USMA : Rassurant avant la finale de la coupe arabe

Les Usmistes ont obtenu une victoire méritée samedi contre la JSMB grâce à un superbe but de Seguer inscrit en seconde mi-temps.

Cette victoire a permis à l’USMA d’occuper la 5e place avec 45 points à deux journées du baisser de rideau du championnat. Malgré la fatigue, les joueurs ont relevé le défi contre une solide équipe de Béjaïa qui a bien fermé les espaces en première mi-temps, ne laissant aucune chance aux attaquants des Rouge et Noir. Les Algérois, qui avaient la tête à la finale de la coupe arabe, ont eu beaucoup de difficultés en première mi-temps, mais la rentrée de Seguer dès l’entame de la seconde période à la place de Daham a apporté le  plus escompté grâce à sa vivacité  et sa grande technique. L’ex-joueur de Chlef, bien inspiré et concentré, a cassé la routine du match par une frappe bien ajustée qui a eu raison du gardien Djabaret. Ce but a permis au match de se débrider puisqu’on a assisté après à de très belles phases de jeu des deux côtés et plusieurs occasions de but, mais les deux gardiens ont été vigilants. Le rendement de l’USMA a rassuré  Courbis avant le grand rendez-vous  de demain contre Al-Arabi du Koweït pour le compte de la finale retour de la coupe de l’Union arabe.

 

L’attaque  doit se secouer

Avant le match contre la JSMB, l’entraîneur Courbis appréhendait beaucoup les blessures et la fatigue. Heureusement pour lui qu’il n’y a pas eu de dégâts lors de cette rencontre et les cadres de l’équipe incorporés ont bien terminé le match sans aucun souci. D’ailleurs, c’est l’une des satisfactions de ce match, car l’USMA a beaucoup souffert ces derniers temps des blessures et de la grande charge du calendrier. L’équipe engagée sur 4 fronts n’a pas été protégée par la LNF, ce qui a beaucoup  irrité le coach usmiste. Ce dernier n’a pas hésité à critiquer la programmation, mais a fini par comprendre qu’il n’y a pas d’écho. C’est pour cela qu’il a décidé de gérer cette situation difficile. A  24 heures de la finale de  la coupe arabe, le moral des Usmistes est au beau fixe et tous les joueurs sont concentrés sur l’objectif principal, qui est le titre arabe. Mais le maillon faible de l’USMA reste incontestablement sa ligne d’attaque  qui ne marque pas beaucoup puisque sur 28 matches de championnat, elle n’a inscrit que 30 buts, un bilan maigre pour une équipe possédant de bons attaquants, à l’image de Daham, Carolis, Gasmi, Ziaya et Hanifi. D’ailleurs, c’est ce compartiment qui inquiète plus le technicien français avant la finale de demain. C’est pour cela qu’il doit essayer de trouver la bonne formule en attaque dans le but  de déstabiliser la défense adverse. L’USMA doit absolument vaincre pour assurer son trophée et éviter toute mauvaise surprise ou jouer la fatidique série des tirs au but.

 

Les internationaux doivent prouver

Les internationaux de l’USMA, à l’image de Zemmamouche, Bouchema, Koudri, Chafaï, Ferhat et Benmoussa  seront suivis demain avec une grande curiosité pour voir comment ils réagiront sur le terrain dans cette finale  de coupe arabe. L’équipe a besoin d’eux dans cette rencontre qui va se jouer certainement sur de petits détails. C’est l’occasion pour eux de montrer ce dont ils sont capables  contre une coriace formation koweïtienne qui n’est pas arrivée à ce stade de la compétition par hasard. Même si les joueurs de l’USMA se plaignent de la fatigue, leur désir de faire plaisir au peuple algérien est tellement immense qu’ils sont déterminés à tout donner sur le terrain pour décrocher un second trophée deux semaines après avoir remporté la coupe d’Algérie contre l’ennemi juré, le MCA.

K. H.

 

Seguer : «La coupe arabe ne doit pas nous échapper»

Incorporé au début de la seconde  période, le milieu de terrain offensif de l’USMA, Mohamed Seguer, a offert la victoire à son équipe grâce à un but magnifique. Il a retrouvé ainsi le sens du but après une longue période de doute.

 

- Parlez-nous  du but que vous avez marqué contre la JSMB ?

- J’ai reçu une balle, puis j’ai accéléré avant de tenter ma frappe qui a fait mouche. Je pense que j’ai eu beaucoup de réussite dans ma frappe.

- C’est votre 3e but depuis le début de la saison. Quel est votre sentiment ?

- C’est sûr que j’aurais aimé marquer davantage, mais je n’ai pas eu beaucoup de temps de jeu cette saison. C’est le choix du coach et je suis obligé de l’accepter.

- Votre incorporation au début de la seconde mi-temps a été positive puisque vous avez apporté le plus escompté…

- Je suis content de ma réalisation et de ma prestation. Je me suis bien senti sur le terrain, c’est pour cela que j’ai pris des risques et la réussite était de mon côté. Ce but va me libérer psychologiquement pour la suite de la saison.

- Justement, votre équipe est appelée demain à disputer la finale retour de la coupe arabe contre Al-Arabi. Comment s’annonce  cette rencontre ?

- Même si on est un peu fatigués, on est décidés à relever le défi et décrocher cette coupe arabe.

- Croyez-vous à la victoire de votre équipe ?

- Oui, je suis confiant même si le score de 0-0 est un score piège. On doit faire attention, car l’adversaire est solide et possède de bons joueurs. On va essayer de bien gérer cette rencontre pour assurer la victoire. On demande à notre public de venir nombreux pour nous soutenir, et, incha Allah, on ne va pas le décevoir.

- Etes-vous prêt pour cette finale ?

- Oui, je suis prêt à disputer cette finale, mais le dernier mot revient à l’entraîneur.

K. H.

 

Hier, entraînement à Bologhine

Les Rouge et Noir se sont entraînés hier au stade Bologhine au complet pour préparer la finale de la coupe arabe contre Al-Arabi du Koweït, prévue demain à 17h30 au stade du 5-Juillet. 

 

Mise au vert au Hilton

Les Rouge et Noir prendront aujourd’hui leurs quartiers à l’hôtel Hilton pour la mise au vert traditionnelle précédant la finale de la coupe arabe.

Les arbitres saoudiens sont arrivés hier

Les arbitres saoudiens, qui officieront la finale retour de ce mardi, sont arrivés hier à Alger. Ils ont pris leur quartier général à l’hôtel El-Aurassi. Il s’agit de MM. Khalil Djalal, Badr Chemrani et Khaled Deghiri. Le  4e  arbitre est Fahd Al-Arabi.

 

Aujourd’hui réunion technique

La réunion technique se tiendra aujourd’hui à l’hôtel Sheraton en présence des arbitres saoudiens, du commissaire au match, l’Irakien Hocine Saïd, et des représentants des deux équipes.

 

Les Koweitiens se sont plaints de l’annexe du 5-Juillet

Les responsables koweitiens se sont plaints de la qualité de la pelouse de l’annexe du 5-Juillet. L’entraîneur d’Al- Arabi, le Portugais Romao, a interrompu la séance après un quart d’heure en raison de la qualité de la pelouse. D’ailleurs, les dirigeants ont saisi l’Union arabe pour intervenir.

K. H.

 

Ils se sont entraînés samedi au CNEN

La réponse des responsables de l’Union arabe a eu un écho favorable puisque la FAF et l’USMA ont réservé le CNEN de Ben Aknoun pour l’équipe d’Al-Arabi qui s’est entraînée samedi  sur la pelouse du centre militaire.

 

Hier et aujourd’hui sur le terrain principal du 5-Juillet

En plus du CNEN de Ben Aknoun, l’adversaire de l’USMA en finale de la coupe de l’Union arabe a bénéficié hier de la pelouse principale du 5-Juillet pour s’entraîner de même aujourd’hui où les hommes de Romao effectueront leur dernière séance.

 

Un joueur koweitien victime du vol de son Ipad

Selon les responsables koweitiens, un des joueurs a été victime d’un vol à l’hôtel Sheraton. De retour dans sa chambre, il n’a pas retrouvé son Ipad.

 

Entraînement aujourd’hui à Beni Messous pour les Usmistes

Les hommes de Courbis effectueront cet après-midi une séance d’entraînement sur la pelouse  du complexe militaire de Beni Messous. A l’issue de cette séance, Courbis dévoilera la liste des convoqués pour la finale de ce mardi.

K. H.

 

Le capitaine usmiste sera suspendu pour la finale

Khoualed motive ses coéquipiers

«Jouez comme des guerriers et ne reculez devant rien»

Le capitaine usmiste, Nacer Khoualed, ne jouera pas la finale retour de la coupe arabe pour cause de suspension. Même s’il rate le match de demain, le défenseur axial des Rouge et Noir a tenu à motiver ses coéquipiers. «Certes, j’aurais aimé jouer cette finale, mais c’est la loi du sport. En tout cas, je suis de tout cœur avec mes coéquipiers. Je sais ce dont ils sont capables. Malgré la fatigue, je suis convaincu qu’ils sauront relever le défi. Ils vont se surpasser pour offrir ce trophée au peuple algérien. Le conseil que je peux leur donner est de rester concentrés tout au long de la partie et de jouer avec une grande combativité  sur le terrain. Jouez comme des guerriers et ne reculez devant rien. Le peuple algérien attend beaucoup de vous, faites-lui plaisir», a tenu à dire le capitaine de l’USMA.

K. H.

 

Une prime de 100 millions en cas de victoire

Le président de l’USMA a promis une prime de 100 millions pour chaque joueur en cas de victoire ce mardi en finale de la coupe arabe. Pour rappel, l’Union arabe de football a réservé une prime de 600 000 dollars pour le vainqueur du trophée.

 

Tags: ,

Classement