ESS : 10 joueurs à libérer et dix autres à recruter

Nous avons appris que le coach de l’Aigle noir a établi une liste de dix joueurs à libérer et une autre de 10 joueurs à recruter. La liste des libérés sera connue juste après le match retour face aux Gabonais de l’AC Bitam dans le cadre de la Coupe de la CAF, prévu le 2 juin prochain, qui sera le dernier cette saison pour les Sétifiens après avoir joué 30 matchs dans le cadre du championnat, cinq en coupe d’Algérie et 6 en Ligue des champions et en Coupe de confédération.

La signature de Yahiaoui reportée

Le manager du joueur franco-algérien Ahmed Yahiaoui, qui se trouve à Sétif depuis jeudi passé, est rentré hier en France en urgence pour régler quelques problèmes personnels. Il devra être à Sétif jeudi prochain pour la cérémonie de la signature par Yahiaoui Mohamed de son contrat de trois ans avec l’Entente de Sétif, pour un salaire de 7000 euros,

même si tout indique que la signature sera reportée à la semaine prochaine en raison du match de la CAF face à la formation gabonaise de l’AC Bitam.

 

Dernier RDV avec Messaoud ?

Le meneur de jeu de l’ASO, Messaoud, devra rencontrer aujourd’hui à Alger le président de l’Aigle noir Hassan Hamar pour négocier les modalités de son contrat après avoir donné il y a quelques jours son accord de principe de porter le maillot de l’ESS la saison prochaine.

 

Melouli donne son OK

Dans le même cadre, son coéquipier, le défenseur central Mellouli Farid, qui est originaire de Sétif, a donné son accord définitif et attend simplement la fin de la saison pour parapher son contrat avec l’Entente de Sétif. A noter que le joueur, la saison passée, était sur le point de rejoindre l’Aigle noir, mais, pour des raisons personnelles, il a préféré rester à l’ASO.

 

Okbi sera maintenu

Après avoir été sur le point de quitter le club lors du dernier mercato pour le CSC, en échange avec Nabil Hemani et après avoir été sur la liste des départs, la direction de l’ESS, en collaboration avec le staff technique de l’Entente, ont décidé de maintenir le joueur parmi l’effectif de l’Aigle noir pour la saison prochaine suite à son rendement lors des dernières rencontres. A noter que son contrat expire le 30 juin 2014.

 

Khadaïria veut partir

Nous avons appris d’une source très proche de la direction de l’Aigle noir que le gardien de but Sofiane Khedaïria, qui est lié jusqu’au 30 juin 2015, veut quitter l’Entente de Sétif à la fin de cette saison pour des raisons soi-disant personnelles, alors que les proches du joueur affirment qu’il n’a jamais pensé à cela et qu’il est bien à Sétif.

K. A.

 

Hamar aujourd’hui devant la CD

Le président de l’Entente de Sétif, Hassan Hamar, se présentera finalement devant la commission de discipline de la LNF qui l\'a convoqué pour aujourd\'hui. Il reste que certaines sources proches du club nous ont indiqué qu’il se rendra à Alger pour faire valoir son droit de ne pas être jugé par cette instance. Et pour cause, selon toujours les mêmes sources, la LNF n\'est pas habilitée à être juge et partie dans cette affaire des déclarations qu’a lancées le boss sétifien concernant le retard fait par cette commission dans l’étude du dossier du Mouloudia.

 

Il sera l’invité de Djazaïria Foot

Hassan Hamar sera l’invité de la chaîne de télévision Djazaïria Foot ce soir à 21h, où il devra parler du titre de champion, du parcours de l’Aigle noir cette saison, de ses ambitions la saison prochaine ainsi que de plusieurs dossiers notamment celui du recrutement.

 

Et Madoui de Canal Foot

L’entraîneur adjoint Khaïreddine Madoui était, lui, l’invité de Canal Algérie hier soir avec notre confrère Redouane Bendali pour parler du parcours de l’Aigle noir et de la rencontre de la coupe de la CAF face aux Gabonais de l’AC Bitam.

K. A.

 

Les Gabonais arriveront le 16 mai

La direction de la formation gabonaise de l’AC Bitam a envoyé une correspondance à la direction de l’Aigle noir hier matin l’informant que son arrivée à Alger est prévue jeudi à 14h via Casablanca. La direction de l’Aigle noir doit les transporter à Sétif par bus puisqu’il n’y a pas de vol intérieur entre Sétif et Alger le jeudi.

 

La rencontre officiellement le 17 mai à 19h

Officiellement, la rencontre, qui devra opposer l’Entente de Sétif à la formation gabonaise de l’AC Bitam, dans le cadre du match aller des 1/8 de finale bis, pour se qualifier à la phase des poules, aura lieu officiellement le 17 mai prochain au stade du 8-Mai-45 à 19h et non le 18 mai comme certains l’avaient annoncé.

K. A.

 

Velud et Delhoum ont purgé

Le capitaine de l’Aigle noir, Mourad Delhoum, qui a fait l’impasse sur la rencontre d’avant-hier face à la JSK, suite à sa suspension automatique après avoir reçu le quatrième carton jaune face au MCA, ainsi que le coach Hubert Velub, suspendu par la commission de discipline de la Ligue football professionnel, pour quatre matchs, dont deux avec sursis (il a dirigé son équipe à deux reprises de la tribune d’honneur face au MCA au stade 5-Juillet et face à la JSK, avant-hier), ont purgé leur suspension. Ils seront présents face au CABBA dans le cadre de la 29e journée du championnat national.

 

Reprise aujourd’hui à 17h

Le coach de l’Aigle noir, Hubert Velud, a accordé à ses poulains un jour de repos à la fin de la rencontre face à la JSK, et il a programmé la reprise des entraînements aujourd’hui à 17h au stade du 8-Mai-45, pour préparer la prochaine rencontre face au CABBA dans le cadre de la 29e journée du championnat national qui aura lieu mardi prochain à 17h au stade du 20-Août.

Hamar : «C’est le fruit d’un travail collectif»

 

- Quel commentaire faites-vous du titre de champion acquis haut la main par votre équipe ?
- On est émus, car il s’agit d’un exploit historique du club qui a longtemps couru derrière ce succès. Et voilà que l’ESS décroche le titre du troisième championnat professionnel dans le pays et le deuxième consécutif. Nous sommes toujours sous l’effet de  l’émotion, car on n’arrive pas à réaliser ce qui vient de nous arriver. C’était un rêve et voilà que ça devient une réalité.
- Quand on dit haut la main, cela ne traduit pas toute l’étendue de l’exploit réalisé par votre équipe, qui trône aussi en tête de pratiquement tous les challenges de ce championnat… 
- C’est vrai et ça prouve qu’on est un champion modèle, car on est meilleure attaque, meilleure défense, meilleure équipe à l’extérieur et à domicile, même au classement du fair-play, on a la palme. Il ne faut pas oublier Aoudia qui est parmi l’un des meilleurs buteurs du championnat. Donc, je ne pense pas qu’il reste à faire un quelconque commentaire tellement cela traduit tout le mérite de l’ESS qui n’aura pas usurpé son titre. 
- Justement, la fête promet de durer longtemps, avez-vous programmé un jour précis pour célébrer le titre avec les supporters ?
- Pas encore, on attend de terminer nos matchs et on verra par la suite, mais cela n’empêchera pas la fête de continuer. Les supporters ont le droit de célébrer cet événement durant tout l’été s’ils le veulent, et c’est légitime de leur part vu qu’ils ont fait des sacrifices pour être aux côtés de l’équipe aux quatre coins du pays. Ils doivent donc savourer une récompense qui n’a d’égal que leur dévouement et leur fidélité au club, qui est le leur avant tout. Cela dit, on fêtera officiellement le titre normalement après le dernier match à Sétif face au CSC.
- Pensez-vous à l’avenir ?
C’est normal ! Il faut préparer la saison prochaine et essayer de garder cette ossature ainsi que le staff technique qui a fait un grand travail. Nous avons déjà commencé les réunions pour planifier la saison prochaine et on tâchera de programmer des rendez-vous avec les joueurs en fin de contrat pour finaliser avec eux. Concernant le staff technique, on attendra la fin du championnat pour parler avec l’entraîneur qui a demandé du temps pour y penser, et je trouve que c’est naturel, car il est concentré en ce moment sur son travail et la meilleure façon de finir le championnat. 
- Quelles sont vos ambitions pour la saison prochaine ?
- Le plus difficile sera de rester au sommet, on ne peut pas reculer, il faut qu’on ne joue que pour les titres. Mes ambitions personnelles sont de réussir là où les autres ont échoué, c’est un challenge très grand, mais motivant aussi. Nous allons tout faire pour rester les meilleurs et jouer pour les titres, c’est une mission très difficile, mais pas impossible. Nous aurons plusieurs compétitions la saison prochaine et nous devons donc avoir un effectif riche pour espérer atteindre nos objectifs. 

L’équipe hôte du wali  mercredi
Joueurs, dirigeants, staffs technique et médical, tout ce beau monde sera invité par le wali de Sétif, qui tiendra à donner, juste après le match de mardi prochain face au CABBA, un dîner en l’honneur des champions d’Algérie. Le premier responsable de la wilaya devra remercier l’équipe d’avoir honoré la ville ainsi que toute la région en arrachant ce titre, et a promis de débloquer une enveloppe considérable pour aider le club dans ses projets d’avenir.

 

Tags: ,

Classement