JSK-Amrouche : «Les joueurs sont en vacances»

Pour l’entraîneur des Jaune et Vert, la véritable raison du naufrage de son équipe à Sétif est le laisser-aller de ses joueurs.

«Les joueurs n’ont rien fait sur le terrain, ils étaient presque absents», nous dira d’emblée l’ancien défenseur du Club Africain avant d’ajouter : «Vu ce que j’ai noté à Sétif, je peux vous dire que les joueurs sont déjà en vacances. On voulait vraiment réaliser un bon résultat à Sétif, mais, les joueurs en ont voulu autrement, pour les deux matchs restants du championnat, on va prendre les bonnes et justes décisions.»

«Avec le 5-3-2, on a encaissé deux buts et en 4-4-2 on a encaissé deux autres buts !»

Lors de notre entretien avec Amrouche, on n’a pas hésité à lui parler de ses choix tactiques, notamment cette défense avec trois joueurs dans l’axe qui aurait déséquilibré le groupe. «Non, ça n’a rien à voir avec ce système. On a encaissé deux buts avec le 5-3-2 et on a encaissé aussi deux autres buts lorsqu’on est revenus au 4-4-2. Comme je vous l’ai déjà dit, on a perdu ce match car les joueurs étaient en vacances, ils avaient la tête ailleurs. C’est la seule et unique raison d’ailleurs de notre défaite.»

«J’ai explique les raisons de sa non- titularisation à Mokdad et il était compréhensif»

Pour plus d’un, la non-titularisation de Mokdad est une grande surprise. Amrouche explique : «Pour Mokdad, j’ai parlé avec lui avant le coup d’envoi de la partie. Je lui  ai expliqué les raisons de sa non-titularisation. Il était très compréhensif. Moi, je voulais bloquer les joueurs adverses en première mi-temps avant de l’incorporer en seconde période, mais tous mes calculs ont été faussés lors du premier half. Sinon, Mokdad, reste une valeur sûre.».

«Je félicite Messaâdia pour son professionnalisme»

Enfin, pour terminer, Amrouche a tenu vraiment a féliciter Messaâdia. «Je tiens vraiment à féliciter Messaâdia, c’est le seul joueur qui était hyper motivé sur le terrain et c’est le seul qui s’est donné à fond, son professionnalisme mérite bien d’être signalé.»

                 A.H.

Et on reparle de Geiger…

A la JSK, la question de l’entraîneur reste toujours la grande actualité du club. Alors que tout le monde parlait de Dennis Lavagne, aujourd’hui, la piste de l’entraîneur de l’ES Sahel est presque écartée, ce dernier n’a pas hésité à dire qu’il ne viendrait pas à la JSK à la suite de la grande pression qui a subi de la part de ses dirigeants. Bref, dans l’entourage des Canaris, on reparle de l’entraîneur suisse, Alain Geiger. Quelques responsables des Jaune et Vert n’ont pas hésité à reparler de leur ancien entraîneur. Pour eux, Geiger qui connaît bien la maison des Canaris et qui a réalisé un excellent parcours avec l’équipe en Ligue des champions est l’homme idéal pour prendre la barre technique de l’équipe. Pour eux aussi, Geiger, qui a gagné le doublé avec l’ESS, pourrait adhérer au projet sportif du club facilement. Reste à savoir maintenant la position de Hannachi, lui qui a refusé dans un premier temps de faire revenir Geiger à la JSK.

                      A. H.  

 

Intérêt pour Karl Max

Selon une source digne de foi, l’attaquant tchadien Karl Max proposé dernièrement à la direction kabyle suscite l’intérêt de certains dirigeants. Ce n’est pas la première fois qu’on parle dans l’entourage de la JSK de cet attaquant dont on dit beaucoup de bien, mais cette fois, ça pourrait être la bonne. A la recherche d’un attaquant africain capable d’apporter du punch à la ligne offensive de leur équipe, les responsables des Canaris sont en train d’étudier tous les CV qui leur sont parvenus. Le revenant Karim Doudane devra se réunir prochainement avec Yazid Yarichène afin  d’arrêter le plan de recrutement de l’équipe kabyle pour le mois de juin prochain. En plus de Karl Max, un milieu malien répondant au nom d’Aboubakr Tambado, qui a été proposé aux responsables de la JSK.

M. A.   

 

Le cas de Mohamed Yassine fait déjà jaser

Evoluant en cinquième division en Allemagne (Oberliga), Mohamed Yacine sera mis à l’essai dès ce mardi. Son cas intrigue avant même qu’il ne soit mis à l’essai. Un responsable kabyle nous a confié hier que Mohamed Yassine est pétri de qualités, alors qu’il ne l’a jamais vu jouer. Ce dirigeant ignore même la division dans laquelle évolue ce joueur. Le jour de son arrivée à Sétif, son club,  VfB Borussia Neunkirchen, disputait un match de championnat. Cela nous renseigne sur l’amateurisme de son club. C’est Sid Ali Bechohra qui l’a accompagné à Sétif et on se demande si la JSK est tombée aussi bas pour que tout joueur tente sa chance avec le club. Sandjak avait confié à l’un de ses proches au dernier mercato hivernal que les dirigeants ramenaient des joueurs qui ne savaient même pas bloquer le ballon pour les mettre à l’essai. Et dire que le président Hannachi promet une grande équipe pour la saison prochaine !  

S. T.

La direction compte relancer Denis Lavagne

La direction de la JS Kabylie ne désespère toujours pas pour convaincre Denis Lavagne de succéder à Sandjak. Bien que celui-ci ait déclaré qu’il ne viendra pas à la JSK, les dirigeants kabyles gardent l’espoir de le ramener. Ils pensent que le coach de l’Etoile du Sahel a nié ses contacts avec eux pour éviter la pression de ses dirigeants. D’après un responsable kabyle, Denis Lavagne se déplacera à Béjaïa en compagnie de son manager, et au lieu de négocier directement avec lui, ils le feront avec son agent pour ne pas le griller auprès de ses dirigeants.

M. A.

 

 

Tags: ,

Classement