CRB : L’espoir revient à Belouizdad

Battu lors de la précédente journée par l’USMH, le CRB se retrouve actuellement à la 6e place avec 41 points à deux journées de la clôture de la saison.

Les Rouge et Blanc qui ont réalisé une excellente seconde partie de championnat malgré la crise financière aigue qui frappe le club depuis l’entame de la saison. Les joueurs n’ont jamais abdiqué et au contraire ils se sont sacrifiés tout au long de la saison pour faire honneur aux couleurs de l’équipe. Les coéquipiers de Ammour n’ont vécu que de promesses de la part de la direction belouizdadie, incapable d’amorcer la crise. Le président Azzedine Gana et malgré sa bonne volonté, s’est retrouvé seul. Ce qui l’a poussé, à maintes reprises, à annoncer son retrait mais jusqu’à maintenant et d’une manière officielle, il n’a pas encore quitté la présidence. En principe et si on prend en compte ses dernières déclarations, il va démissionner au lendemain de la fin du championnat, c’est à dire le 22 mai prochain. De leur côté, les joueurs commencent à s’impatienter pour leur argent car ils craignent qu’ils ne soient pas régularisés vu la situation floue au niveau de la direction.

La 5e place toujours possible

Accusant 4 points sur l’USMA, les Belouizdadis peuvent encore espérer décrocher la 5e place en fin de saison mais à condition qu’ils remportent leurs deux dernières rencontres de championnat à disputer respectivement contre le WAT, demain au 20-Août et face justement à l’USMA, mardi à Bologhine. La mission du CRB n’est pas impossible surtout lorsqu’on sait que Tlemcen est  condamné au purgatoire alors que Soustara est déjà en vacances. L’enjeu de la 5e place est important car cette place pourrait être synonyme d’une éventuelle qualification pour une participation la saison prochaine à une compétition internationale surtout après la victoire de l’USMA en coupe arabe. La consécration des Usmistes a permis à l’Algérie d’obtenir une seconde place dans cette compétition arabe la saison prochaine, information confirmée par la FAF via son site officiel. Le CRB a intérêt à bien gérer ses deux derniers matches compte tenu de l’importance de la 5e place. En tout cas la balle est dans le camp des joueurs car eux seuls peuvent aller jusqu’au bout pour bien terminer une saison qui restera gravée dans leur mémoire car ils ont pratiquement joué «gratuitement», sans tenir compte de l’absence des moyens de travail et de prise en charge convenable pour un club professionnel.

K. H.

 

Après Sodji, Amroune ne sera pas retenu

Selon un membre de la direction du CRB, l’attaquant Mohamed Amroune qui est en fin de contrat, ne sera pas retenu pour la saison prochaine en raison de son rendement insuffisant tout au long de la saison. Le joueur n’a jamais réussi à retrouver son meilleur niveau. Pour l’instant, après le Nigérian Sodji dont le contrat a été résilié à l’amiable par les responsables du CRB, Amroune est le second joueur  qui quittera Belouizdad cet été.

 

Boukria et Kherbache en fin de contrat

Par ailleurs et toujours concernant les joueurs en fin de contrat, deux autres joueurs en l’occurrence Boukria et Kherbache seront libres au mois de juin. On ne connait pas encore les intentions des responsables du CRB, ni celles des deux joueurs.

 

Hier, entraînement au stade du 20-Août

Les coéquipiers de Khoudi ont effectué, hier, une séance d’entraînement au stade du 20-Août  sous la houlette de leur coach Foued Bouali.

 

Aujourd’hui également

 Les Belouizdadis s’entraîneront cet après-midi au 20-Août avant de prendre leurs quartiers généraux à l’hôtel Dar Diaf, pour la mise au vert.

 

Achouri au sifflet

La CFA a désigné le trio Achouri-Amri-Boudebouz pour officier la rencontre CRB-WAT prévue demain à 17h au stade du 20-Août.

 

Vers la libération de Naïli

Il est presque acquis que le milieu de terrain du CRB, Bilel Naïli sera libéré en fin de saison pour rendement insuffisant. Le joueur n’a jamais su s’imposer au sein de l’équipe belouizdadie.

 

Rebih en solo

Victime d’une élongation lors du match contre le CAB, le milieu de terrain offensif du CRB, Boubekeur Rebih a manqué le match contre l’USMH et il reste incertain pour le rendez-vous de demain contre le WAT. Le joueur s’est entraîné mardi, mercredi et hier en solo. Il risque de rater la rencontre de demain face à Tlemcen.

 

Mehdi Benaldjia out

L’attaquant du CRB, Mehdi Benaldjia ne pourra pas participer contre le WAT en raison d’une blessure aux isichio jambiers. Hier, il s’est contenté de quelques tours de piste.

 

Suspendu contre le WAT

Boukria : «J’ai beaucoup de contacts mais priorité au CRB»

Le latéral gauche du CRB, Lyès Boukria est en fin de contrat. Le joueur ne manque pas de propositions mais préfère donner la priorité au CRB. «Il reste encore deux matches à disputer et je préfère rester concentré sur la fin du championnat pour terminer la saison», a indiqué le joueur. Concernant son avenir sportif, le défenseur belouizdadi affirme qu’il a beaucoup de propositions mais la priorité va au CRB. «Sincèrement, j’ai beaucoup de propositions mais ce n’est pas le moment de parler de l’identité des clubs. En tout cas, je donne la priorité au Chabab», a précisé l’ex-joueur du NAHD.

«Même si je ne jouerai pas samedi, mes coéquipiers vont faire le travail»

Le défenseur du CRB ne jouera pas demain contre le WAT pour cause de suspension. Le joueur a écopé de son 4e avertissement samedi passé contre l’USMH. «Même si je serai absent contre Tlemcen pour cause de suspension, mes coéquipiers vont faire le travail pour décrocher la victoire surtout qu’on jouera à domicile», a souligné le joueur.

K. H.

 

Les U20 et les U18 ne joueront pas le play-off

Classés respectivement 4e et 3e dans leurs groupes respectifs, les U20 et les U18 du CRB ne participeront pas au tournoi play-off prévu la semaine prochaine pour désigner les champions en catégories jeunes.

 

 

Sans salaire depuis 7 mois

Pascal Angan en route pur Al Asmaïly

Même si les dirigeants belouizdadis veulent être rassurants vis-à-vis du dossier de leur joueur béninois, Pascal Angan, la réalité est toute autre puisque le milieu de terrain des Rouge et Blanc n’a pas l’intention de continuer l’aventure avec le club algérien en raison de non perception de son argent. En effet, selon une source crédible, le joueur n’a pas perçu 7 mois de salaire, ce qui est énorme pour un joueur étranger. Même s’il reste encore lié au CRB jusqu’en 2015, le joueur aurait déjà tout conclu avec les dirigeants d’Al Ismaily d’Egypte. L’international béninois aurait même signé un engagement avec les responsables égyptiens pour porter les couleurs des «Darawiches» à partir de la saison prochaine. Les dirigeants d’Al Ismaily misent sur le fait que le joueur n’a pas été payé par son club employeur pour le prendre surtout lorsqu’on sait que le dossier du joueur se trouve au niveau de la Fifa. La structure internationale du football considère dans ce cas de figure que le joueur est libre et n’a pas besoin de libération pour choisir sa nouvelle destination. Le joueur a un rendez- vous avec les responsables égyptiens le 24 de ce mois pour finaliser son engagement.

K. H.

 

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement