Accédez directement au site compétition

ES Sétif 2 - US Bitam 0 : Avantage sécurisant pour Aïn Fouara

Auréolée de son titre de champion d’Algérie décroché mardi dernier chez son voisin du CABB Arréridj, la formation de l’ES Sétif s’est retrempée dans le bain de la compétition africaine.

 

Hier, face aux Gabonais de l’US Bitam, le onze des Aiglons n’a pas raté l’occasion d’ajouter une autre victoire, l’emportant sur ce score de deux buts à zéro (2-0). Un score un petit peu sécurisant dans la mesure où les hommes de Velud n’ont pas encaissé de but sur leur sol. Dès l’entame, Ogbi et ses coéquipiers ont annoncé leur intention de prendre ce match à leur aise. Toutefois, leurs tentatives ont manqué de mordant, notamment à l’approche de la surface de vérité des Gabonais. Plusieurs fois, les actions bien menées par Belkaïd impérial avant son expulsion ont échoué de très peu. Il a fallu deux balles arrêtées pour que leur team trouve la faille. Une première fois par Ogbi qui brosse sa balle dans les filets du capitaine Beski (41’). La rentrée du buteur Aoudia va donner plus d’animation à son équipe et plus de travail à la défense visiteuse. D’un coup de tête dont il a le secret, le numéro 13 des Noir et Blanc coupe la trajectoire du ballon joué sur un coup franc bien lifté par le lutin Ogbi (59’), portant le score à 2-0. Voulant assurer un troisième but pour se mettre à l’abri, les Ententistes se sont heurtés à leur péché mignon, à savoir le manque de réalisme et la précipitation. Leurs tentatives de porter la marque à 3-0 ont échoué devant une défense aux abois, même si son gardien a veillé au grain. Les derniers instants de la partie vont être pénibles pour le récent champion d’Algérie qui n’était pas à l’abri d’une mauvaise surprise devant les assauts de Yacouya, le joueur le plus en vue côté gabonais. Il est utile de noter que l’arbitre a ajouté 7 minutes supplémentaires aux 3 minutes du temps additionnel.
 K. A.
Fiche technique : 
Stade du 8-Mai-1945, temps frais, affluence nombreuse, pelouse en bon état, arbitrage de M. Zheovich assisté de MM. Philippo et Seydou du Burkina Faso.
Buts 
Ogbi (41’)
Aoudia (59’)
Averts :
Ogbi (14’) ESS 
Massamba (40’) US Bitam
Exp.
Belkaïd (90’+7) ESS
ESS
Khedaïria, Ziti, Legraâ, Lakhdari, Belkaïd, Delhoum ©, Ferahi, Djahnit (Aoudia 46’), Ogbi, Gourmi (Tiouli 82’), Madouni (Maâmeri 90’+11)
Ent. : Velud  
US Bitam
Beski ©
Connya
Bibang
Benjamin
Kagou
Massamba (Ndomba 74’)
Mbaga (Assono 90’+ 10)
Yacouya
Nzembe
Ibamba
Amba
Ent. : Thomah Libyh 
Film du match
7’ Sur une longue passe lancée  en profondeur en direction de Belkaïd, Madouni a tenté de presser un défenseur adverse qui a mis la balle en corner.
12’ Sur un tir à ras de terre de Ferahi, la balle arrive dans les pieds de Madouni qui marque sans problème, mais l’arbitre annule le but pour une position de hors jeu.
14’ Action rapide des Gabonais, Mbaga adresse une frappe qui pousse le portier sétifien à sauver miraculeusement.  
18’ Mauvaise passe de Djahnit, Kagou récupère et tente une frappe qui ne passe pas loin du poteau gauche de Khedaïria.
26’ Longue transversale de Belkaïd, en position idéale, Delhoum rate la reprise, le cuir passe à côté du poteau gauche du gardien gabonais.
27’ Youcouya avance et tire des 25 mètres, la balle effleure le poteau gauche de Khedaïria.
41’ Le meneur Ogbi transforme une balle arrêtée directement dans les filets du portier visiteur gêné par Delhoum et Djahnit, c’est l’ouverture du score.
51’ Coup franc joué par Ogbi pour  Ferahi qui fixe le cadre, mais sa balle passe au-dessus de la transversale.
59’ Ogbi, encore lui, botte un coup franc dans le paquet, Aoudia devance la sortie du portier visiteur et marque le deuxième but de son équipe.
63’ Frappe puissante de Bibang, la balle est captée sans problème par le keeper de l’Entente.
68’ Idéalement servi sur le côté gauche, Madouni temporise et se fait contrer par un défenseur adverse.
72’ Le même Madouni rate l’occasion de se racheter, car une remise d’Ogbi le place en face des bois gabonais, mais le Mostaganémois temporise et se fait une nouvelle fois contrer in extremis. Lakhdari récupère, mais son essai passe au-dessus de la transversale.
90’ Longue chevauchée de Yacouya qui arrive à tirer du gauche, mais le cuir passe loin du cadre.
90’+1 Ferahi sert Aoudia qui laisse à Madouni dont la reprise n’est pas bien appuyée. 
2e manche fixée au 1er juin   
Les Sétifiens ont pris connaissance de la date de la rencontre face aux Gabonais de l’US Bitam. En effet, la deuxième manche se jouera finalement le 1er juin prochain au Gabon.
Delhoum présente le trophée de Maracana
Elu meilleur joueur du championnat du mois d’avril dernier, le milieu Delhoum a reçu un trophée du quotidien sportif Maracana. Un trophée qu’il s’est permis de présenter au public sétifien avant le coup d’envoi de ce match ES Sétif-US Bitam.
Mellal, un espoir dans les 18
L’entraîneur Hubert Velud a fait appel à un joueur issu de l’équipe espoirs. Il s’agit de Mellal Amour qui figurait dans la liste des 18 éléments convoqués pour ce match.   
Négociations avec Aoudia ce lundi
La direction du club d’Aïn Fouara entamera les négociations avec l’attaquant Mohamed-Amine Aoudia lundi prochain. Les dirigeants veulent convaincre l’ancien buteur du CR Belouizdad de rempiler pour un autre bail avec l’Entente sétifienne.
Il joue avec le portable
Au moment où le staff médical gabonais prodiguait des soins au gardien Beski, l’attaquant sétifien Aoudia jouait avec le portable avec un de ses coéquipiers dans le banc des remplaçants. La scène a été filmée par le réalisateur des services de l’ENTV de la chaîne Tamazight TV.  
Velud procède à 5 changements
Le coach de la formation de l’Aigle noir a procédé à cinq changements dans l’équipe type par rapport au dernier match disputé face au CABBA en championnat. En effet, les Belkaïd, Lakhdari, Gourmi, Legraâ et Madouni qui ont été ménagés pour la rencontre de ce vendredi face aux Gabonais de l’US Bitam, ont pris hier la place de Benchadi, Belkadi, Koffi, Amokrane et Mellal.

 

Tags:

Classement