- Malgré votre suspension, vous êtes toujours auprès de l’équipe…
- Il faut savoir que je ne suis ni le patron de cette équipe ni un responsable. Je réagis en tant que bénévole. Personne ne peut nier que Ghrib aime le Mouloudia. C’est moi qui ait construit ce club, et si je continue à être auprès de l’équipe, c’est pour qu’on ne la sabote pas. Comme je vous l’ai déjà dit, face au CABBA, je n’étais pas auprès des joueurs, et vous avez tous remarqué ce qui s’est passé. J’ai décidé de continuer pour aider mon club de toujours à atteindre son objectif.
- Mais la Sonatrach a décidé de mettre fin à vos fonctions dans le club…
- Qui a ordonné cette décision ? J’ai rencontré Amrouche et il ne m’a rien dit. Je le redis encore, je ne suis qu’un bénévole et je ferai tout pour aider mon équipe à décrocher cette deuxième place pour participer à la Ligue des champions africaine la saison prochaine.
- On a constaté lors de la séance d’aujourd’hui la présence de Menad, alors que son contrat a été résilié par les responsables de la Sonatrach…
- Le contrat de Menad n’a pas été résilié. Il est toujours l’entraîneur du Mouloudia et il faut lui rendre hommage pour tout ce qu’il a fait au club. Les gens ont oublié que c’est lui qui a mis l’équipe sur les rails. Menad est un grand entraîneur qu’on le veuille ou non. J’espère que sa sanction sera revue à la baisse, car il ne le mérite pas.
- On a appris que vous avez introduit un recours pour que votre sanction soit revue à la baisse…
- Ce n’est pas moi qui l’ai demandé, c’est l’avocat qui l’a envoyée avec les autres demandes de recours des sanctionnés. Le plus important pour moi, c’est de voir Menad, Chaouchi et Babouche revenir sur les terrains, ils ne méritent pas cette sanction et je défie quiconque s’il y a une loi qui sanctionne ceux qui refusent de monter prendre leur médaille. Permettez-moi de vous annoncer un truc très important…
- Allez-y…
- Je dis à tout le monde que mon dernier match avec le Mouloudia, ce sera le 21 mai prochain contre l’USMH. Si je suis resté après ma sanction, c’est pour aider mon équipe. Il faut savoir que les joueurs sont comme mes enfants, et lorsque je parle avec eux, ils m’écoutent et, incha Allah, ils vont tout faire pour gagner les deux matchs contre le CABBA et l’USMH.
- Votre décision est-elle irrévocable ?
- C’est fini, j’ai pris ma décision de quitter le Mouloudia mardi prochain et je compte même inviter les joueurs, le staff technique, Amrouche et Kaoua pour leur annoncer mon retrait et je leur souhaite bonne chance pour la suite. J’espère qu’ils vont donner une autre dimension à ce grand club qui ne mérite que du bonheur.
- En parlant de Kaoua, que pouvez-vous nous en dire ?
- Kaouaest un ami et j’espère qu’il fera de belles choses avec le MCA. Il faut savoir que Ghrib a donné le meilleur de lui-même pour ce grand club, j’espère que mon successeur fera mieux que moi.
- Qu’avez-vous à dire aux supporters du Mouloudia qui vous ont soutenu surtout après la victoire contre l’Entente au stade du 5-Juillet ?
- Les supporters du Mouloudia sont pour moi les meilleurs au monde et je leur demande de continuer à soutenir leur équipe. Je leur demande de venir nombreux face au CAB et l’USMH pour aider les joueurs à décrocher cette deuxième place qui nous permettra de jouer la C1 la saison prochaine.
- Vous avez dit que vous allez faire de graves révélations. Pouvez-vous nous les annoncer ?
- Pour le moment, je ne peux rien dire, mais après le match de mardi contre El-Harrach, je vais tout dévoiler et, croyez-moi, des têtes vont tomber lorsque l’opinion publique va connaître ces vérités avec des preuves à l’appui et des documents très graves qui sont en ma possession. Je peux vous dire que je compte animer une conférence presse où je dévoilerai tout.
- Omar, que voulez-vous ajouter ?
- Je souhaite bonne chance à la nouvelle équipe, j’espère que les nouveaux dirigeants ne commettront pas les mêmes erreurs et laisser les opportunistes tourner autour du club. Je redeviendrai le simple supporter du MCA et j’aimerais bien voir mon club de toujours dominer le football national et international.
M. Z.
Il sera sollicité par Zerguine après le 21 mai
Boumdhal pressenti pour remplacer Amrouche
Le nom de Maamar Boumdhal, président du Mouloudia d’Alger en 1983, a circulé depuis la fameuse histoire du refus des médailles en finale de la coupe d’Algérie pour remplacer l’actuel président du CA, Kamel Amrouche. Même si aucun contact n’a été établi entre lui et les responsables de la Sonatrach, Boumdhal a assuré à ses proches que s’il recevait une proposition de l’entreprise nationale des hydrocarbures, il l’étudiera.
En effet, comme dit l’adage, il n’y a pas de fumée sans feu. Si le nom de Boumdhal a circulé dans l’entourage du vieux club algérois, ce n’est pas par hasard. L’ancien président du MCA, qui a laissé une bonne image en 1983 en remportant la coupe d’Algérie, pourrait faire l’affaire, surtout que le club phare de la capitale vit actuellement une situation très délicate. Amrouche n’a pas pu maîtriser la situation en laissant Ghrib faire ce qu’il voulait alors qu’il est suspendu par la FAF, la LFP et la Sonatrach. Certains membres du CA lors de leur réunion ont failli retirer leur confiance à Amrouche, mais il a fallu l’intervention d’autres membres pour calmer les esprits.
Du côté de la Sonatrach, le nom de Maamar Boumdhal revient sur toutes les lèvres. Selon une source digne de foi, il sera sollicité à la fin du championnat le 21 mai prochain. Maamar Boumdhal, contacté afin d’avoir ses impressions, parle du président du CA, Kamel Amrouche, qu’il connaît bien. «Il faut savoir qu’Amrouche est un ami. Il a travaillé avec moi au Mouloudia d’Alger. Il était le président de la section hand-ball à mon époque. C’est quelqu’un de sérieux et honnête. J’espère qu’il s’en sortira de cette crise qui touche le club», nous a-t-il confié, sans évoquer tout ce qui le concerne en tant que futur président du CA de la SSPA MCA.
Même si aucun contact officiel n’a été établi, notre source affirme que Boumdhal n’est pas contre l’idée de faire son come-back à la tête du vieux club, lui qui connaît la maison mouloudéenne mieux que quiconque.
Une chose est sûre, l’été s’annonce très chaud au Mouloudia puisqu’on parle d’un changement radical, à commencer par la SSPA/MCA.
M. Z.
Daoud : «Je veux jouer face au CAB»
Farid Daoud était l’un des artisans du titre du doyen des clubs algériens en 2010, mais les temps ont changé depuis l’arrivée de Djamel Menad à la tête de la barre technique. L’enfant de Tizi ne rentre plus dans les plans de Menad, ni des autres membres du staff qui ont dirigé le MCA face au CABBA. Menad, qui avait déclaré à la fin du match contre l’USMH lors de la phase aller que Daoud est une valeur sûre pour le Mouloudia et qu’il comptera sur lui pour les prochains matchs, n’a pas tenu ses promesses puisqu’il ne lui a donné aucune chance. Il n’était même pas sur la liste des 18 convoqués. Menad, qui a repris les entraînements hier avec le groupe malgré la résiliation de son contrat par Sonatrach, compte chambouler son équipe pour le match du CAB, une équipe qui est rétrogradée officiellement en L2. Il pourrait diriger l’équipe à partir de la tribune du stade olympique et compte offrir leur chance à certains joueurs qui ne jouent plus depuis quelque temps, dont le milieu de terrain Farid Daoud. Contacté par nos soins, ce dernier semble déterminé à jouer ce match et montrer à tout le monde qu’il est capable de faire partie des onze rentrants. «Je ne vous cache pas que je veux jouer ce match. Le CAB n’a rien à espérer puisqu’il est officiellement en L2 et c’est le moment pour le staff de nous donner notre chance. J’espère jouer ce match comme lors de la phase aller où j’ai réussi un grand match contre les Harrachis», dira Daoud.
M. Z.