En effet, Omar Ghrib a chargé Amine Besseghie0r de donner rendez-vous à tous les Vert et Rouge à la villa à 16h. Les joueurs ont répondu présents. Il faut dire que les camarades de Bouguèche voulaient cette réunion, car ils n’étaient pas heureux de voir que les responsables les ont laissés livrés à leur sort sans leur montrer leur soutien, et surtout voir qu’aucun des responsables n’a pris la défense des sanctionnés. Omar Ghrib a discuté longuement avec les joueurs qui ont bien apprécié le discours. Les joueurs ont fait part à Ghrib de leur désarroi face à la position de Sonatrach. Aussi, il a été décidé qu’un groupe de représentants se rende aujourd’hui au siège de la firme pétrolière pour demander à rencontrer le PDG et lui faire part de leurs préoccupations.
Ghrib aux joueurs : «Lundi, vous aurez la prime de l’ESS»
Alors qu’il devrait être exclu définitivement du monde du foot et surtout des affaires du Mouloudia d’Alger, Omar Ghrib continue à travailler le plus normalement du monde. D’ailleurs, il a assuré aux joueurs que, aujourd’hui, ils toucheront leur prime : « Lundi, vous aurez vos 10 millions, prime de l’ESS.»
Puis, il évoque avec les joueurs ce qui s’est passé à Bordj en leur faisant comprendre que s’il avait été présent, rien de cela ne serait arrivé. Les joueurs sont sortis très contents de cette réunion, car ils se sont sentis rassurés par les propos de Ghrib et que rien ne les touchera. Ils ont quitté la villa sereins…
- A. Z.
Ghrib : «Quand le chat n’est pas là, les souris dansent»
L’ex-coordinateur de la section football du MCA, Omar Ghrib, était très remonté suite aux incidents qui ont émaillé l’avant-match face au CABBA. D’ailleurs, il n’a pas mâché ses mots en revenant sur ce sujet et affirme avoir introduit un recours pour que sa sanction soit revue. Dans ce sens, il affirme que si on ne répond pas positivement à sa requête, il ferait de graves révélations. Mieux, il promet que de grosses têtes vont tomber.
Furieux, le mot est bien faible pour décrire l’état dans lequel était Omar Ghrib après avoir entendu parler de ce qui s’est passé avant le début de la rencontre du MCA face à Bordj. Le jet de projectiles, la tentative d’agression et l’environnement hostile l’ont fait réagir. Il n’a que très moyennement apprécié cette attitude inexpliquée de la part des Bordjis qui ont été très bien accueillis lors de la phase aller au stade Omar Hamadi. Lorsque nous lui avons demandé son avis sur ce qui s’est passé, Ghrib, furieux, nous dira : «Et bien, je vois que quand le chat n’est pas là, les souris dansent. Ce qui s’est passé à Bordj est inacceptable. Depuis que je suis au Mouloudia, jamais, je dis bien jamais, nous n’avons vécu pareille mésaventure comme celle que nous avons vécu face au CABBA. Maintenant, j’ai compris beaucoup de choses, ceux qui veulent me casser n’aiment pas voir le Mouloudia en bonne santé, c’est pour ça qu’ils veulent casser l’équipe aussi. On avait l’habitude de se déplacer partout pour jouer, et nous revenions avec de bons résultats, sans qu’il n’y ait d’incidents à déplorer, alors qu’hier, l’équipe a vécu l’enfer, c’est tout simplement inadmissible.»
«On jouera El-Harrach au 5-Juillet»
Maintenant qu’on est sûrs que la lutte pour la deuxième place se jouera lors de la dernière journée de championnat, entre deux voisins, les Harrachis se sont mis à parler dans tous les sens pour affirmer qu’ils ne joueraient pas au 5-Juillet et que c’est leur droit de recevoir le Mouloudia à Lavigerie. Sur ce point, Omar Ghrib ne se montre pas du tout inquiet, bien au contraire : «J’entends dire un peu partout que les Harrachis ne veulent pas jouer le match retour contre nous au 5-Juillet. Qu’ils disent ce qu’ils veulent, ça ne m’intéresse pas. Il ne faut pas oublier que je suis suspendu, cependant, je peux vous assurer que la rencontre ne se jouera nulle part ailleurs qu’au temple olympique, le reste ce n’est que du baratin.» Voilà qui est on ne peut plus clair.
«Si on ne revoit pas ma sanction à la baisse, je ferai de graves révélations»
Alors que dans un premier temps, on s’attendait à ce qu’il ne fasse pas de recours suite à sa suspension, l’ancien homme fort des Vert et Rouge a bel et bien décidé de saisir les instances compétentes afin de voir sa peine allégée : «J’ai décidé d’introduire un recours auprès de la ligue afin qu’on revoie ma sanction à la baisse et j’attends de voir les décisions des instances concernées.» Avant de lancer sur un air menaçant : «De toute façon, si on ne revoit pas ma sanction à la baisse, je promets de faire des révélations fracassantes et, je ne dis pas ça dans le vent, j’ai des preuves qui appuieront mes dires. Je vous promets que de grosses têtes vont tomber si on ne revoit pas ma sanction.» De quelles révélations parle Ghrib et surtout qui sont les personnes visées ? Réponse dans les prochains jours après le verdict de la commission qui étudiera le recours introduit par l’ex-coordinateur de la section foot du MCA.
I. Z.
Bouguèche : «La 2e place reste jouable»
L’attaquant et nouveau capitaine du Mouloudia, Hadj Bouguèche revient dans cet entretien sur la rencontre face au CABBA. Il affirme que ce n’était pas facile pour son équipe d’affronter Bordj suite à la semaine mouvementée qu’ils ont passée. Il espère que les sanctions seront revues à la baisse et se montre confiant pour finir le championnat à la seconde place.
- Le MCA n’a pas montré son visage habituel lors de la rencontre du CABBA. Peut-on connaître les raisons ?
- Tout d’abord, je dois dire que le match n’était pas du tout facile. On savait que ça allait être une mission compliquée pour nous. Le CABBA joue sa survie en Ligue 1, ils nous ont battus, je les félicite. Quant à nous, on doit passer à autre chose, c’est tout.
- Les incidents d’avant-match ont certainement négativement influé sur votre rendement, n’est-ce pas ?
- Je ne vous le fais pas dire, on est venus pour jouer un match de football afin d’essayer de le gagner, de ce côté-là, on était prêts. Cependant, grande fut notre surprise à notre arrivée quand on a vu ce qui se passait, on a vraiment vécu l’enfer là-bas. Il était impossible de gagner dans de telles conditions. Nous avons toujours dit non à la violence, mais, malheureusement, ce qu’on a vu à Bordj est vraiment désolant. Maintenant, il faut penser à la suite du parcours.
- Pensez-vous que le Mouloudia est toujours capable d’aller chercher cette deuxième place au classement ?
- Bien sûr, nous sommes toujours en course pour la seconde place en championnat d’autant plus qu’il nous reste deux matchs à disputer. Rien n’est encore joué, il faut juste reprendre le travail et croire à fond dans nos chances afin d’atteindre cet objectif qui demeure la priorité absolue en cette fin d’exercice.
- Hadj, Même les sanctions infligées à Ghrib, Menad, Chaouchi et Babouche ont joué un rôle négatif, non ?
- Evidemment, nous avons tous été très affectés par ces sanctions qui sont très lourdes envers nos camarades. Une personne comme Omar Ghrib qui a tant fait pour le MCA ne mérite pas ça, de se retrouver aussi lourdement sanctionné et surtout dans cette mauvaise posture. De même pour le coach Chaouchi et Babouche, c’est vraiment injuste.
- Justement, Omar Ghrib a affirmé qu’ils seront tous présents demain lors de la reprise. Un commentaire là-dessus…
- Et bien, je dirais qu’on espère vivement qu’ils reviennent et le plus tôt possible. Omar nous a effectivement assuré qu’ils seront présents demain, on les attend avec impatience.
- Il vous reste encore deux matchs à disputer, comment allez-vous préparer ces rencontres avec le moral à zéro ?
- C’est vrai, le moral est au plus bas, on aimerait que les sanctionnés reviennent, c’est notre souhait le plus cher. Maintenant, même s’ils restent encore absents pour un moment, on se doit de tout faire afin d’atteindre nos objectifs, car il faut bien préparer les deux réceptions du CAB et d’El-Harrach. On va tout donner pour arracher cette deuxième place, synonyme de Ligue des champions.
I. Z.
Ils iront défendre la cause des suspendus et avoir des garanties sur leur avenir
Ghazi, Besseghier, Bouguèche, Metref, Aksas et Bachiri à la rencontre du P-DG de Sonatrach
Hier à 16h, Omar Ghrib s’est réuni avec les joueurs au niveau de la villa en présence de Menad. Sachant que même si Ghrib est omniprésent, il ne pourra plus assurer les intérêts des joueurs, et les camarades de Ghazi ont décidé de désigner certains de leurs camarades afin de les représenter devant le P-DG de Sonatrach.
Lors de la réunion tenue hier à 16h au niveau de la villa de Chéraga, les présents, à savoir Ghrib, les joueurs et Djamel Menad ont désigné six joueurs, en l’occurrence Ghazi, Besseghier, Bouguèche, Aksas, Metref et Bachiri, pour rencontrer aujourd’hui le P-DG de Sonatrach. En fait, depuis que les sanctions sont tombées, les joueurs se sentent esseulés. Eux qui n’avaient qu’Omar Ghrib comme seul interlocuteur se retrouvent sans personne, et donc, ils veulent comprendre la situation. A l’unanimité, le choix est tombé sur Aksas, Bouguèche, Besseghier, Ghazi, Metref et Bachiri. Ces joueurs vont demander au P-DG de Sonatrach des explications sur l’avenir du Mouloudia d’Alger et sur le leur. Il y aura bien sûr la demande des joueurs qui sera faite au patron de Sonatrach pour soutenir les sanctionnés et faire en sorte de tout mettre en œuvre afin qu’ils soient graciés. Les joueurs comptent bien comprendre la situation qui prévaut au Mouloudia d’Alger. Ces représentants des Vert et Rouge veulent rentrer chez eux tranquilles, car plusieurs d’entre eux ne savent plus s’ils resteront au Mouloudia d’Alger ou quitteront le club, surtout ceux qui se retrouvent en fin de contrat, et que jusqu’à l’heure, aucun responsable ne leur a parlé de prolongement de contrat. Pour sa part, Ghrib a demandé à la délégation d’insister sur le P-DG afin qu’il soutienne leurs camarades sanctionnés. Les joueurs ont assuré à Ghrib, Menad et leurs camarades qu’ils sauront quoi dire au patron de Sonatrach, car les Vert et Rouge veulent rester au Mouloudia d’Alger où ils se sentent bien, mais à condition d’avoir des assurances. En somme, cette rencontre avec le P-DG de Sonatrach semble être très importante, car les décisions seront prises après cette réunion. La demande d’audience a été faite, et aujourd’hui, la délégation mouloudéenne rencontrera M. Zerguine pour parler sérieusement…