Accédez directement au site compétition

CABBA-ESS : Revenir avec le titre de champion

Clairement, depuis quelque temps, l’ESS est moins bien. Les dernières prestations des hommes d’Hubert Velud ont montré que l\'usure physique et mentale faisait désormais partie de leur répertoire.

Le match à domicile face à la JSK a été remporté sans la manière. Sétif est dans le dur et peut perdre son avance, car l’USMH est dans la position du poursuivant qui, calé dans la roue, attend la fausse note ou la chute de son principal adversaire pour réduire l’écart.

Mais, pour le moment, les Sétifiens gagnent et ne mollissent pas ou très peu. Cela est encourageant puisque, même sans convaincre, le club est capable de faire le dos rond et de l\'emporter. C\'est peut-être un signe, celui de la réussite du champion.  

L’équipe est-elle sous pression ? Les formations qui veulent terminer championnes le savent mieux que personne. Il ne faut absolument pas céder à la pression à l\'abord des dernières journées de championnat. Aujourd’hui, les hommes d’Hubert Velud se déplaceront à Bordj pour le compte du match avancé de la 29e  journée de L1. Les Sétifiens tenteront de ne pas tomber dans un piège qui s\'était refermé sur certaines équipes, il y a peu, et ainsi assurer le titre.

 

Sétif a de quoi faire devant les Bordjis Les Sétifiens sont certes leaders au classement pour l\'instant, mais a l\'heure du sprint final, il devront être forts, à commencer aujourd’hui avec le difficile déplacement à Bordj pour affronter une équipe du CABBA qui n’a plus rien à perdre. Ils joueront pour conserver leur avance.

K. A. Lagraâ : «Méfiance du CABBA»

Lagraâ se dit satisfait de ses dernières prestations et ne doute pas un seul instant de la victoire aujourd’hui contre Bordj.

Par Kacem A.

- Quelles sont les nouvelles ? - Elles sont excellentes malgré notre défaite face au MCA. Nos supporters nous ont réservé un accueil extraordinaire. Ce sont des moments inoubliables. Nous avons réussi à enchaîner avec une victoire contre la JSK. Tous les efforts que nous avons déployés n’ont pas été vains. - Etes-vous satisfait de vos dernières prestations ? - Ce n’est pas à moi de juger. Je pense avoir fait mon travail convenablement. Le fait de jouer m’a fait gagner en confiance et je peux vous dire que le meilleur est à venir. - Comment cela s\'est-il traduit pour vous sur le terrain ? - En ce qui me concerne, je pense avoir donné le meilleur de moi-même, même si rien n\'a été évident pour moi en milieu de terrain. Bien sûr, chacun fait des erreurs et a des choses à se reprocher. Nous gagnons et perdons ensemble. Nous sommes tous assez grands pour reconnaître nos défaillances. Personnellement, j’ai beaucoup travaillé pour me faire une place dans le groupe. - Vous semblez éprouver certains regrets, non ? - Il y a de quoi après les points perdus en championnat face au CRB et au MCA. Il faut savoir que nous avions envie de bien faire et de réussir de gros matchs. C’est ce que nous nous sommes efforcés de faire, mais les choses ne nous ont pas été favorables. Il est vrai que nous sommes tombés, parfois, sur des équipes très motivées et qui ont fait le jeu. Bien sûr, parfois nous avons tenu le coup et cela nous a permis de prendre des points. Pour d’autres rencontres, cela a beaucoup moins marché. A nous de mieux faire lors des prochains matchs.  - Comment avez-vous vécu ces matchs ? - C\'est clair que nous avions envie de bien faire au départ. C\'était des matchs importants pour l’équipe. Il nous fallait impérativement engranger des points et cela pour prendre de la distance sur nos poursuivants. Cela n’est pas le cas et le titre ne dépend plus de nous. - Vous jouez contre le CABBA. Dans quel état d’esprit allez-vous aborder cette rencontre ?

 - Nous gardons en tête que désormais nous devons faire preuve de concentration. Ce sera compliqué face à une équipe qui jouera sans pression. Cependant, nous serons au rendez-vous.

K. A.

 

Aoudia incertain Ils seront en tout quatre habituels titulaires à ne pas participer au match d’aujourd’hui face au CABBA. En plus de Karaoui, Nadji, Djarroudi et Aoudia sont blessés. Pour ce qui est de ce dernier, sa participation est incertaine.  

Messaoud à Sétif la semaine prochaine pour finaliser 

Comme révélé exclusivement par nos soins, il y a quelques jours, les négociations avec le meneur de jeu de l’ASO Chlef sont sur la bonne voie. En effet, les dirigeants de l’ESS, qui ont déjà entamé l’opération recherche de joueurs capables d’apporter un plus à l’équipe, en prévision de la saison prochaine, auraient trouvé un terrain d’entente avec Messaoud qui devrait rallier la semaine prochaine la ville de Sétif, pour avancer dans les négociations. Si tout se passe comme prévu, Messaoud endossera le maillot des Noir et Blanc à partir de la saison prochaine.

 

 

 

Tags: , ,

Classement