EN : Belaïli ne sera pas convoqué !

La FAF est donc en train d’envoyer des pré-convocations pour les joueurs. Halliche et Taïder ont reçu les leurs ainsi que d’autres joueurs.

Si les habituels convoqués vivent ces moments là avec beaucoup de suspense, d’autres éléments qui s’illustrent au sein de leurs clubs attendent ce valeureux sésame avec autant d’impatience.

Parmi les éléments pressentis pour intégrer les rangs de la sélection incessamment, Youcef Belaïli, le virevoltant attaquant de l’ES Tunis.

L’ancien Oranais est en train d’effectuer une saison époustouflante avec son club tunisois, c’est devenu carrément l’homme à tout faire de cette équipe. C’est donc tout logiquement qu’on s’attendait à sa convocation en équipe nationale, là où l’attaque a plus que jamais besoin d’un électrochoc qui provoquerait ce qui manque, ce tranchant et cette folie devant qui a fait défaut à l’EN lors de la CAN. Une chose que pourrait apporter l’ancien attaquant du MCO, mais ce n’est apparemment pas l’avis du sélectionneur national Vahid Halilhodzic, du moins pas encore.

Le sélectionneur lui laisse le temps de murir

En effet, selon une source proche des affaires de l’EN, Youcef Belaïli devra encore attendre avant d’honorer sa première convocation en EN. Le coéquipier d’Antar Yahia à l’Espérance ne sera pas convoqué pour le prochain stage du 24 mai précédant les 3 rencontres contre le Burkina Faso, le Bénin et le Rwanda, c’est ce qui a été décidé par le coach bosnien des Verts.

Même s’il est en train de briller, Belaïli n’a visiblement pas encore atteint le niveau requis pour jouer chez les A de l’EN, l’ancien ailier de l’équipe nationale olympique doit donc prendre son mal en patience. On ne sait pas exactement les raisons de cette indifférence envers ce joueur, mais il est presque évident que Vahid veut lui donner plus de temps afin de murir encore plus, lui qui n’a quitté le MCO et le championnat d’Algérie avec tous ses problèmes que l’été dernier, ses débuts à Tunis étaient largement réussis, ce qui nous a laissé croire qu’il allait renforcer le secteur offensif des Verts à la veille du tournant décisif dans les qualifications du Mondial brésilien.

Une dernière chance pour Kadir

On sait tous que l’EN ne possède pas assez d’éléments capables de jouer sur le côté gauche de l’attaque. Lors de la CAN, Vahid a utilisé dans ce registre Kadir qui est complètement passé à côté de la plaque, et la seule autre solution, c’est d’aligner Soudani comme second attaquant excentré sur ce côté. Les prestations mi-figue mi-raisin de Kadir ne passent plus inaperçues. A l’OM, il est très critiqué, ce qui lui a fait perdre d’ailleurs sa place, il ne joue que rarement, mais Vahid ne veut pas le lâcher tout de suite, c’est ce qui expliquerait d’ailleurs la non-convocation de Belaïli qui joue dans le même registre que l’ancien Valenciennois.

L’entraîneur national n’a pas du tout apprécié la «petite» CAN effectuée par Kadir, mais ne veut pas non plus l’éliminer de ses plans et a donc décidé de lui accorder une nouvelle chance, car il est persuadé que si Belaïli est appelé en renfort, il ne va sans doute pas laisser de chance au numéro 14 des Verts. Ce dernier n’a pas été utilisé contre le Bénin, ce qui fut d’ailleurs un signal fort en direction du joueur qui doit se racheter lors des 3 prochains matches, s’il ne veut pas voir un nouvel élément lui chiper sa place à l’approche d’une éventuelle qualification à la plus prestigieuse des compétitions internationales.      

S. M. A.

 

Classement