JSK : Hannachi secoue le cocotier

Le premier responsable du club phare de la Kabylie profitera de la dernière rencontre de son équipe en championnat, à Tizi Ouzou demain, pour provoquer une réunion du CA.

Hannachi profitera de la présence de plusieurs membres du CA et des autres responsables de l\'équipe sénior pour s’asseoir autour d\'une table et aborder une nouvelle fois la question du nouvel entraîneur. Depuis le limogeage de Nasser Sandjak, les hauts responsables kabyles n\'ont pas cessé de parler du futur coach de leur équipe. D\'ailleurs, ces derniers temps, cette histoire d\'entraîneur est devenue la grande priorité des dirigeants, or, en réalité, les choses n\'ont pas avancé puisque, dès le départ, on parlait de Dennis Lavagne et d\'une trentaine de CV des entraîneurs étrangers proposés par des agents de joueurs. Ni Lavagne ni les autres, c\'est toujours le statu quo, ce qui a inquiété, quelque part, certains responsables kabyles, surtout que le championnat prendra fin mardi prochain et les préparatifs pour la nouvelle saison débuteront la semaine prochaine. Pour cette raison, la réunion de demain sera très décisive. Au moment où nous mettons sous presse, l\'heure de cette réunion n\'a pas été fixée. Elle se déroulera à la résidence de Hannachi, soit avant soit après la rencontre. A l\'issue de cette réunion et contrairement aux précédentes fois où les membres du CA sortaient sans aucune décision, cette fois-ci, la question de l\'entraîneur sera définitivement tranchée.

                                                                              A. H. 

 

Yahia-Chérif : «Pour le moment, seuls l\'ESS et le MCA m\'ont contacté»
Annoncé d\'une manière quasi officielle de retour à la JSK, l\'attaquant Yahia-Chérif n\'a pas été encore contacté par les responsables des Canaris. «Non, pour le moment, aucun responsable de la JSK n\'a pris attache avec moi. Il n’y a que l\'ESS et le MCA qui m\'ont contacté», nous dira l\'ancien attaquant vedette des Jaune et Vert avant d\'ajouter, concernant son probable retour à la JSK : «J\'ai passé des moments inoubliables à la JSK, j\'attends un signe des dirigeants kabyles pour entamer les négociations.»

K. A. 

 

 

Une cinquantaine de joueurs annoncés à la JSK  

Les dirigeants se réunissent pour mettre le holà

Un membre très influent du CA était dans tous ses états hier à la suite de ce grand nombre de joueurs que la JSK a contactés. D’ailleurs, ce membre n’a pas hésité à appeler les autres membres du conseil ainsi que les autres dirigeants de l’équipe pour leur demander des explications à cette histoire de joueurs contactés. Comme il est très respecté par les autres responsables, ce membre a jugé utile de provoquer une réunion de travail afin de limiter les tâches de chacun et surtout pour désigner les personnes qui pourront contacter les joueurs et parler au nom de la JSK. Pour mettre fin à ce cirque, ledit membre a même promis de changer de stratégie et qu’aucun nom ne sera divulgué jusqu’à la veille de la signature du joueur. Voilà donc une décision qui pourrait arrêter cette mascarade, puisqu’il ne se passe pas un jour sans que de nouveaux noms soient annoncés à la JSK. Selon toujours ce membre du CA, les responsables du club profiteront de cette réunion pour arrêter la liste définitive des joueurs à libérer surtout qu’une première liste de quatre noms a été déjà arrêtée ces derniers temps.

                                 A.H.

Amrouche : «Les absences n’altèrent en rien ma volonté de gagner»

«C’est vrai, pas moins de trois joueurs ne seront pas concernés par la rencontre de demain après-midi pour cause de blessures. Il s’agit de Maïza, Benlamri et Mokdad, ces deux derniers sont des éléments clés certes, toutefois, ces absences ne me perturbent pas, car la JSK ne repose pas sur deux ou trois joueurs seulement. Et puis, en football, l’entraîneur se retrouve toujours devant des situations pareilles à cause de blessures ou même de suspension. Le plus important à mes yeux est de trouver la meilleure formule et les bonnes solutions pour meubler ces vides. Par ailleurs, on a bien préparé ce rendez-vous et moi personnellement, je suis motivé plus que jamais pour gagner ce match. Je veux les trois points devant le MCEE.»

A.H.

 

Khelili, Ziad et Fergane convoqués

Le staff technique des Jaune et Vert a convoqué hier à l’issue de la séance d’entraînement le défenseur Khelili pour la rencontre de demain après-midi. Cela fait un bon moment que l’ancien sociétaire du NAHD n’a pas été retenu dans la liste des 18. Les absences de Maïza et Benlamri ont obligé Amrouche à convoquer Khelili. Même Ziad et Fergane qui ne faisaient pas partie de la liste des 18 ces derniers temps ont été rappelés hier pour faire partie de la liste des joueurs qui seront concernés par le match de demain.

 

Sedkaoui et Boulaincer dans la liste

Même si Sedkaoui et Boulaincer se sont accrochés hier et ils n’ont pas terminé la séance d’entraînement de leur équipe, Amrouche a jugé utile de les retenir pour le match de demain. D’abord, selon le staff technique des Jaune et Vert, les deux joueurs n’ont pas fait un grand tapage, c’est juste un malentendu entre eux. Et puis, comme il y a trois joueurs blessés et deux joueurs suspendus par la direction, Amrouche était obligé de convoquer ces deux éléments afin de compléter la liste des 18.

                                   A.H.

Ça s’est passé lors de la séance d’entraînement d’hier

Accrochage Sedkaoui-Boulaïncer

Un accrochage verbal a éclaté hier  entre le milieu de terrain, Kaci Sedkaoui et l’attaquant Rafik Boulaïncer, lors de la sixte organisée par le staff technique. En effet, tout a commencé lorsque Sedkaoui a demandé à son coéquipier Boulaïncer de défendre, avec une manière qui n’a pas plu à ce dernier.

L’ex-pensionnaire du CAB, a répondu à Sedkaoui d’une manière agressive, ce qui a causé un accrochage verbal entre les deux hommes. Il a fallu l’intervention du coach Rezki Amrouche qui a fait sortir les deux joueurs pour calmer les esprits et éviter que les choses ne s’aggravent. La sagesse l’a remporté à la fin et tout est rentré dans l’ordre entre les deux joueurs, qui se sont très vite calmés, eux qui sont connus pour leur sérieux et la meilleure preuve, ils n’ont eu aucun cas disciplinaire et c’est tout le monde qui témoigne de leur bon comportement, que se soit sur le rectangle vert ou en dehors du terrain.

 

Boukhari a eu une discussion avec eux

D’autre part, Saïd Boukhari a eu une discussion avec les deux joueurs en question, en leur demandant d’être plus calme la prochaine fois et d’éviter ce genre de comportement. Les deux joueurs l’ont écouté attentivement et ils l’ont informé que c’était juste un malentendu. A signaler que ce n’est pas la première fois qu’une dispute arrive aux entraînements, puisque Khelili s’est accroché avec un de ses coéquipiers et les deux hommes ont failli arriver aux mains précédemment. En plus de l’autre incident qui a eu lieu entre l’attaquant Mohamed Chalali et l’entraîneur-adjoint Monaim Kheroubi. Ce jour-là, Monaim a sifflé une position d’hors jeu lors d’un match d’application, ce qui a fait réagir Chalali, mécontent, suite à la décision de son entraîneur.

 

Les deux joueurs ont décidé de tourner la page

Après que la situation est revenue à la normale, les deux joueurs ont décidé de tourner la page. D’ailleurs, ils ont quitté le terrain ensemble comme si rien ne s’est passé entre ces deux éléments qui ont toujours été connu par leur comportement exemplaire.

K. A.

 

Boulaïncer : «C’est juste un malentendu»

«Ce qui est arrivé est juste un malentendu entre nous. Sedkaoui est comme un frère pour moi, que se soit sur ou en dehors du terrain. Ce sont des choses qui arrivent. D’ailleurs, tout est rentré dans l’ordre après s’être expliqué», nous a déclaré l’ex-pensionnaire du CAB et de la JSMB.

K. A.

 

Tags: ,

Classement