MCA-Bencheikh : «Chnaoua, supportez l’USMA ce soir»

Alilou, comme le surnomme le peuple du Mouloudia d’Alger, a tenu à lancer un appel aux supporters de son grand club afin de leur demander de venir en masse cet après-midi afin de soutenir l’USMA. Ali Bencheikh veut par cette attitude montrer aux Usmistes et à tout le monde que les Mouloudéens ne sont pas de mauvais perdants, que ce ne sont des gens qui n’ont rien à voir avec le fair-play.

Il dira : « Je tiens à lancer un appel à tous les supporters du Mouloudia d’Alger afin de leur demander d’être en grand nombre aujourd’hui au stade. A travers Compétition, je lance un message à tous les supporters du Mouloudia d’Alger. Je sais que vous êtes comme moi attristés par ce qui s’est passé lors de la finale. On a tous été choqués et même déçus. Car, on ne veut pas qu’on nous colle cette étiquette de non-sportivité, et, donc, je voudrais voir un grand nombre de fans cet après- midi pour soutenir l’USMA et montrer aux Usmistes et à tous les sportifs que les Mouloudéens sont les meilleurs. Venez nombreux au match de l’USMA pour montrer notre grandeur. » Par ce message, Bencheikh veut dire aux Mouloudéens de venir nombreux aujourd’hui pour montrer que l’anti-sportivité n’est pas une vertu des Mouloudéens.

  1. A.   Z.

 

Hariti, nouveau directeur administratif et responsable des moyens généraux

 

Hier, le président du conseil d’administration, Kamel Amrouche, a nommé un directeur administratif pour le Mouloudia d’Alger. C’est Abdelghani Hariti, un cadre de la Sonatrach. Il sera aussi responsable des moyens généraux.

En effet, au Mouloudia d’Alger, on tente de remettre de l’ordre dans la maison tout en mettant tout en œuvre afin de respecter le cahier des charges. Et comme c’était Abdelouahab qui était le directeur administratif et que ce dernier avait démissionné, le nouveau conseil d’administration a nommé Abdelghani Hariti comme nouveau directeur administratif et responsable des moyens généraux. Il faut savoir que Hariti est un cadre de Sonatrach. Ce dernier aura plusieurs rôles à assurer. Ses missions principales consistent, d’une part dans la gestion technique, où Hariti devra assurer le suivi de l’équipe. Il sera chargé des contrats des joueurs et de tous les autres employés. Hariti sera chargé aussi de l’organisation interne du club. Il a un rôle à jouer dans les finances où il élabore le budget par exemple du recrutement. Le nouveau directeur administratif du Mouloudia d’Alger a entamé sa mission hier. En somme, tout laisse croire que les Mouloudéens sont en train de faire le grand ménage tout en assurant à mettre les piliers pour une gestion comme il se doit. Les responsables de Sonatrach veulent mettre tout en œuvre pour rendre le club phare de la capitale un club professionnel sur tous les plans. Pour ce qui est de ce nouveau directeur, c’est une personne qui connaît la gestion sportive, puisqu’il était avec le GSP. Et donc, après Kaoua, qui a fait l’unanimité, voilà que Hariti fait de même et il est officiellement installé.

  1. A.   Z.

 

Comment se fait-il que Ghrib est toujours là ?

Dimanche dernier, Omar Ghrib a réussi à réunir tous les joueurs et même Djamel Menad pour discuter. Ce qui confirme que l’ex-coordinateur de la section foot a toujours une grande influence sur les Mouloudéens. Ce n’est pas surprenant, puisque Ghrib a toujours affirmé qu’il est le seul décideur au Mouloudia d’Alger, mais ce qui étonne, c’est pourquoi Omar Ghrib n’a pas pu convaincre les Vert et Rouge pour monter les marches et prendre les médailles ? C’est tout simplement parce qu’il ne le voulait pas. Si, on revient sur cette affaire, Omar Ghrib avait annoncé : « J’ai essayé de convaincre les joueurs, mais ils ne voulaient rien entendre. Ils avaient décidé de ne pas monter les marches. » Pourtant, il a pu convaincre les joueurs et même l’entraîneur en chef, Djamel Menad, de venir à la villa. Et il faut dire que, même exclu des affaires mouloudéennes, puisque un communiqué a été publié dans ce sens après que la sanction de sa radiation à vie est tombée dernièrement, cela n’a pas diminué de la force de convaincre de Ghrib.   

Un autre point qui suscite un grand zoom, celui du fait que malgré le communiqué indiquant que la Sonatrach a exclu définitivement Omar Ghrib des affaires du Mouloudia d’Alger, ce dernier continue à travailler le plus normalement du monde, et comme à son habitude, il arrive à la villa et reste jusqu’au soir. Et la réunion avec les joueurs confirme tout cela. Tout le monde s’interroge sur le fait du pourquoi les responsables de Sonatrach n’exigent pas qu’on respecter ses ordres ? Car, Ghrib continue à prendre part aux entraînements, de parler avec les joueurs comme il le faisait avant. Et les fervents fans de ce club se demandent vraiment où est l’autorité de ces responsables et comment se fait-il que Ghrib continue d’avoir la mainmise sur le MCA ?

  1. A.   Z.

Il a rencontré hier Amrouche

Kaoua officiellement manager général

 

Il a fallu attendre hier pour que l’installation du nouveau manager général du Mouloudia d’Alger devienne officielle. Kaoua a accepté la mission qui débutera à partir d’aujourd’hui.

L’ancien gardien international algérien et enfant du Mouloudia0 d’Alger, Abdenour Kaoua, a été choisi pour devenir le nouveau manager général du doyen des clubs algériens. En fait, les responsables de la Sonatrach ont décidé de respecter le cahier des charges et d’engager des gens capables de relever n’importe quel défi et faire en sorte d’apporter le meilleur pour ce club. En fait, il y a plus d’une semaine que le nom de Kaoua revenait en force dans l’entourage mouloudéen, mais l’ex-entraîneur des gardiens de l’EN assurait qu’aucun contact ne lui est parvenu du MCA. En fait, les Mouloudéens ont étudié le dossier Kaoua et à l’unanimité, les Mouloudéens ont accepté de mettre Kaoua au poste de manager général. Hier, le président du CA, Kamel Amrouche, a discuté longuement avec Kaoua et les deux hommes ont officialisé le pacte.

Hier, après leur rencontre, le président du CA Kamel Amrouche a présenté Abdenour Kaoua aux joueurs le jour même. Car, ayant eu vent que les joueurs se sentent désemparés et ne savent pas avec qui parler de leurs soucis, le président Amrouche a donc décidé de réunir tous les joueurs afin de leur présenter Kaoua et donc, aujourd’hui, à la reprise, Kaoua devrait être présent pour veiller à ce que la préparation du prochain match contre le CAB se déroule dans les meilleures conditions. Kaoua a signé son contrat et attaquera les choses sérieuses à partir d’aujourd’hui. Il sait que la tâche sera difficile, et il doit faire en sorte de gagner la confiance des joueurs pour que la maison mouloudéenne retrouve sa sérénité…

A.Z.

La villa fermera ses portes pour des travaux de rénovation

Les responsables de Sonatrach ont décidé de fermer prochainement la villa de Chéraga pour entamer des travaux de rénovation. D’ailleurs, le patron du CA, Kamel Amrouche, nous a confié quand il avait pris la tête du conseil d’administration qu’il comptait fermer la villa de Chéraga pour pouvoir commencer des travaux de rénovation. Kamel Amrouche voulait voir dans la villa tous les moyens de récupération réunis tels qu’une piscine, un sauna et un jacuzzi et tout ce qu’il faut pour s’assurer une bonne récupération. Désormais, le siège sera à El-Achour, et, donc, on a appris que dans les prochains jours, la villa fermera ses portes.


Ghrib leur a assuré qu’ils rencontreront le PDG de Sonatrach

 

Ghazi, Besseghir, Bouguèche, Metref, Aksas et Bachiri n’ont pas rencontré Zerguine

 

Dimanche dernier, Ghrib, après avoir réuni les Mouloudéens, leur avait fait savoir qu’il avait pris rendez-vous avec Zerguine pour eux en leur demandant de choisir six joueurs qui représenteront l’équipe, mais les joueurs sont partis à Hydra, mais sont rentrés bredouilles, puisqu’aucun RDV n’a été pris pour eux avec Zerguine.
Hier, les Mouloudéens attendaient avec impatience ce qu’engendrera l’entrevue avec le PDG, Abdelhamid Zerguine, mais finalement point de RDV. C’est de l’invention pure et simple. Pourtant, les Metref, Bachiri, Besseghir, Bouguèche, Aksas et Ghazi étaient prêts à se présenter devant le PDG de Sonatrach afin de plaider la cause des suspendus. La réunion n’a pas eu lieu, puisque c’est l’ex- coordinateur du MCA, Omar Ghrib, qui avait inventé cette histoire. Dimanche dernier, lors de la réunion provoquée par Ghrib avec les joueurs et Menad, tout le monde pensait que, réellement, une rencontre a été préparée entre les joueurs et le PDG de Sonatrach. En tous les cas, les camarades de Chaouchi y croyaient à cette histoire et attendaient avec impatience la suite. Dans la matinée, les coups de fil fusaient de partout et les joueurs voulaient connaître ce qu’il en était vraiment. Il y a eu une rumeur qui a circulé assurant que les joueurs allaient rencontrer Zerguine à 19h, puis l’information a été vite démentie et les joueurs ont compris que le rendez- vous n’a jamais été fixé et que c’était juste une histoire fabriquée de toutes pièces par Ghrib.

Amrouche contre-attaque et donne RDV aux joueurs à 18h à El-Achour

Alors qu’une information a circulé donnant que les six joueurs mouloudéens allaient rencontrer Zerguine à 19h hier, le président du conseil d’administration provoque une réunion avec les joueurs à 18h. Il a demandé à ce que tous les joueurs soient présents au rendez-vous pour leur présenter le nouveau manager général, Abdenour Kaoua et en même temps pour leur faire part que désormais, ils n’auront de compte à rendre qu’à Kaoua et personne d’autre, et spécialement les informer que Ghrib ne fait plus partie des affaires du Mouloudia d’Alger. Le président Amrouche avait chargé le secrétaire de l’équipe, Attelah, afin de contacter tous les joueurs pour se présenter au RDV. Ghrib était dans la villa quand il a eu vent de cette décision d’Amrouche. Il était en colère quand il a appris que le président Amrouche a décidé de réunir tous les joueurs. Ghrib a senti que quelque part le pouvoir  lui filait entre les doigts. En tous les cas, le bras de fer entre Ghrib et Amrouche se poursuivait tard dans la soirée.

 

 

 

 

 



 

 

Tags: ,

Classement