EN A’ : 25 joueurs convoqués

Taoufik Korichi, entraîneur de la sélection algérienne des joueurs locaux (A’), n’a convoqué que 25 joueurs en vue du stage prévu du 22 au 26 mai à l’hôtel Dar Diaf de Bouchaoui.

C’est le deuxième regroupement de la sélection depuis l’installation de Korichi, son adjoint Lakhdar Belloumi, son assistant Rachid Cherradi et l’entraîneur des gardiens de but Boukhalfa Branci. Ce regroupement sera ponctué par un match amical, le 25 mai prochain, au stade Mustapha Tchaker de Blida face à l’équipe nationale de Mauritanie.

 

Aucun joueur du MCA contre 10 de l’USMA

On remarquera dans cette liste qu’aucun joueur du Mouloudia d’Alger n’a été convoqué. Djallit, Bouguèche, Bachiri, Hachoud, Metref et Yachir n’ont pas été retenus. Cette décision suscite beaucoup d’interrogations et va certainement faire couler beaucoup d’encre et de salive.  L’USM Alger, détentrice de la Coupe d’Algérie et de la Coupe arabe est le club qui a le plus de joueur sélectionnés. Pas moins de 10 joueurs sont retenus pour ce stage.   

 

Berrafane, Gourmi, Zerara, Derrag et Ferhat convoqués

Pour remplacer les joueurs mouloudéens, absents pour des raisons inexpliquées, Taoufik Korichi a décidé de faire appel à des éléments qui n’avaient pas pris part au premier stage de Sidi Moussa. Il s’agit du jeune international espoir de l’USMA, Zinedine Ferhat, du gardien de but du MC El-Eulma, capitaine de l’équipe nationale militaire, Mourad Berrefane, de Toufik Zerara et de Mohamed Derrag de la JSM Béjaïa, ainsi que de l’attaquant de l’Entente de Sétif,  Khaled Gourmi.

 

Cédric et Doukha laissés à la disposition de Vahid

La deuxième remarque qu’on pourra faire de cette liste de Korichi concerne les gardiens de but qui ont été retenus parmi les A’ et ceux bien sûr qui ont été laissés à la disposition de l’équipe A. La présence de Mohamed-Amine Zemmamouche dans cette liste démontre que Vahid ne comptera pas sur lui lors des prochains matchs, et ce, malgré sa forme actuelle. Le gardien usmiste sera donc le gardien numéro 1 de Korichi et c’est lui qui devrait garder les bois des Verts contre la Mauritanie et la Libye en aller-retour. Doukha Azzedine et Cédric Si Mohamed, par contre, travailleront en compagnie de Raïs Waheb Mbolhi avec le nouvel entraîneur des gardiens de but des A, ancien adjoint de Nobilo, Michael Boully. Bien sûr, Vahid Halilhodzic garde le droit de faire appel à Zemmamouche à n’importe quel moment. On signalera à la fin que ladite liste ne concerne que le match de la Mauritanie. Des joueurs peuvent partir et d’autres venir après le match amical du 25 mai à Blida.

A. B.    

 

Liste des joueurs convoqués :

 

1. Zemmamouche Mohamed-Lamine (USM Alger)

2. Khedaïria Sofiane (ES Sétif)

3. Berrefane Mourad (MCE Eulma)

4. Ziti Mohamed Khoutir (ES Sétif)

5. Meftah Mohamed (USM Alger)

6. Boudebouda Brahim (USM Alger)

7. Benmoussa Mokhtar (USM Alger)

8. Rial Ali (JS Kabylie)

9. Belkalem Essaïd (JSK)

10. Khoualed Nacereddine (USMA)

11. Chafaï Farouk (USM Alger)

12. Belkeroui Hichem (USMH)

13. Bouchema Nassim (USMA)

14. El-Orfi Hocine (USMA)

15. Koudri Hamza (USMA)

16. Boucherit Anter (CSC)

17. Zerara Toufik (JSMB)

18. Beldjilali Kaddour (JSS)

19. Ferhat Zineddine (USMA)

20. Gourmi Khaled (ESS)

21. Rebih Aboubakr (CRB)

22. Slimani Islam (CRB)

23. Aoudia Mohamed-Amine (ESS)

24. Derrag Mohamed (JSMB)

25. Bounedjah Baghdad (USMH).

Classement