- D’abord, quelles sont vos nouvelles ?
- Je suis toujours chez moi auprès de ma famille et mes amis puisque le championnat est terminé. C’est le repos du guerrier après une longue saison en ligue deux professionnelle. Je dois profiter de cette période pour récupérer car dans un mois et demi ce sera la reprise et je devrais être prêt pour la préparation de la prochaine saison.
- Donc vous êtes en train de profiter de ces longues vacances ?
- Absolument, je dois profiter au maximum de ces vacances et surtout décompresser et bien récupérer car comme tout le monde le sait, ce fut une longue saison pour le MCS où il y avait beaucoup de pression sur nous les joueurs, car notre équipe était dans une situation très dangereuse. Il fallait se battre sur tous les plans pour sauver la saison, alors cette période de repos est une occasion pour décompresser et j’en profite au maximum.
- Comment jugez-vous le parcours de votre équipe ?
- C’est mi-figue mi-raisin du moment car le MCS a réussi à arracher le maintien à une journée de la fin. Le fait d’assurer ce maintien avant la dernière journée veut dire que nous avons réussi notre mission en sauvant le MCS d’une autre relégation.
- Ce qui veut dire que le MCS a réussi son pari…
- Oui je pense que c’était un pari réussi du moment que dès le début du championnat, le MCS se trouvait en bas de tableau en ratant plusieurs rencontres à domicile. Il fallait une réaction de notre part pour redresser la barre, cet objectif a été atteint grâce aux sacrifices des joueurs, du staff technique et des dirigeants.
- Mais vous ne pensez pas que votre équipe a raté son objectif principal qui devrait être l’accession ?
- C’est vrai une équipe comme le MCS devait jouer l’accession afin de retrouver la Ligue Une professionnelle, mais il ne faut pas oublier que nous avons vécu beaucoup de problèmes en début d’année.
- Comment vous voyez l’avenir du club ?
- Nous avons passé une saison difficile et c’est une bonne expérience pour le MCS. Notre équipe va rebondir car nous avons tous les moyens pour bâtir une grande équipe. Tout le monde est conscient de cet objectif ce qui veut dire que l’avenir de notre équipe sera meilleur car nous avons retenu la leçon. Dorénavant, le MCS aura son mot à dire en championnat.
- Donc le MCS devrait miser haut la saison prochaine ?
- La place du MCS n’est pas en ligue deux. Alors, la saison prochaine il devra jouer les premiers rôles. Tout le monde est conscient de la tâche qui nous attend.
- Et pensez-vous que les MCS a les moyens de jouer les premiers rôles la saison prochaine ?
- Bien sûr que le MCS a les moyens de bâtir une grande équipe et de jouer les premiers rôles la saison prochaine. Nous aurons assez de temps pour préparer l’équipe dans de bonnes conditions. Il y a des dirigeants qui sont capables de relever ce défi et je suis sûr qu’avec les efforts de tous les dirigeants et des supporters, le MCS pourra relever ce défi et misera sur l’accession la saison prochaine.
Dj. K.
Bouhedda : «Priorité au MCS»
Annoncé dans plusieurs clubs surtout ceux du centre du pays, nous avons voulu connaitre la vraie destination du gardien numéro 1 du MCS : «Certes, j’ai été sollicité par plusieurs équipes, mais franchement, ma priorité, je la donne à mon club actuel. Je me sens bien à Saïda et rien ne me manque. Je suis aussi bien respecté par les supporters. Personnellement, je prône la stabilité qui est très importante pour la réussite de la carrière d’un joueur. J’attendrai pour voir si les dirigeants du MCS veulent me garder ou non avant de prendre la décision qui s’impose.»