JSK : Un attaquant camerounais pisté

Toujours à la recherche d’un grand attaquant africain capable d’apporter du punch à la ligne offensive des Canaris, les dirigeants sont en train d’étudier tous les CV des attaquants qui leur sont parvenus ces derniers jours. D’après une source proche de la direction, en plus de l’attaquant tchadien Karl Max, les dirigeants ont été séduits par le CV d’un attaquant camerounais dont on ignore le nom pour le moment.

Notre source ajoute qu’une invitation pourrait être envoyée à ce joueur camerounais dans les prochains jours. Les membres de la commission de recrutement attendent seulement de se réunir entre eux avant d’entamer les négociations avec les joueurs susceptibles de renforcer l’effectif kabyle la saison prochaine. Même si les responsables kabyles ont ciblé quelques attaquants locaux, leur priorité est d’engager un attaquant africain capable d’apporter un plus à l’équipe. Et si on se réfère à ce qui se dit entre les dirigeants kabyles, cet attaquant camerounais qui a été proposé dernièrement à la direction aurait de fortes chances d’être contacté par la JSK à la fin du championnat. Il possède un gabarit impressionnant, et malgré son jeune âge, il est considéré somme l’un des meilleurs buteurs du championnat camerounais. 

M. A.   

 

Mokdad surpris par sa non-titularisation face à l’ESS… 

Titulaire à part entière depuis qu’il a retrouvé la compétition, Abdelmalek Mokdad a été laissé sur le banc face à l’ESS. Sa non-titularisation a surpris plus d’un, surtout que la JSK a évolué sans aucun meneur de jeu. Lui-même a été étonné par la décision de son entraîneur, en affirmant qu’il était prêt à jouer, si l’entraîneur l’avait incorporé. «J’ai été surpris par ma non-titularisation, mais je respecte les choix de mon entraîneur. Il n’y a que ce dernier qui peut vous expliquer pourquoi il ne m’a pas fait jouer à Sétif», affirmera Mokdad, qui a tenu à ajouter qu’il est prêt à rester à la JSK, si la direction s’oppose à son départ.

M. A.

 

Restera-t-il à la JSK la saison prochaine ?

Même si Mokdad affirme qu’il est disposé à rester à la JSK dans le cas où le club aura toujours besoin de lui, on a appris d’un de ses amis qu’il y a de fortes chances qu’il quitte le club kabyle à la fin du championnat. Son agent n’attend que les offres des clubs qui les convoitent, à savoir Nadi El Emirat Emirati et Ittihad Kalba, pour négocier sa lettre de libération. Les dirigeants kabyles s’opposeront sans nul doute à son départ, vu qu’ils ambitionnent de bâtir une grande équipe la saison prochaine, mais comme le joueur a signé un avenant, il pourrait partir au mois de juin dans le cas où il reçoit une offre officielle d’un club étranger.

Des retenues de 15 millions sur ses salaires   

D’après toujours une source proche du joueur, la direction a revu à la baisse le salaire de Mokdad sans l’aviser au préalable. Notre interlocuteur a refusé de divulguer le salaire du meneur de jeu des Canaris, mais il nous a confié qu’il y a eu des retenues de 15 millions de centimes sur ses salaires. Mokdad n’a pas apprécié, mais il a préféré garder le silence pour éviter d’avoir des problèmes avec ses dirigeants.

M. A. 

Djarbou pisté

Il ne se passe pas un jour à la JSK sans qu’un joueur de première ou deuxième division n’annonce qu’il a été contacté par les dirigeants kabyles. Au rythme où vont les choses, ces derniers vont contacter tous les joueurs avant de faire leurs emplettes d’intersaison. En effet, après Amrane, Nadji, Karaoui, Yachir, Touahri, Tatem, Gharbi, c’est au tour du milieu Djarbou d’être approché par un responsable kabyle. Prêté par l’USMH au WAT au dernier mercato hivernal, Djarbou appartient toujours à l’USMH.

M.A.

Le communiqué confus de la direction

48 heures après la rencontre face à l’ESS pendant laquelle Zineddine Mekaoui s’est distingué par un comportement qui ne l’honore nullement, la direction a pondu sur son site un communiqué dans lequel elle annonce la mise à l’écart de Mekaoui jusqu’à nouvel ordre en attendant sa comparution devant le conseil de discipline. Tout le monde sait que sa licence a été déchirée par Boukhari et que le joueur est définitivement renvoyé par la direction. Mais le plus surprenant est que la direction précise dans son communiqué que désormais les dirigeants ne toléreront aucun écart disciplinaire, comme s’ils reconnaissent qu’avant ils fermaient les yeux sur les manquements à la discipline du groupe.

S.T.

 

Les joueurs attendent toujours leurs salaires

Malgré la promesse faite par le président Hannachi à ses joueurs de les payer avant la fin du championnat, les équipiers de Rial commencent à s’impatienter. La direction leur doit 3 mensualités et cela sans parler de celle du mois de mai. Ils souhaitent toucher leur argent avant la fin de cette semaine.

M.A

 

 

Gharbi : «La JSK m’a contacté, mais je n’ai rien décidé»

Le milieu de l’ASO, Sabri Gharbi, a révélé que la direction de la JSK a officiellement pris attache avec lui. Il ajoute qu’il a donné rendez-vous au responsable kabyle à la fin du championnat, tout en prenant le soin de préciser que plusieurs formations de l’élite le convoitent également.

On sait que la direction de la JS Kabylie a pris officiellement attache avec vous, confirmez-vous vos contacts avec les responsables kabyles ?

Effectivement, un haut responsable de la JSK m’a contacté, il y a quatre jours de cela, mais je lui ai dit d’attendre la fin du championnat pour me relancer.

Vous êtes donc disponible pour négocier avec la direction de la JSK…

Bien sûr, la JSK est un grand club et tout joueur ambitieux souhaite porter son maillot.

Si on se réfère au site de la Ligue nationale de football, vous êtes encore sous contrat avec l’ASO jusqu’à juin 2014…

Pour moi, je suis libre de tout engagement. D’ailleurs, j’ai dit au responsable de la JSK qui a pris attache avec moi que mon contrat expire à la fin de cet exercice. Il reste moins de 10 jours pour la fin du championnat et c’est pour cela que je préfère attendre un peu avant de trancher sur mon avenir.  

Ce n’est pas la première fois que la JSK s’intéresse à vous, peut-être cette fois sera la bonne…

C’est vrai que les dirigeants m’ont contacté par le passé et ils m’ont relancé dernièrement, mais jusqu’au moment où je vous parle, je ne sais pas de quoi sera fait demain.

L’ESS et le CSC sont également sur vos traces, avez-vous une préférence pour une quelconque équipe ?

En toute sincérité, j’attendrai la fin du championnat avant de trancher sur ma prochaine destination. En plus de l’ESS, la JSK et le CSC, il y a aussi le MCA et l’USMA. J’étudierai toutes les propositions avant de choisir ma prochaine destination.

S. M. A.

N’ayant pas touché son argent depuis longtemps

Gharbi compte saisir la CRL

Même s’il affirme qu’il sera libre de tout engagement au mois de juin prochain, Sabri Gharbi sait qu’il ne pourra pas partir sans l’accord de sa direction. Il a prolongé son contrat la saison dernière d’une année et il ne sera libre de tout engagement qu’au mois de juin 2014. Mais comme il n’a pas été payé depuis plusieurs mois, il compte saisir la chambre de résolutions des litiges pour pouvoir opter pour un autre club de son choix. La direction de la JSK veut à tout prix l’avoir dans son effectif la saison prochaine, mais il lui sera difficile de le déboulonner de l’ASO, surtout lorsqu’on sait que Medouar ne laisse jamais partir ses meilleurs joueurs.

M. A.  

 

Tags: ,

Classement