En effet, le Mouloudia d’Alger a choisi son manager général qui a pour nom Abdenour Kaoua. Il a été installé lundi où il y a signé son contrat. Il a eu une réunion de travail avec le président Amrouche et des membres du CA. Il a été le jour même présenté à certains joueurs et Zemiti qui était en compagnie d’Aït Mouhoub. Le manager général du Mouloudia d’Alger aura des missions principales et l’une d’elles consiste à recruter un grand staff technique et, pour cela, il va installer une commission de recrutement qui sera constituée de quatre membres. Il y aura un superviseur, deux membres du conseil d’administration et Kaoua. Ils devront étudier les dossiers pour choisir des entraîneurs de qualité capables d’apporter ce qui est meilleur au club. Cette cellule de recrutement choisira aussi les joueurs qui renforceront le Mouloudia d’Alger et qui seront d’un bon renfort. Donc, plusieurs dossiers se trouvent sur le bureau du nouveau manager du Mouloudia d’Alger, Abdenour Kaoua. Les supporters espèrent que l’ex-entraîneur des gardiens de l’équipe nationale choisira les meilleurs, car le peuple du doyen des clubs algériens en a ras-le-bol de voir des gens qui viennent juste pour défendre leurs propres intérêts et mettre au second plan l’intérêt du MCA. Comme c’est un enfant du club, les fans attendent beaucoup de lui et espèrent qu’il sera à la hauteur. Car, désormais, ils seront intraitables avec celui qui mettra le Mouloudia d’Alger dans de sales draps…
A. Z.
Babouche et Chaouchi absents à la reprise
Alors qu’il était prévu que les sanctionnés reprennent comme prévu les entraînements, puisque c’est ce qu’a affirmé le CA aux représentants qui étaient présents à la réunion, Réda Babouche et Faouzi Chaouchi étaient absents à l’appel hier. Ils sont toutefois attendus aujourd’hui à l’entraînement.
Entraînement aujourd’hui à 10h
Les camarades de Ghazi, qui ont repris le chemin des entraînements mardi matin à Bouchaoui, se sont donné rendez-vous dans la matinée d’aujourd’hui à l’annexe du 5-Juillet afin de continuer la préparation du match contre le CAB.
Aksas : «Attention, les Batnéens n’ont rien à perdre»
Le défenseur axial du Mouloudia d’Alger, Amine Aksas, revient sur ce qui s’est passé face au CABBA, avant d’évoquer le match contre le CAB et celui qui suivra contre l’USMH. Le retour de Menad aux affaires a été bien apprécié et, comme tous les Mouloudéens, Aksas espère finir la saison à la 2e place.
- Avant de parler du match contre le CAB, on aimerait comprendre ce qui s’est passé à Bordj, surtout qu’il s’est dit que c’est vous qui aviez provoqué les stadiers ?
- Sincèrement, quand on me dit que c’est moi qui avais provoqué les stadiers, je reste sans voix. J’ai fait le déplacement à Bordj pour jouer le match, pas pour faire dans la provoc. Les stadiers, qui étaient mis en place, m’ont craché sur le visage, puis m’ont insulté. On a eu même droit à des jets de bouteilles. Tout cela pour vous dire qu’on n’a pas fait le déplacement à Bordj, mais c’était comme en Irak.
- Peut-on dire que c’est cet accueil hostile qui a fait que le MCA perde son match ?
- En toute sincérité, il y avait deux options devant nous. Soit on perdait le match, et on sauvait nos vies, soit le contraire. Et on a choisi nos vies, car s’il n’y avait pas cette violence, on aurait gagné le match sans problème, c’est malheureux, mais c’est comme ça.
- Même avec cette défaite, les chances de finir 2e sont toujours là…
- Exact. On est toujours en course pour finir deuxième du classement. On a envie de finir à la place de dauphin afin de participer à la Champions League. Ça va être très disputé, mais on a deux matches à bien négocier et on fera de notre mieux pour réussir le pari.
- La préparation a débuté hier à Bouchaoui. Peut-on dire que même avec la crise que vit actuellement le Mouloudia d’Alger, le groupe bosse sérieusement ?
- Qu’on le veuille ou pas, il faut travailler. On est en train de préparer le prochain match le plus normalement du monde. On est conscients qu’il ne reste pas beaucoup avant le baisser de rideau, et on ne va pas gâcher tout aujourd’hui, surtout après le beau parcours que le MCA a réalisé depuis l’entame de la saison. Notre objectif est de finir seconds, et il faut le faire.
- Pour cela, il faut battre le CAB et tout le monde pense que c’est juste une formalité, dans la mesure où il est en L2, non ?
- MCA-CAB est un match difficile. Les Batnéens n’ont désormais rien à perdre. Ils viendront sans pression avec une seule idée en tête, jouer sans tension, alors que nous sommes contraints de gagner. On va prendre très au sérieux notre client et jouer notre va-tout contre le CAB. Et on se dira que c’était facile, quand les trois points seront dans la poche. Pour le moment, ce rendez-vous se présente très difficile pour nous.
- Il sera suivi par un match plus corsé, celui face aux Harrachis...
- Effectivement, pour notre dernière journée, on aura droit à un derby contre les Harrachis. Un adversaire qui lui aussi mise sur la deuxième place. Ça va être un match très difficile, mais on doit le gagner afin d’assurer la seconde place. Cependant, on ne va pas brûler les étapes, on préfère se concentrer sur le match de samedi contre le CAB, puis on aura tout le temps nécessaire pour songer à l’USMH.
- Pour ce derby, les Harrachis exigent Lavigerie, sinon ils déclareront forfait...
- En ma qualité de joueur du Mouloudia d’Alger, je ne me prends pas la tête pour ce que veulent où songent faire les Harrachis. Nous, on a un match très important à jouer contre le CAB et enchaîner par l’USMH, et je préfère me concentrer sur ça. Néanmoins, je crois que, depuis un bon moment, il a été conclu que les derbies se jouent au 5-Juillet.
- A la reprise, il y avait Menad qui a repris ses fonctions. Comment l’avez-vous vécu ?
- On était heureux de revoir le coach à la reprise. On aimerait aussi voir nos camarades sanctionnés. On souhaite voir Chaouchi venir s’entraîner. Incha Allah, ils vont être graciés. La faute est humaine et on est des êtres humains.
A. Z.
Il l’a dit aux joueurs à la reprise
Menad : «Moi, je suis lié au MCA, pas à la Sonatrach»
Il est venu à la reprise des entraînements et a attaqué le travail le plus normalement du monde. Mais avant d’entamer la préparation du match contre le CAB, Djamel Menad a tenu un discours à ses poulains. Le coach a fait comprendre à ses joueurs que son retour dans les affaires du club est normal, puisqu’il est Mouloudéen : «Moi, je suis lié au MCA pas à la Sonatrach et donc je continue ma mission et personne ne peut résilier mon contrat.» Une façon de faire comprendre que les responsables de la Sonatrach n’ont pas été corrects et au moment où ils devaient soutenir les Mouloudéens, ils s’en sont lavés les mains. C’est pour ça que l’entraîneur Djamel Menad a tenu à faire comprendre aux responsables de la firme pétrolière qu’il a signé un contrat avec le MCA et non pas avec eux…
A. Z.
Il a donné un bon de commande à Ghrib pour le signer
Kadi convoqué par Amrouche
Kamel Amrouche n’était pas heureux quand il a su qu’un bon de commande a été signé par Omar Ghrib. Quand il a fait son enquête, il a découvert que c’est Amine Kadi qui aurait demandé à Omar Ghrib de signer le bon. Pour plus d’informations, Kamel Amrouche convoque Amine Kadi. Il était attendu hier dans l’après-midi afin de donner sa version des faits avant que le président ne prenne une décision. En fait, les locataires de la villa devront comprendre que, désormais, Ghrib n’a aucun pouvoir et que le seul qui commande, c’est bien le président du conseil d’administration de la SSPA/MCA, Kamel Amrouche, qui compte bien le préciser devant Kadi. Car il faut savoir que, pour le CA, Kadi aurait dû lire le communiqué qui fait état que Ghrib a été exclu, un geste qui n’a pas été du goût des membres du CA qui ont tenu à le lui montrer et cela en le convoquant à El-Achour…
Ça reparle de Zekri qui propose un stage en Italie
La direction du Mouloudia d’Alger est à la recherche d’un entraîneur en chef, et plusieurs noms ont été proposés. Hier, on a appris que l’ex-entraîneur du MCA, Zekri, a été proposé. Il se trouve actuellement au Soudan et a assuré qu’un staff italien viendrait avec lui. Zekri aurait même proposé un stage en Italie. Il a envie de relever le défi.