JSS 2 – 3 MCO : Béchar domine, El-Hamri gagne

La rencontre mettant aux prises deux équipes aux objectifs diamétralement opposés s’annonçait difficile, d’un côté les locaux décidés à terminer fort la saison.

Ils ne voulaient pas rater l’occasion d’engranger les trois points de la victoire. Alors que de l’autre côté, les Hamraoua luttent pour leur survie et se sont déplacés à Béchar pour ne pas revenir bredouilles afin de garder l’espoir intact pour le reste du championnat. Les Vert et Jaune portés par leur bruyante galerie pressent leurs adversaires dans leurs derniers retranchements afin de prendre l’avantage au tableau d’affichage. La forte assistance toute acquise aux camarades de Terbah pensait qu’au vue de leur nette domination ils ne tarderont pas à trouver le chemin des filets. Mais c’est le contraire qui se produira, ce sont les visiteurs qui parviendront à inscrire trois buts en l’espace de vingt-neuf minutes. Malgré ce large score, les Bécharis continuent de mener les débats sans pour autant parvenir à réduire la marque au cours de cette première période de jeu qui s’achève sur le score de 3 à 0 en faveur des poulains de Belatoui. Même scénario en  seconde mi-temps, ce sont toujours les gars de la Saoura qui font le jeu. Sentant le danger, les Oranais verrouillent leur périmètre pour faire face au danger constant des locaux. Ces derniers parviennent à réduire la marque, ce qui va les pousser à encore plus consentir des sacrifices pour tenter de revenir à la marque. Le même joueur ajoute un second but  dans les dernières minutes du temps réglementaire. Une fois de plus, le manque de chance a joué un mauvais tour alors qu’ils ont dominé de bout en bout toute la rencontre devant un adversaire qui s’est recroquevillé en défense ne procédant que par des contres rapides…

 

 Hadjar : « La chance a souri aux Oranais »

« Mon équipe a dominé copieusement son adversaire, en  se créant de nombreuses occasions ratées par manque de concentration. Je n’ai pas à me plaindre de la prestation de mes joueurs, ils ont fait ce qu’il fallait faire, malheureusement, une fois de plus, la chance n’était pas de leur côté. On doit penser d’ores et déjà au prochain match contre la JSMB Béjaïa  pour ramener un bon résultat et oublier cet échec. »

 

Belatoui : « Je ne m’attendais pas à cette victoire »

« Je ne m’attendais pas du tout à cette victoire, mes joueurs ont réalisé une belle partie méritant amplement cette victoire obtenue devant un adversaire difficile à manier sur son terrain  Ce succès nous permet de garder nos chances intactes pour le maintien. L e MC Oran est un grand club qui mérite de continuer son aventure dans cette division. J’espère que la direction va me renouveler sa confiance pour la saison prochaine. »

 

Fiche technique :

Stade : 20 Août-1955 (Béchar)

 

Affluence : Nombreuse

 

Arbitres : Houasnia, Hamou, Badache

 

Averts. : Bousmaha  (55’) , Bakayoko ( 76’) JSS --Sebbah ( 40’), Aouedj ( 65’) MCO

 

Buts. : Motrani (80’ 90’) JSS-- Benyettou (5’), Dagoulou (12’) , Achiou ( 34’)

 

JSS : Laouti 2 , Bencharif 2 ( Belkheir 40’), Bakayoko 3 , Terbah 2 , Sebia 4 , Hamzaoui 3 , Bousmaha 3 , Amri 2 , Saad 2 , Tchikou 2  (Motrani 40’), Tabal 2 (Benkrada 72’’).

Ent. : Hadjar.

 

MCO : Farradji 3, Bourzama 3, Belabés 3, Zidane2, Dagoulou 4, Aouedj 3 ( Bouguerra 72’), Achiou 3, Sebbah 2, Berradja 2 , Benyettou 3. Ent. : Belatoui.

 

 5’ Sur une belle ouverture d’Aouedj, Benyetto bien placé ouvre la marque

 

9’ Tabal d’un tir puissant oblige Farradji à étaler tout son savoir-faire pour capter le cuir.

 

12’ Dagoulou bien servi par un coéquipier fusille Laouti des vingt mètres et double la mise pour son équipe.

 

19’ Amri se joue de deux défenseurs, mais  voit son tir raser le montant droit  du gardien de but oranais.

 

25’ Saâd se fait subtiliser le cuir alors qu’il s’apprêtait à armer son tir des dix-huit mètres.

 

34’ Achiou transforme directement un cornet tiré de la droite.

 

47’ Motrani inquiète Farradji d’un tir puissant des vingt mètres.

 

67’ Saâd prend de vitesse son vis-à-vis, mais il trébuche au moment où il voulait tenter un tir.

 

80’ Motrani réduit la marque sur une belle action de toute la ligne d’attaque.

 

90’ Motrani profite d’une hésitation de la défense oranaise pour mettre le cuir hors de portée de Farradji.

 

MCO

 

Des voix vont s’élever 

Un grand coup de balai 

 

Dans cette période cruciale où le MCO joue sa survie parmi l’élite professionnelle, toutes les parties ont compris que seule une union sacrée épargnerait au club phare de l’Ouest une relégation en L2. Du coup, toutes les parties antagonistes ont rangé leurs freins. «C’est une trêve temporaire, une fois la saison terminée, ça va chauffer», prévient un proche très aux faits des affaires du club.

 

Par M. Stitou

Dégoûtés par ces éternelles luttes de clans qui portent lourdement préjudice au MCO depuis plus d’une décennie, au point où celui-ci se retrouve chaque saison en train de jouer pour le maintien, les amoureux du club réclament un grand coup de balai cet été. L’une des revendications principales des supporters est que les différents clans soient écartés. «On ne veut ni de Djebbari ni de Belhadj (Baba), parce que lorsque l’un d’eux dirige le MCO l’autre fait tout pour le saboter. La solution serait donc de repartir la saison prochaine avec de nouvelles têtes, c’est l’unique solution pour que le MCO retrouve une sérénité qui lui fait défaut depuis plus d’une décennie», suggère notre interlocuteur. A l’instar de tous les amoureux du Mouloudia, il est partisan d’un vent de changement, devenu inéluctable pour sauver ce club au passé prestigieux, qui n’arrive pas pour les raisons précitées à sortir du gouffre dans lequel il s’est retrouvé par la faute de personnes qui n’ont qu’une seule ambition : prendre le pouvoir quitte à laisser le MCO se morfondre éternellement dans le bas du classement.

 

Sit-in des supporters

Souvent mis à l’écart dans les grandes décisions prises au club, les supporters ne comptent pas rester les bras croisés cet été. En effet, ils songent à s’organiser en groupes pour inciter les autorités locales à prendre des mesures salvatrices. Une fois que la situation sportive du club se clarifiera (son maintien en L1), les groupes de supporters vont utiliser, comme d’habitude, les réseaux sociaux pour communiquer entre eux. D’ailleurs, on a appris qu’ils envisagent de tenir des sit-in dans la ville afin de pousser les autorités locales à mettre le holà et l’extirper des mains de personnes qui ont démontré leur incapacité à gérer un si grand club. Ainsi, M. Abdelmalek Boudiaf, wali d’Oran, qui a maintes fois déclaré qu’il veillerait personnellement pour que Naftal rachète le club est pris au mot. Selon toujours les supporters, le premier responsable de la ville doit joindre le geste à la parole afin d’exaucer leur vœu, celui de voir enfin débarquer de nouvelles têtes, car, visiblement, l’heure du changement a sonné.

M. S.

 

Hassani a fait le déplacement

Le téméraire secrétaire du club, Hassani Krimo, qui s’est rapproché de l’équipe ces derniers temps, a fait le déplacement par route à Béchar en compagnie du responsable de la cellule de sponsoring, Abdelkader Benzerbaij.

 

Décrassage à Kenadsa

C’est à Kenadsa, petite localité de Béchar, que le MCO a fait son décrassage vendredi à l’heure du match. A noter que la direction oranaise avait sollicité son homologue de la Saoura pour mettre à sa disposition le stade 20-Août, une demande que la direction de la JSS a refusée, a-t-on appris.

 

Un handicap, la chaleur 

A son arrivée à Béchar, la délégation oranaise s’est plainte de la chaleur suffocante. D’ailleurs, lors de la séance de décrassage, ils étaient plusieurs joueurs à traîner la patte, vu qu’il faisait très chaud !

 

Les Oranais bien accueillis

Les Oranais, que ce soit l’équipe, les accompagnateurs ou les supporters, ont été bien accueillis par la population de la ville. Il faut dire que le MCO compte à Béchar de nombreux supporters, ce qui justifie ce bel accueil. 

 

 

 

 

Tags: , ,

Classement