Les Vert et Rouge recevront donc cet après-midi les gars du Sud algérien, qui ont montré de belles choses pour leur première expérience dans le groupe de la L1. Pour preuve, cette équipe de la JSS a donné du fil à retordre à beaucoup d’équipes de L1. Cet après-midi, même si la partie reste sans enjeu, puisque, pour le maintien, trois équipes ont déjà les deux pieds en L 2 professionnelle, à savoir le CA Batna, le WA Tlemcen et l’USM Bel-Abbès, il n’en demeure pas moins que les gars de la Soummam voudront gagner pour atteindre la barre de 40 points et terminer la saison sportive 2012/2013 avec un succès à domicile.
On se rappelle du trois à zéro de l’aller
Aussi, la JSMB aura une revanche à prendre sur les gars du Sud algérien qui l’ont battue au match aller sur le score sans appel de trois à zéro. Ce score est toujours présent dans les esprits, d’autant plus que c’était la première fois de la saison que la JSMB perd sur un tel score. Cet après-midi, même si la rencontre n’a pas d’objectifs pour les deux équipes, les joueurs béjaouis tiennent vraiment à rendre la pareille aux gars de Béchar, surtout qu’après la défaite de la 14e journée ils sont tombés dans une période de crise qui a failli faire mal au club.
De légers changements ?
Déjà, avec le retour de Coulibaly Moussa dans l’axe, il se pourrait que Solinas le fasse entrer dans le onze de départ. Tout comme il se pourrait qu’il donne sa chance à Bangoura pour animer l’attaque.
R. M.
L’ES Sahel occupe la 3e place dans le play-off
Après avoir débuté les play-offs dans le championnat de son pays par une victoire en déplacement face au Club Africain où évolue l’Algérien Abdelmoumen Djabou, les Etoilés (leur appellation en Tunisie) sont tombés à domicile avant-hier en s’inclinant sur un score lourd de trois à un devant le CS Sfaxien. L’adversaire des Vert et Rouge, samedi prochain, occupe donc la 3e place avec trois points au compteur, derrière son invité de la 2e journée des play-offs, le CS Sfax, avec trois points aussi, mais avec un goal-average favorable aux Sfaxiens (+1 contre 0 pour les capés du coach français Denis Lavagne. L’ES Tunis, avec deux victoires, dont la deuxième devant le voisin du Club Africain (dimanche passé), sur le score d’un but à zéro, prend la première place avec un sans-faute et une différence de buts (+2).
L’ES Sahel, dès ce jeudi à Béjaïa
Du moment que l’ES Sahel aura un troisième match à jouer pour le compte des play-offs demain face à l’Espérance de Tunis au stade olympique de Sousse, elle se déplacera jeudi après-midi à Béjaïa, le match aura lieu 48 heures après.
JSMB-ES Sahel, samedi à 19 h
Le match aller des barrages pour le passage en phase des poules de la coupe de la CAF (2e compétition africaine) entre les Vert et Rouge de la Soummam et les Oranges de l’ES Sahel aura lieu ce samedi et ce sera à partir de 19 h. Cela permettra au large public de suivre le match sur les gradins et de donner de la voix aux camarades de Nassim Boukemacha.
R. M.
Aourès : «Cette fois-ci les données ont changé»
Mohamed-Lamine Aourès n’a pas eu la chance de jouer, mais une fois qu’il entre sur le terrain, il fait tout pour être à la hauteur de la confiance des staffs techniques qui se sont succédé cette année à la barre technique de la JSMB. Dans cet entretien, il nous parle du match d’aujourd’hui et de celui de samedi prochain.
Par Rahib Medhouche
- Après l’élimination en Ligue des champions, la JSMB a joué deux rencontres, remporté une et perdu une autre….
- Tout à fait. On a joué face au WAT mardi passé et on a gagné et avant-hier, samedi, on a perdu face à l’USMA. Le plus important est que nous avons assuré notre maintien d’une manière définitive. A partir de ce moment, on jouera les matches restants à l’aise et sans pression.
- Un autre match vous attend aujourd’hui face à la JS Saoura…
- C’est un match ordinaire et de fin de saison et, pour nous, ce n’est pas très important, encore moins pour la JS Saoura. Les deux équipes joueront sans pression et on fera de notre mieux pour terminer la saison avec une bonne notre, surtout à domicile.
- Une revanche à prendre sur la JSS…
- C’est vrai qu’au match aller, on a perdu par trois à zéro à Béchar, mais cette fois les données ont changé et les deux équipes ont assuré toutes les deux leur maintien. Cela dit, on fera en sorte de remporter ce match pour atteindre la barre des 40 points.
- Avouez que ce n’est pas facile de jouer quatre rencontres en l’espace de onze jours…
- C’est vrai, mais c’est ça la programmation. Heureusement que nous avons déjà assuré le maintien, autrement dit, ce n’est pas facile de jouer autant de matchs en l’espace de onze jours (du 7 au 18 mai en cours).
- Et le match barrage face à l’ES Sahel, vous y pensez déjà ?
- Et comment ! Après notre élimination en Ligue des champions, on aimerait bien aller en phase des poules de la coupe de la CAF. Ce sera une manière aussi de montrer que notre sortie en Ligue des champions n’était pas méritée et que si ce n’était l’arbitre central qui nous a lésés, on aurait pu prétendre à mieux. Cela dit, ce qu’on va chercher ce samedi, c’est le maximum de buts pour jouer le match retour à l’aise.
R. M.
Les espoirs veulent prendre la 2e place
Malgré leur défaite face au leader du groupe, les espoirs de la JSMB ont gardé leur 2e place à eux seuls, et ce, devant l’ESS qui est 3e avec 52 points. Cet après-midi, les capés de Saïd Benmouhoub joueront pour gagner et garder la 2e place jusqu’à la fin de la saison, d’autant plus que si l’écart dépasse trois points, ils auront de fortes chances de finir dauphins du championnat.
Et les minimes (B) veulent le titre
Après les minimes A qui ont terminé le championnat à la deuxième place derrière l’USM Alger, voilà que les minimes B veulent achever l’exercice comme champions. A cet effet, il leur manque deux matches de retard à jouer et le tour sera joué. Cet après-midi, ils joueront le voisin du CR Béjaïa au stade annexe de Ben Allouache à partir de 13h30, alors que la 2e rencontre face à l’Amal de Barbacha chez ce dernier a été reportée à la dernière minute par la ligue de Béjaïa.
R. M.
Beldjillali sera présent à Béjaïa
L’absence du meneur de jeu Kaddour Beldjillali contre le MC Oran en raison de son match de suspension a été durement ressentie. Les supporters estiment que si l’enfant d’El-Hamri avait été présent, la JS Saoura aurait réalisé un bon résultat vu la valeur que représente cet indispensable élément sur l’échiquier de Hadjar. Le joueur a purgé sa suspension et sera avec ses camarades qui donneront la réplique aujourd’hui à la JSMB dans un mach avancé de la 29e journée.
Confiance renouvelée à Saad
Le jeune attaquent des U21 Abdeljalil Saad, aligné dans le onze typa face au MC Oran, a donné entière satisfaction au staff technique. Il a été un véritable poison pour les défenseurs oranais les faisant souffrir par ses dribbles et sa rapidité alors qu’ils avaient utilisé toutes les ficelles pour le contrer. L’entraîneur a décidé de lui renouveler sa confiance face à la JSMB et de lui donner une autre occasion de s’exprimer. «C’est un jeune qui a fait toutes ses classes à la JS Saoura, il a des qualités et fera sans aucun doute parler de lui dans un proche avenir vu son sérieux dans le travail», estime Gourari.
Oughlis convoqué
Le jeune Billal Oughlis, qui a traversé un long passage à vide, étonne plus d’un parmi les supporters des Vert et Jaune, alors qu’il les a épatés durant la préparation d’intersaison et quelques matches amicaux. «On se demande comment un élément qui dispose de grandes qualités de jeu, ce qu’il a bien prouvé la saison écoulée avec le RC Kouba, hormis les matches de préparation et la confrontation devant l’ES Sétif, n’arrive plus à retrouver ses repères sur le terrain», souligne un mordu de la JS Saoura. L’enfant de Kouba a été mis à la disposition des U-21 pour ne pas rester inactif et retrouver aussi la forme au fil des rencontres. D’ailleurs, il a retrouvé ces dernières semaines tous ses moyens et Hadjar a jugé qu’il était utile de le convoquer contre la JSM Béjaïa. Reste maintenant à savoir s’il sera aligné dans le onze type.
La délégation sudiste est arrivée hier matin à Béjaïa
C’est vers 9h30 que les Bécharis sont arrivés à l’aéroport de Béjaïa en provenance d’Alger. Ils ont pris ensuite la direction du centre-ville pour descendre à l’hôtel Tabhet. Après avoir déposé leurs bagages, les joueurs ont effectué une séance légère d’entraînement dans les environs de l’établissement.
A. O.