USMA - Al-Arabi : L’USMA n’a d’yeux que pour la coupe

Les regards seront braqués cet après-midi au stade 5-Juillet qui abritera à partir de 17h30 le match retour de la finale de la Coupe arabe des clubs qui mettra aux prises l’USMA au représentant koweïtien, Al-Arabi. Le jour de vérité est arrivé pour les Usmistes qui n’ont d’yeux que pour ce trophée.

Après avoir accompli leur mission en coupe d’Algérie, en remportant le trophée aux dépens de leur éternel rival, le MCA, les gars de Soustara sont appelés à réussir leur deuxième finale aujourd’hui. Cette fois-ci en Coupe arabe face à la coriace formation koweïtienne d’Al-Arabi. En effet, une formation difficile à manier, les Usmistes n’auront pas la tâche facile et seront mis à rude épreuve. Ainsi, ils doivent être très prudents. Ils prendront leurs adversaires au sérieux afin d’éviter une mauvaise surprise à la fin de la rencontre, d’autant plus que les Koweïtiens savent bien négocier leurs rencontres en dehors de leurs bases. Les coéquipiers de Farouk Chafaï sont conscients de la responsabilité qui les attend cet après-midi et ne doivent pas rater cet important rendez-vous afin d’être sacrés pour la deuxième fois cette saison. Leur moral est au beau fixe et tous les moyens sont réunis pour décrocher le doublé cette saison.

 

La fatigue, ce grand souci 

Il n’est secret pour personne que la fatigue est le véritable souci des Rouge et Noir lors de la rencontre d’aujourd’hui, surtout après avoir enchaîné plusieurs rencontres dernièrement. C’est pour cela que le staff technique du club a axé son travail durant toute la semaine sur la récupération afin que les joueurs soient prêts pour l’empoignade d’aujourd’hui. Cela dit, le premier responsable de la barre technique, Rolland Courbis, ne craint que la fatigue qui pourrait influer sur la prestation de ses capés face aux Koweïtiens. Malgré le fait qu’ils soient épuisés, les joueurs usmistes se disent déterminés plus que jamais à se donner à fond face à Al-Arabi et de jouer avec une grande combativité afin de remporter ce trophée.

 

Les supporters sont attendus en masse

Les supporters usmistes sont attendus en masse aujourd’hui au stade 5-Juillet pour assister à la finale de la Coupe arabe qui opposera leur équipe à Al-Arabi. En effet, les fans usmistes se sont mobilisés à travers les différents réseaux sociaux et ils ont promis de remplir les tribunes du stade 5-Juillet afin de soutenir les coéquipiers d’Abdelkader Laïfaoui pour décrocher un deuxième titre cette saison, notamment après les déclarations de l’entraîneur Rolland Courbis. En effet, le coach a précisé qu’il aura besoin de la présence du public de l’USMA lors de cette finale aujourd’hui afin d’encourager ses hommes pour réussir cette épreuve, tout comme ce fut le cas lors de la finale de la coupe d’Algérie face au MCA. Ainsi donc, les joueurs usmistes comptent beaucoup sur leurs supporters qui seront le douzième homme lors de cette rencontre, vu sa grande importance. Gasmi et consorts ne doivent surtout pas décevoir leurs fans. Au contraire, ils doivent réussir ce rendez-vous pour leur procurer de la joie et surtout leur offrir une deuxième coupe cette saison.

  1. S.

 

Equipe probable 

Zemmamouche, Chafaï, Laïfaoui, Meftah, Boudbouda, Bouchema, Koudri, Djediat, Benmoussa, Ferhat, Gasmi.

 

Ferhat : «On a tout pour gagner cette coupe»

- «Les jours de repos m’ont été très bénéfiques»

 

Après avoir bénéficié de plusieurs jours de repos, le jeune attaquant usmiste, Zineddine Ferhat, est prêt à reprendre sa place à l’occasion de la finale d’aujourd’hui face à Al-Arabi. L’attaquant international des U20 affirme que lui et ses coéquipiers sont déterminés plus que jamais à remporter un deuxième titre cette saison. Mais ils doivent être prudents et prendre leurs adversaires au sérieux afin d’atteindre leur objectif.

Entretien réalisé par Anis Sadoun

- Le jour de vérité est arrivé, comment se présente pour vous le match d’aujourd’hui face à Al-Arabi ?

- Ce sera un match qui s’annonce difficile pour nous et on sera mis à rude épreuve face à un adversaire qui se donnera à fond pour repartir avec le trophée. Notre mission est claire, on ne doit pas rater ce rendez-vous pour remporter un deuxième titre cette saison. Nous sommes prêts pour cette empoignade et il faut qu’on reste concentrés pour atteindre notre objectif.

- Selon vous, quelles sont les clés de la victoire ?

- Comme vous le savez, un match de finale est ouvert à tout pronostic et se jouera sur des petits détails, tout comme ce fut le cas lors de la finale de la coupe d’Algérie face au MCA. Je ne vous cache que ce sera un match très serré et comme je vous l’ai dit, le mieux concentré aura le dernier mot.

- Vous paraissez confiant, n’est-ce pas ?

- Bien sûr que je suis confiant. On a prouvé lors de la finale de la coupe d’Algérie qu’on est une équipe des grands rendez-vous. Je crois qu’on a tous les moyens pour remporter cette coupe et il faut qu’on croie à nos capacités.

- Sincèrement, craignez-vous la fatigue aujourd’hui ?

- Certes, nous sommes très fatigués après avoir enchaîné plusieurs rencontres depuis l’entame de la deuxième manche du championnat et nous avons effectué plusieurs voyages épuisants. Même si la fatigue sera notre seul souci lors de la rencontre d’aujourd’hui, on doit être unis et combatifs parce qu’on veut cette coupe arabe.

- Que dites-vous sur la formation d’Al-Arabi ?

- Comme je vous l’ai dit, la formation d’Al-Arabi est difficile à manier. Aussi, les Koweïtiens savent négocier leurs matchs en dehors de leurs bases. Ainsi, on doit êtres très prudents et prendre notre adversaire au sérieux pour éviter toute mauvaise surprise à la fin de la rencontre.

- Vous avez bénéficié d’un temps suffisant de repos, comment vous vous sentez maintenant ?

- Ce repos était très bénéfique pour moi et m’a permis de reprendre mon souffle après avoir disputé plusieurs rencontres, notamment la coupe d’Afrique des U20 avec l’équipe nationale où j’avais consenti d’énormes efforts. Maintenant, je me sens mieux et je suis prêt à reprendre ma place à l’occasion de la rencontre d’aujourd’hui.

- Votre entraîneur compte beaucoup sur vous pour animer le compartiment offensif, vous devez être au niveau de sa confiance aujourd’hui, n’est-ce pas ?

- Bien sûr. Je suis à sa disposition et je ne devrai surtout pas le décevoir si je joue titulaire aujourd’hui.

A. S.

 

Deux jours de mise au vert

Prévue pour hier soir, c’est finalement avant-hier, à l’issue de la séance d’entraînement qui s’est déroulée au stade Omar Hamadi, que les joueurs usmistes ont rejoint l’hôtel Hilton pour une mise au vert en prévision de la finale de la coupe arabe d’aujourd’hui face à Al-Arabi. Deux jours de mise au vert, c’est inhabituel, mais cela dénote l’importance qu’accorde l’USMA à ce match.

 

19 joueurs retenus pour la finale

Comme tout le monde le sait, la formation usmiste a entamé sa préparation en vue de la finale de la coupe arabe le lendemain de la dernière rencontre du championnat l’ayant opposé à la JSMB. Le coach usmiste Rolland Courbis a retenu 19 joueurs pour préparer le match d’aujourd’hui.

 

Un joueur devait être sacrifié hier afin d’établir la liste des 18

Pour la finale d’aujourd’hui, Courbis a dû sacrifier un joueur à l’issue du dernier entraînement qui a eu lieu hier soir au centre militaire de Beni Messous. Tout porte à croire que ce joueur sera Saâd Tedjar, puisque ce dernier ne rentre plus dans les plans de son entraîneur depuis un certain temps déjà.

 

Daïf, Bouzid et Hanifi non convoqués

Pour la finale face à Al-Arabi, Courbis n’a pas retenu les trois joueurs usmistes que sont Amara Daïf, Smaïl Bouzid et Salim Hanifi. Il est utile de rappeler que le capitaine, Nacereddine Khoualed ne pourra pas disputer la rencontre d’aujourd’hui en raison d’une suspension pour cumul de cartons.

 

Les tickets se vendent depuis hier au 5-Juillet, Harcha et Omar Hamadi

Comme il fallait s’y attendre, c’est hier matin que la mise en vente des billets de la finale de la coupe arabe qui mettra aux prises l’USMA avec Al-Arabi a commencé. Prévue initialement que dans le stade 5-Juillet, la mise en vente des billets a eu également à la salle Harcha et aussi au stade Omar Hamadi de Bologhine afin de faciliter la tâche des supporters usmistes, qui feront le déplacement au stade 5-Juillet, pour acheter leurs tickets. Contrairement à la finale de la coupe d’Algérie où l’opération de vente des billets a tourné à l’émeute, la mise en vente des tickets de la finale de la coupe arabe s’est déroulée dans les meilleures conditions.

  1. S.

 

 

Tags:

Classement