Le match nul réalisé par les camarades du capitaine Abdelmadjid Benatia, auteur d’une bonne prestation face aux Widadis, a donné à coup sûr de l’appétit aux titulaires d’El-Khadra qui veulent terminer les deux matchs qui restent en championnat, à savoir face à l’USM Alger, à domicile, et face à la JSS à Béchar, sans fautes. Pourtant, après la défaite subie face au MCEE, tout le monde pensait que le staff technique allait faire l’impasse sur les titulaires du moment qu’ils n’ont pas réussi à maintenir l’équipe en Ligue une.
Mais, la petite défaite face au club kabyle, la JSK, aurait donné d’autres réflexions aux responsables de l’équipe. Aussi, la plupart des titulaires avaient souhaité terminer la saison afin d’honorer leurs engagements vis-à-vis du club, ce qui s’est produit samedi face au WAT.
D’aucuns à Sidi Bel-Abbès estiment que l’insistance des joueurs titulaires à terminer la saison au lieu de laisser les espoirs jouer les deux matchs restants, à commencer par le prochain contre l’USMA, n’est en fait qu’une réaction mue par un esprit de revanche après avoir été laminés, pour rappel, par les Usmistes lors du match aller par un net six à zéro. Un score fleuve qui serait à l’origine du mécontentement et de la grogne du public d’El-Khadra envers leurs joueurs. Beaucoup de joueurs avaient fui la ville de Sidi Bel-Abbès juste après cette défaite face à l’USM Alger à Bologhine, de crainte des représailles de quelques supporters chauvins. La preuve, c’est après cette lourde défaite que la réflexion à l’installation d’un comité de sauvegarde a été décidée par les supporters. Dès leur retour d’Alger, ils ont demandé l’intervention des pouvoirs publics pour tenter de sauver l’USMBA du marasme.
Assas le voit autrement
Toutefois, selon des indiscrétions, il semblerait que le staff technique n’est pas pour l’idée des titulaires qui consiste à terminer la saison. Il compte en effet incorporer des joueurs espoirs, à l’image des attaquants Latrèche et Bouzidi qui seront appelés à faire preuve de leurs capacités techniques et physiques afin de gagner quelques matchs de compétition en Ligue une qui leur serviront de référence et d’expérience à l’avenir.
Réunion du CA jeudi prochain
Cependant, d’ici samedi prochain, beaucoup de choses pourraient se passer et il faut s’attendre à des changements dans la demeure de l’USMBA si les responsables de arrivent pas à trouver des solutions à leurs joueurs encore sous contrat et auxquels ils doivent encore des mensualités. Cela se passera lors de prochaine réunion que tiendra le conseil d’administration de la SSSPA/USMBA jeudi prochain au siège du club à 10 h.
M. B.