pour personne, le président Hannachi compte faire un recrutement judicieux en prévision de la saison prochaine en renforçant tous les compartiments de l’équipe. Voulant à tout prix que son équipe revienne en force en jouant les premiers rôles, Hannachi compte recruter les meilleurs éléments pour la saison prochaine. Dans ce contexte, on croit savoir qu’il compte recruter un gardien de but pour concurrencer Malik Asselah qui se trouve sans un vrai concurrent. En effet, le rendement d’Asselah est différent d’un match à l’autre, et vu qu’il n’a pas un vrai concurrent, il se trouve rarement sur le banc des remplaçants, même s’il commet des fois des fautes impardonnables. En d’autres termes, les dirigeants veulent un vrai concurrent à Asselah, ce qui poussera ce dernier à travailler davantage pour ne pas perdre sa place. Même si aucun nom n’a été cité pour le moment,  les dirigeants comptent cependant ramener un grand nom. Reste à savoir maintenant sur qui tombera leur choix, c’est ce qu’on saura dans les toutes prochaines semaines, à savoir après la fin de cet exercice prévue pour le 21 mai prochain.

 

Mazari pourrait être libéré

Si les dirigeants kabyles réussissent à ramener un bon gardien en prévision de la saison prochaine, tout porte à croire que c’est le gardien Nabil  Mazari qui payera les frais. En effet, se contentant de chauffer le banc depuis plusieurs saisons,  Mazari pourrait être libéré dès la fin de la saison en cours. Annoncé partant à la fin de chaque saison, Mazari a été gardé lors de cet exercice. Toutefois, vu qu’il n’a pas pu s’imposer et il a fait de rares apparitions cette saison, il sera tout simplement libéré, sauf si les dirigeants ne trouvent pas un gardien du profil qu’ils cherchent, ce qui pourra les pousser à le garder pour la saison prochaine.

 

Les gardiens espoirs veulent avoir leur chance

Par ailleurs, les jeunes gardiens Marzouki et Mohamed Amara attendent d’avoir leur chance. Mohamed Amara, qui est le fils de l’ex-gardien Mourad Amara, possède d’énormes qualités. L’ancien coach Nacer Sandjak a affirmé à ses proches qu’il sera promu dès la saison prochaine, en attendant de savoir ce que comptent faire les dirigeants, et si Marzouki et Amara auront leur chance comme le souhaitent ces deux jeunes gardiens qui possèdent d’énormes qualités.

 

                                                           K. A.

 Hébergement à l’hôtel Zidane

Dès leur arrivée hier à Sétif en prévision de ce match face à l’ESS, les Kabyles sont descendus à l’hôtel Zidane, leur lieu d’hébergement. En choisissant cette infrastructure qui offre toutes les commodités, les dirigeants kabyles veulent que les joueurs ne manquent de rien afin de bien se concentrer lors de la rencontre de cet après-midi face à l’ESS. Un match que les Canaris veulent gagner afin de grimper dans le classement général

                                                           K. A.

Karl Max et  Tambado proposés

Selon une source autorisée, l’international tchadien Karl Max et le milieu ivoirien Aboubakr Tambado ont été proposés dernièrement à la direction de la JS Kabylie. Le premier a été sacré meilleur buteur du championnat marocain avec 17 réalisations lors de la saison 2011-2012 avant de rejoindre le Club Africain. Mais son aventure avec le club tunisien n’a pas duré longtemps puisqu’il a été prêté par les responsables du Club Africain  au dernier mercato hivernal. Mais il leur appartient toujours puisqu’il avait signé un contrat de 4 ans à son arrivée en Tunisie. Ce n’est pas la première fois que le nom de cet attaquant est évoqué à la JSK. Mais cette fois, les choses pourraient évoluer positivement. Le président Hannachi est déterminé à recruter un vrai chasseur de buts et Karl Max a déjà fait ses preuves dans le championnat marocain. Il a de l’expérience et d’après les échos qui nous sont parvenus, les responsables kabyles sont intéressés par ses services. Si par le passé, le président Hannachi faisait appel à des joueurs africains inconnus au bataillon, cette saison, il veut recruter des attaquants susceptibles d’apporter du punch à la ligne offensive.  Pour le second joueur proposé, il n’est que le milieu malien de l’AS Marsa, à savoir Aboubakr Tambado. Son profil répond parfaitement à celui que recherchent les dirigeants de la JSK. On ne sait pas encore, s’ils ont entamé ou pas les négociations avec lui, mais ce qui est certain est qu’il a été proposé dernièrement à la direction. Pas du tout chauds pour garder Madani Camara, lequel est contrat avec les Canaris jusqu’à juin 2014, les responsables kabyles pourraient recruter un milieu africain, s’ils jugent que celui-ci sera d’un bon apport pour l’équipe. Toutefois, il faut dire, que la priorité du président Hannachi est d’engager un attaquant racé.

Mohamed A 

 

Tatem presque acquis à la JSK

Le milieu Islam Tatem portera sans nul doute le maillot de la JSK la saison prochaine. Les dirigeants kabyles n’ont pas attendu la fin du championnat pour entrer en contact avec lui. En effet, le président de la section football, Yazid Yarichène, l’a rencontré dernièrement à Dely Ibrahim et il lui a promis de satisfaire toutes ses conditions pour peu qu’il signe à la JSK. Ne jouant pas régulièrement à l’USMH, l’ancien pensionnaire de l’USMA souhaite changer d’air au mois de juin. Sa prochaine destination pourrait être la JSK. Rappelons qu’au mois de juin dernier, un proche du président du CSA de l’USMA l’avait proposé à Hannachi, mais comme il était encore sous contrat avec l’USMH, les contacts n’avaient pas abouti.

M.A

 

Sollicité par la JSK

Karaoui pisté aussi par le Club Africain

Les offres pleuvent sur le milieu sétifien Amir Karaoui en cette fin de saison. Contacté officiellement par les dirigeants de la JSK, Karaoui a reçu dernièrement une offre du Club Africain. Les responsables kabyles devront accélérer les négociations avec lui, s’ils ne veulent pas le voir porter le maillot d’un autre club.

M.A

Pas de négociations avec les joueurs sous contrat

Après avoir approché quelques joueurs qui sont toujours sous contrat avec leur clubs, les dirigeants kabyles ont décidé finalement de ne négocier qu’avec les éléments qui seront libres au mois de juin. Ainsi, les Nadji et Elamali pour ne citer que ceux là ne devraient pas être relancés dans les jours à venir.

 


Tags: ,

Classement